Aller à la page : Précédente 1 2
Bonjour,
Ayant été pendant plusieurs années au Centre de Vacances du Collet d'Allevard dans les années 70, je peux vous préciser que la montée d'un véhicule vers la haute vallée du Veyton (refuge ayant servi de cachette pour les résistants et les aviateurs anglais et plus loin un barraquement ayant servi de lieu de stockage d'explosifs) était difficile voire dangereuse. L'expérience a été tentée par le chauffeur du centre de vacances pour voir si'il pouvait venir nous récupérer en cas d'incident grave. Il a été obligé de monter en marche arrière car sur le lieu où nous étions, il était impossible de tourner avec un véhicule.
Mais, je pense que l'interdiction qui est faite maintenant (et qui n'existait pas à mon époque) est un peu stupide car si un tracteur ONF peut passer, un véhicule équipé du type 4x4 ou Land Rover le peut aussi. Cependant avec la montée des thèmes écologiques, on fait tout et n'importe quoi.....
Le Montreuillois a dit :dans les années 70, je peux vous préciser que la montée d'un véhicule vers la haute vallée du Veyton était difficile voire dangereuse.
L'interdiction ne durait que l'été 2008, à cause des travaux de bois (et d'uatres travaux).
J'y suis passé à pied ce printemps, c'était ouvert jusqu'à la barrière, la piste est entretenue, et elle semblait plus praticable qu'en 99.
Aller à la page : Précédente 1 2