En consultant quelques sorties effectuées ces derniers temps, j'ai remarqué que certains itinéraires ne correspondaient pas du tout au topo associé.
C'est pas dramatique puisque l'itinéraire effectué et les conditions étaient bien décrits dans les commentaires. Mais actuellement skitour reçoit pas loin de 200 contributions sur un week-end 😎 et si pour se faire une idée des conditions ou glaner quelques idées on doit se taper la lecture de tous les commentaires (certains sont de vrais romans 🤣 ), le site perd un peu de son intérêt.
Il y a de l'information "structurée" (topos, orientation, skiabilité,...) et il faut essayer de la remplir le plus justement possible. Cela permet au lecteur de faire un tri rapide dans les listes et de consulter dans le détail uniquement les sorties qui l'intéresse.
Concernant la création d'une sortie sur un topo, il n'est certes pas question de créer un nouveau topo parce qu'on s'est écarté de 100m. de l'itinéraire décrit. Mais si la sortie réalisée s'écarte vraiment du topo (difficulté, orientation, départ,..) il ne faut pas hésiter à créer au minimum une variante ou même un topo. La base de données de skitour y gagnera en clarté.
il me semble que ce post me concerne. Tout comme toi, je suis allé faire le Col de la Fenêtre. Mais en voulant entrer ma sortie hier soir, je me suis rendu compte que le topo de cette sortie n'existait pas 🙄 Enfin, je croyais... Du coup, j'ai rédigé un nouveau topo en identifiant le col de la fenêtre dans le massif du Mont-Blanc... alors qu'il est dans celui du Beaufortin... 🤭 Désolé pour cette erreur d'ordre géographique.... Je vais aller réviser ma géographie de la région 🙄 🤣
Le post était général mais ne s'appliquait pas à toi. Le tact m'empêche de dénoncer les coupables 🤣
pas de problème, je ne suis pas susceptible et puis en l'occurrence je me suis bien planté 🤣 Je vais maintenant réfléchir à deux fois avant de rédiger un nouveau topo... 😎