Aller à la page : Précédente 1 2
Au sujet de l'industrie lourde du ski, l'article de Ph. Descamps dans le Monde Diplomatique de Février 2008.
C'est aussi une "actu en attente" sur skitour 😉
@benoit: t'aurais un lien pour l'assoce "vivre en tarentaise"?
Merci!!
@Michel73: pour la configuration du terrain qui empêcherait de nombreuses contructions, j'aimerais te croire! mais vu ce qu'ils sont capables de faire (dynamitage et toutes techniques "propres") je suis assez pessimiste!! je pense qu'à la sortie de Celliers, t'as pas mal de place pour faire de "jolis" immeubles du même type qu'à Saint Sorlin!! y'a bien un "Gaston" local qui va se frotter les mains en vendant à bon prix ses alpages!!
Je fais parti de l'association Vivre en Tarentaise (je paye seulement ma cotisation, je ne suis pas membre actif...) et si vous êtes intéressés, ça ne coûte pas cher (27 euros/an pour un couple)!!
très bonne synthèse dans cet article dont je partage les conclusions, merci! mon point de vue depuis quelque temps est que le salut pour nos chères montagnes ne viendra pas de l'intérieur, mais de la concurrence des pays de l'Est et des conséquences du réchauffement climatique, qui feront péricliter la majorité de nos stations. De la même manière que la lutte contre le réchauffement climatique s'imposera à terme d'elle même, non pas pour des raisons écologiques, mais car les enjeux économiques la rendront nécessaire. C'est presque toujours le fric qui décide au final, malheureusement.
Je trouve ce site tardivement.
consultez notre site Web: pagesperso-orange.fr/vivre-en-tarentaise/
On a pas mal d'adhérents mais on est très peu d'actifs et on risque de ne pas tenir le coup.
Rejoignez-nous si vous voulez vraiment faire quelque chose pour la montagne
René Pinck, vice-président.
Aller à la page : Précédente 1 2