ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > nouvelles liaisons!!

nouvelles liaisons!!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jongieulan
[19 posts] - Le 31/01/2008 11:28

salut,

en lisant le DL de ce matin, je découvre que des nouvelles liaisons entre stations vont voir le jour en 2008, notamment Valmorel et Celliers!! 😡 ...un beau télécabine de 8 places reliera la station à Celliers!!!...je crois qu'on a du souci à se faire pour randonner tranquille dans les vallons de la Lauzière!!!...

y'a pas moyen d'éviter cà???

Fab_très_pessimiste!

michel 73
- Le 31/01/2008 18:34

je me suis renseigné et le débit serait de 700 pl/h. Sa vocation serait de permettre aux personnes logées sur Celliers d'accéder au domaine (200 lits sont prévus). Les associations sont dans l'attente de garanties pour les combes de Lauzière, mais à priori il n'y aurait pas de danger.

I
imjaste
[363 posts] - Le 31/01/2008 18:40

oh merde 😡 ! et dire qu'aujourd'hui il n'y avait pas un chat à Celliers !

michel 73
- Le 31/01/2008 19:36

Si ce n'est que çà (ce qui reste à prouver), ce pourrait être un mal pour un bien. Nous sommes biens contents de pouvoir boire une bière à celliers en rentrant de rando, de manger une bonne assiettes de crozets, d'avoir la route déneigée... mais depuis l'éboulement pour le petit commerce, ce n'est pas le top.

Thomas69
[333 posts] - Le 31/01/2008 20:25

michel73 a dit: "je me suis renseigné et le débit serait de 700 pl/h. Sa vocation serait de permettre aux personnes logées sur Celliers d'accéder au domaine (200 lits sont prévus). Les associations sont dans l'attente de garanties pour les combes de Lauzière, mais à priori il n'y aurait pas de danger."

Avec un débit pareil, en 20 minutes, ils auront vidé le village!!! 🤢 🤢 🤢

A mon avis, ça va servir un bien plus que ce qui est annoncé 😡 😡

N'ayez pas peur... Ayez confiance, nous équipons la montagne... Quand ce sera fait, ce sera trop tard pour s'opposer... 😡 😡

luc
- Le 31/01/2008 21:20

Dommage. Week-end dernier nuit à l'hôtel du Grand Pic très sympa pas trop cher, bonne bouf et bon accueil et de la place les randonneurs. Autant dire qu'avec une liaison avec Valmorel ça ne sera plus la même 🙁 et Celliers y perdra en authenticité. Bon on gagnera 45mn de route depuis ou vers Valmorel.

michel 73
- Le 31/01/2008 21:40

d'un autre coté ça doit être dur de trouver moins que du 700/h de nos jours.

phil
- Le 01/02/2008 15:00

Ca commence comme ca et bientôt, les randonneurs ne pourront plus accéder aux combes car il sera interdit de remonter la piste balisée verte que sera la route du col. 😜
De plus, "garanties pour les combes de Lauzière, mais à priori il n'y aurait pas de danger": ça me fait bien rigoler: qui n'a pas fait le Rissiou (Grandes Rousses pour les non-locaux) avec la sono de Vaujany dans les oreilles.
Plus de randonneurs et moins d'espace: le prix au mètre carré va grimper! 😮

J
jongieulan
[19 posts] - Le 01/02/2008 16:12

je comprends que les commerces de Celliers doivent vivre...L'authentique village va voir beaucoup de changements dans les prochaines années!!... 😡 😡

SB
- Le 01/02/2008 21:52

Certains promoteurs immobiliers doivent déjà se frotter les mains...de même que certains locaux...
C'est vraiment un nouveau Saint Colomban les Villard (bis).
Au fait, une télécabine à 700p/h, ça n'existe pas. Aujourd'hui, tous les appareils neufs de ce type tournent au minimum à 4,5m/s et avec des cabines de 8 personnes, il faut sacrément les espacer pour avoir un aussi faible débit. Qui dit les espacer dit qu'on pourra en rajouter dans le futur. A mon avis, dans l'UTN qui a été acceptée (si elle a été acceptée, je ne suis pas aller vérifier), il doit être spécifié quelque part qu'il s'agit d'un débit provisoire et non définitif. De toutes façons, l'appareil sera conçu par le constructeur pour pouvoir évoluer et accepter une charge en exploitation plus importante, c'est sûr. Le plus difficile est de poser le premier appareil. Après le raisonnement est de mettre les gens (les opposants) devant le fait accompli en leur expliquant que poser de nouveaux appareils pour attirer plus de monde, créer plus de lits (etc..) est la seule solution pour survivre dans ce monde cruel !!! Pourquoi donner naissance alors qu'on en a déjà conscience ??? Pour l'intérêt d'une infime minorité qui voit là un nouveau filon.
Au vu de l'enneigement et du potentiel "mécanisable" des combes au départ de Celliers, je suis plutôt inquiet pour la suite des évènements dans les 15 prochaines années...car l'actuelle UTN a beau jurer que le développement de la station ne se fera pas dans cette direction, elle ne promet pas qu'il n'y aura pas de nouvelles UTN à ce sujet, qui elle pourrait s'y attaquer !!!
Bref, un beau saccage à venir...

michel 73
- Le 01/02/2008 23:06

la seule garantie possible c'est le classement en zone protégée et les assoc y travaillent.

michel 73
- Le 01/02/2008 23:08

après espacer les cabines permet d'après ce que j'ai lu d'utiliser un moteur plus petit et de faire des économies d'énergie.

michel 73
- Le 01/02/2008 23:10

De toute façons il n'y aura de constructions en masse à Celliers pour une simple raison de configuration de terrain et d'accès.

D
davidg
[1234 posts] - Le 02/02/2008 11:04

J'ai parle avec un speculator locale l'annee dernier qu'a parler de cet projet et aussi une liason avec les Menuires et l'equipement du lac de lou. Il a acheter des terrains dans le secteur.

Il me aussi parle d'une nouvelle station aux Sybelles dans la commune de St Colomban avec une piste entre le col du Glandon et St Columban.

Vive les ZZRs 😡 😜 😠 🙁

B
benoitfany
[151 posts] - Le 02/02/2008 11:11

Je vous invite à vous rapprocher de l'asso écolo "Vivre en Tarentaise" qui suit ce dossier depuis longtemps....
Info: il veulent créer 3000 lits sup à valmorel
Vivre en Tarentaise essaie de monayer cette extension vers Celliers contre un classement du massif de la Lauzière qui empêcherait toute extension future....

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER