ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Par quoi remplacer mes altitrail vertical?

Par quoi remplacer mes altitrail vertical?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bubu
[309 posts] - Le 29/01/2008 23:22

"Francoua" a dit :Je viens d'acquérir des Shaman.
Je les ai utilisés deux fois dans des neiges, disons... changeantes! et a priori, je n'ai rien à leur reprocher. Dans les neiges trafolées, ils vont sensiblement mieux que mes vieux Atomic Tour Guide.

"pjr" a dit :ma femme a des Shaman et j'ai des IKI.
Ces deux ski sont vraiment formidables en toute neige avec un plaisir à skier donc des sensations que je n'avais jamais ressenti jusqu'à présent.
Seule interrogation : je n'ai pas encore testé la neige dure mais j'ai vraiment apprécié en poudre, croute, trafollée et transfo !

"Matthieu LEMESLE" a dit :Je n'ai qu'un conseil à te donner: fonce pour des Shaman!!! Je suis passé des Atomic Tour Guide (les jaunes), aux Altitrail Vertical (les Orange) et enfin aux Shaman (2008). Et y a pas photo. Ils sont au-dessus de tout ce que je connais en skis de rando, et de très très loin. Et ce, aussi bien pour monter que pour descendre.
Bon la je ne tiens plus...
Evitez de confondre les Chaman :



avec les Shaman :



😄

(en fait il semble que le Movement soit passé de "chaman" en 2007 à "shaman" en 2008 ? )

P
Ptigregory
[5 posts] - Le 31/01/2008 09:44

Merci pour ces réponses.
J'avais effectivement pensé a juste racheter les mêmes skis, c'est vrai que j'en suis très content. Mais tant qu'a investir je me suis dit pourquoi pas voir ce qu'il se fait de nouveau. D'autant qu'un bon skiman pourra peut etre faire une réparation sur les ancien qui passeraient au statut de "ski caillou". (La quare baille sans être complètement sortie sur 20 cm au niveau du patin).
A propos de shaman je pense que tout le monde pense évidemment aux movement, pasque les autres, une spatule de 160 😮 !
D'autant que je quite la Corse dans 2 semaine 🤭 , j'irai voir dans les alpes si je peu essayer différentes paires avant de choisir. Parce que ici j'ai peur de ne rien trouver...

A propo de shaman, se serait intéressant que ceux qui les possèdent aillent mètrent leurs commentaires dans la rubrique matériel, pasque personne n'en a dit grand chose...

Une dernière question pour mathieu, toi qui a eu les les vertical avant, pense tu que les peau taillé pour ces dernier peuvent s'adapter convenablement aux shaman, ou c'est quand même vraiment plus large??

F
Francoua
[340 posts] - Le 31/01/2008 16:15

Bubu a dit :(en fait il semble que le Movement soit passé de "chaman" en 2007 à "shaman" en 2008 ? )

Mes Shaman à moi sont bien des Shaman (Movement).

Y
YetiMat
[12 posts] - Le 31/01/2008 19:00

Ptigregory a dit :
Une dernière question pour mathieu, toi qui a eu les les vertical avant, pense tu que les peau taillé pour ces dernier peuvent s'adapter convenablement aux shaman, ou c'est quand même vraiment plus large??


Malheureusement, les peaux d'un Vertical seront trop étroites pour un Shaman (avec un S!!!!), c'est franchement plus large, de bout en bout. Il faut des peaux taillées à la main pour garantir une bonne accroche à la montée. Sur mes Vertical, j'avais des CollTEx paraboliques taillées en usine, et c'était déjà pas terrible, alors sur les Shaman... 🤨

Sinon, pour rester sur les Movement, tu peux partir sur le Iki qui semble être un bon choix d'après les tests de la presse.

Bonne chance! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER