ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux de phoque pour skis freeride

Peaux de phoque pour skis freeride


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Raoul
[68 posts] - Le 25/01/2008 19:44

Salut les freeriders,
J'ai une paire de skis Stockli DP pro (125-94-111, R=25m)
Jusqu'a present j'utilisais des vieilles peaux recyclees:
peaux coupees par le milieu (imaginez un ski bien large avec une bande de peau de 3cm ridicule de chaque cote)
ou peaux de l'armee ou les crochets en fer sur les cotes remplacent la colle (imaginez une peau de 60mm bien centree sur un ski de 94mm, des que le ski n'est plus a plat c'est la misere pourrie)

Donc je vais m'offrir des peaux.
Oui mais quoi ?
J'en veux qui dureront longtemps, avec un crochet a l'arriere et un tendeur a l'avant (oui mais un tendeur qui aille sur mes mega spatules ...) et si possible prévues pour que le les coupe a la forme de mon ski.

vous comprendrez qu'avec mes 6kg de skis+fix, pour ce qui est du poids et de la qualite de glisse des peaux, je ne suis plus a ca près.

Je cherche des peaux a bonne accroche et longue duree de vie qui s'adaptent correctement sur un gros ski de freeride avec une grosse spatule en plastique.

Aidez moi les z'amis.

M
Man
[159 posts] - Le 25/01/2008 22:04

Bonsoir,

Je cherche des peaux a bonne accroche et longue duree de vie qui s'adaptent correctement sur un gros ski de freeride avec une grosse spatule en plastique.

Tu peux regarder du côté de black diamond qui a des peaux qui répondent à
ton cahier des charges (solidité et accroche) dans des largeurs suffisantes en rouleau.

Service,

Man,

D
David Z
[2447 posts] - Le 26/01/2008 10:59

hi,

le gros avantage aussi avec bd c'est peut être la bande non collante du milieu qui aide au decollage !
j'ai perso opté pour des peaux découpées en deux sur les dp pro !

R
Raoul
[68 posts] - Le 26/01/2008 11:21

merci,
si d'autres gens ont des experiences a me faire partager, je suis preneur.

P
pitouille
[21 posts] - Le 30/01/2008 00:46

C'est quoi le blème avec les lanières de 30?
Quand le ski n'est pas à plat, ya que le coté qui touche (et qui s'use).
Apres 10 ans de ski de rando, je peux te dire que le centre
de la peau ne sert à rien, et si le ski est à plat c'est que ca monte
pas bien fort! Et avoir 2 lanières je trouve que ca ameliore
la tenue en lateral. Le crochet à l'arriere ca ne sert à rien,
quand ca colle pas, c'est pas le crochet qui retient la peau.
Le tendeur à l'avant, generalement il s'enleve tout seul
à la montée quand on serre trop les spatules.
Pour faciliter le decollage, faire depasser de quelques
cm la peau apres le talon, comme le flamby tu tires
la languette sans quitter les gants, et sans te geler
les doigts.
Pour la spatule en plastique, fabrique un etrier sur mesure
avec du fils de fer de cloture ou du cintre de pressing.
Vive la lanière! 😄

R
Raoul
[68 posts] - Le 30/01/2008 10:09

Ok merci pour ces conseils.
Le probleme apparent avec une laniere de peau de 3cm de chaque cote c'est un probleme d'accroche:
Le ski fait 9,4 a 12 cm de large et pese presque 3 kg (1ski + 1 fix). La surface de peau est faible et l'accroche n'est pas tres bonne lorsque le ski est a plat ou presque, c'est a dire lorsque'on est dans une bonne trace qui monte raide.
Avec une peau de plus grande surface l'accroche serait biem meilleure dans cette situation (assez frequente) ...
Quand on traverse avec les skis sur les carres, je te l'accorde, aucune difference, une bande de peau tres fine suffit.

Bon, je crois que je vais refaire quelques essais avec les peaux fendues (parceque des vieilles peaux c'est pas dur a trouver et ca coute rien). 🙂
Je vois que sur les fat, vous avez tendance a utiliser cette methode.

Ah encore une question sur les peaux fendues :
Vous les fendez jusqu'ou ? J'ai coupe les peaux jusqu'a quelques cm de l'etrier. Donc pres de la spatule je courbe les bandes de peau pour rejoindre les carres, ce qui forme des plis (mais ca ne m'a jamais gene et ca ne s'est jamais decolle). Vous faites pareil on vous coupez entierement la peau en 2 bandes independantes ?

Ah la la, c'est complique la montee, et fatiguant en plus. 🙁 Vivement la descente ...
Mais quel plaisir de skier une jolie pente sans voir aucune trace humaine a l'horizon. 😄

Dridri
- Le 22/03/2008 21:38

De toute façon, si tu est dans une pente raide, soit la neige est assez tendre pour que tu créé tout seul un plat dans la neige avec tes lattes, soit sinon il te faut des couteaux à glace, car ce n'est pas en changeant de peaux que l'accroche lors d'une traversée en neige dure va changé...
Par exemple, début mars j'ai fais une monté en peaux à la dent de morcles, j'avais mes nouvelles peaux black diamond... et bien si je n'avais pas eu les couteaux... je crois que j'y serais encore...
Voilà... ce n'est que mon avis... maintenant... a toi de voir... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER