ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Probleme low tech qui tourne

Probleme low tech qui tourne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tibo
[32 posts] - Le 24/01/2008 18:06

Hello,

J'ai des low tech confort avec freins ski et lors que je mets la cale de montée notament pied gauche, ma fix finit au bout de 30 pas par tourner toute seule. Du coup elle se remet en position sans cale ce qui est très chiant et fatigant en montée. Idem lorsque je suis sans cale dans de la collante, l'aglomération de neige finit par faire tourner la fix en position descente. Là, c'est carrément l'angoisse pour remettre la fix en position !!!!!!!!

Que me conseillez-vous de faire, est-ce que je dois revisser qq chose pour durcir la rotation de la fix.

Merci d'avance.

Thibaut 😉

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 24/01/2008 18:10

La meilleure solution est probablement de virer les freins-skis qui ne servent à rien (ou presque) 🤢 . Dans la poudre si tu déchausses tu paumes tes skis, et sur de la neige gelée, ils n'arrêtent pas les skis... 😡
Je n'ai pas trouvé d'autre solution...

Matthieu
- Le 24/01/2008 18:36

Je te confirme que j'ai une partie des problèmes dès que tu montes en profonde. L'accumulation de neige constitue un bloc qui se cale dans le petit creuset en plastique et dès que l'accumulation devient trop importante, ca tourne.
😡 😡

Dès que je sens que je suis sur ce type de neige, je fais attention et je tape dans l'accumulation avant qu'elle fasse tourner le merdier.

Sinon autre solution, tu passes en dernier, comme cela plus de problème de profonde!! 😉

D
deride1
[82 posts] - Le 24/01/2008 18:43

Très désagréable en effet, 🤢
j'ai constaté qu'en mettant la cale sur la seconde position le phénomène disparaissait , est-ce le hasard?? 😊

S
Syl
[5 posts] - Le 24/01/2008 19:00

Pour ma part j'ai seulement mis un peu plus de dureté et le problème a disparu

brosse
- Le 24/01/2008 21:46

le + simple c'est de mettre un peu de silicone en spray sur la fixation arrière pour éviter que la neige ne s'accumule et le tour est joué !

C
chris_309
[13 posts] - Le 25/01/2008 03:01

J'ai exactement le même problème. Très agacant sur une paire de fix neuves. Mon revendeur les a renvoyé chez Dynafit mais le problème persiste. Je ne sais pas quoi faire.
Chris.

A
Aneldo
[69 posts] - Le 25/01/2008 07:23

Bizarre, je n'ai jamais eu ce problème (sur des TLT confort avec stop ski) et ce depuis le début de la saison 2007.
Peut etre une ou deux fois au début.

Mais après il est vrai, j'ai augmenté la dureté (je suis passé de 5 à 7), cela a peut etre joué.

T
tibo
[32 posts] - Le 25/01/2008 09:39

Ok, je vais essayé de durcir le bordel mais bon faut que ca déchausse aussi !!!!!

Sinon pour le silicone en spray, on m'en avait déjà parlé mais où puis-je en trouver ?

Merci

T

Mathieu
- Le 25/01/2008 09:56

Ca doit se trouver en supermarché, ou au pire dans les magasins d'équipement automobile (c'est utilisé pour entretenir les joints des portières).

S
snowdingue
[286 posts] - Le 18/02/2008 23:16

j ai le meme probleme de rotation de la fix arriere avec mes low tech avec freins
j ai essayé d enlevé les freins mais dans ce cas il n y a plus la talonnette qui va avec les freins et le talon de la chaussure ne repose plus sur les skis ,elle se retrouve "décollé" du ski ,ce qui me semble peu logique
est ce normal? existe t il une cale à adapter sur le ski ?
merci des tuyaux 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 18/02/2008 23:29

Oui c'est normal tu trouveras une photo et des explications dans ce topic : www.skitour.fr/forum/read_61336.html?goto=61339#goto

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER