Aller à la page : 1 2 Suivante
bonjour
J'aurai aimé avoir l'avis des utilisateurs du nouveau ski de chez dynafit
le Seven summits car j'hesite entre celui ci ,le snowwolf de chez Völkel et le
red apple de Movement Merci
Je ne connais pas le Seven Summit, mais je pense que vous hésitez entre des skis ayant des caractéristiques différentes:
Le Seven Summit est le plus large au patin, avec un grand rayon de courbure (à partir de 170cm). 78 au patin ou 80mm en 178cm, pour un rayon de 24 à 25.
Le Red Apple fait seulement 74mm au Patin, ce qui lui confère moins de portance et un plus faible rayon de Courbure (18/19m).
En intermédiaire, le Snowolf avec 76mm au Patin et à priori une meilleure portance.
Maintenant tout dépend de ce que vous recherchez: si vous privilégiez la portance et facilité en toutes neiges, pour 100g de plus le Seven Summit paraît idéal. A voir son comportement sur neige dure par contre...
Si vous privilégiez un ski plus incisif, et le coté "carving", le Snowwolf sera peut-être plus adapté (notamment pour un ski en puissance et incisif).
Je laisse un peu de coté le RedApple, duquel je suis assez déçue après 3 saisons: Spatule trop souple, ski ramolli rapidement ce qui lui enlève ses qualités de portance et tolérance d'origine et le rend vraiment technique à skier avec le temps. Je pense que les cotes des skis actuels sont plus interessantes.
Mais nous avons au moins 2 skieuses qui utilisent les Seven Summit cette année, peut-être pourront-elles vous éclairer! 🙄
PS: en apparté, je comprends difficilement l'évolution des caractéristiques du Seven Summit selon les tailles: on passe d'un rayon de 13m en 163cm à 25,6m en 178!!! 😮 Avec un palier en taille 170cm. Bizarre... 😯
J'ai utilise pour un w/e. C'est un bon ski, ni trop large ni trop taille, bon accroche sur neige dur, pas trop moue, assez leger, pas teste en poudreuse.
je suis lourd,78kg pour 1m80,et je skie plutot vite...
Moi j'hésite entre les 7summits et Trab Freerando, ce qui me met en total accord avec Marika ! 😉
Sur les rayons de courbure je pense aussi qu'il y a grosse gourade quelque part... Mais je ne connais pas la formule pour calculer le rayon de courbure.
Sinon au sujet de : "je suis assez déçue après 3 saisons: Spatule trop souple, ski ramolli rapidement ce qui lui enlève ses qualités de portance et tolérance d'origine et le rend vraiment technique à skier avec le temps." il s'agit d'un phénomène que je connais très bien. Des fois, ça se manifeste aussi sous la forme "ohlala, j'arrive plus à les diriger ces skis, ça doit être toutes ces tonches", ou "je sens bien qu'ils sont devenus mous, je force plus et j'ai plus mal au genou". Après de longues années d'expérience, j'en suis arrivé à la conclusion que ça ne dépendait pas beaucoup du ski en question. ça s'appelle "j'ai super envie de nouveaux skis, surtout ces nouveaux-là qu'ont l'air trop bien"... 🤣
Le rayon de courbure annoncé à 13m pour le 163 est faux et heureusement !!
Il est en réalité de 18m 😉 ce qui n'est pas beaucoup non plus c'est vrai
Bonjour à tous et en particulier à Marco
qui m'a bien fait rire avec son " Houla la ..... " qui sur le fond est très vrai
Le matos ,le matos qu'inventerai t'on pas pour en changer !!!!
Je crois donc que je vais garder mes Fisher tour extreme et par contre les
equiper de low tec .Bien amicalement à tous les randonneuses et randonneurs
marika a dit :PS: en apparté, je comprends difficilement l'évolution des caractéristiques du Seven Summit selon les tailles: on passe d'un rayon de 13m en 163cm à 25,6m en 178!!! 😮 Avec un palier en taille 170cm. Bizarre... 😯
j'ai calculé 19m en 156cm, 19.5m en 163cm et 21.5m en 170, sur une base de 25.6m en 178 (si les cotes données sont les bonnes) 😉
Sur le papier le meilleur ski des 3.
oups, c'est moi au-dessus 🤭
Bonjour à tous,
J'ai craqué en début de saison pour les 7 summit de Dynafit (équipé LowTech bien sur).
Personnellement je suis emballé.
Ils passent super facile dans tous les types de neige que j'ai pu tester pour le moment (poudre mais là une plaque de bois suffirait 😄 ; transo, traffolée, croutée, glacée....)
J'avais testé les Trab Free-rando juste avant de les acheter sur neige fraiche.
Les 7Summits sont moins lourds donc plus agréables à la montée mais sont un tout petit peu moins stable sur piste ou neiges transfo....ce qui sera compensé par une bonne technique de ski.
Perso je me régale avec les Dynafit, même sur neige dur ou ils accrochent bien...je recherchais un ski très polyvalent et je suis vraiment pas déçu.
Je les ai en 170cm alors que je fais 182 et 75Kg
Moins lourds les 7 summits ?
7 Summits : 2820 g en 170 d'après skitour (mais 2640 d'après vieux campeur)
Freerando : 2580 g en 171 (skitour et vieux campeur)
en tous les cas, ils sont plus beaux ! 🙄
marco a dit :
Sinon au sujet de : "je suis assez déçue après 3 saisons: [...] Après de longues années d'expérience, j'en suis arrivé à la conclusion que ça ne dépendait pas beaucoup du ski en question. ça s'appelle "j'ai super envie de nouveaux skis, surtout ces nouveaux-là qu'ont l'air trop bien"... 🤣
Marco, c'est pas joli joli de me casser mon coup quand je suis en pleine négociation... 😠 🤣
C'est vrai, c'est nul, surtout que j'ai intérêt à ce qu'un max de monde teste les skis sur lesquels j'hésite ... 😉
davidg a dit :J'ai utilise pour un w/e. C'est un bon ski, ni trop large ni trop taille, bon accroche sur neige dur, pas trop mous, assez leger, pas teste en poudreuse.
Pas trop mous ? On ne doit pas avoir la même définition du mou...
Par exemple, je trouve que les altitrails vertical sont des skis pas trop mous.