ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sac à dos compétition

sac à dos compétition


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Colargol
[58 posts] - Le 18/01/2008 11:24

Bonjour,

Petites questions aux "compétiteurs"

Je cherche un sac à dos pour les courses, et j'ai vu que certains avaient des modèles qui permettaient de mettre les skis sur le sac sans l'enlever !
Vu que la plupart des courses en Suisse ont 1 ou 2 portages à faire, je trouvais le truc bien pratique. En plus ça évite de tuer un concurent quand on remet le sac sur le dos 😄

Il me semble qu'il y a :
Dynafit RC20
Un Camp jaune-vert?
Ortovox race 20 ?

Je voulait avoir un peu votre avis sur ces modèles, savoir s'il y en a d'autres.

Question subsidiaire :
Ces sacs fesant dans les 20 litres, sont nickel pour les courses "courtes", mais est-ce que c'est jouable de prendre ça sur des parcours plus long (genre PDG) ? Si oui, faudrait que je trouve un modèle "fonçé" car on va courir en militaire, et c'est visiblement une condition.

Merci 😎

e/jungle
- Le 18/01/2008 13:14

Peut etre la : www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/cilao-izi-33

C
Colargol
[58 posts] - Le 18/01/2008 13:16

Je l'avais vu, mais 33litres c'est pas vraiment un sac pour la compét... 😉

Eventuellement pour la patrouille...

fontra
[275 posts] - Le 18/01/2008 16:35

Tu as ce sac

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 18/01/2008 16:51

Après 2 ans avec le camp, je change pour le millet essentiellement pour le portage des skis, le crochet ayant tendance à tout accrocher sauf les skis.
Système différent sur le millet pour une meilleure tenue sur le sac.
Arvi

C
Colargol
[58 posts] - Le 18/01/2008 17:18

Le système d'accroche du Millet est différent, faut que je voient ça de plus près.

Merci pour les infos

T
the_toff
[132 posts] - Le 18/01/2008 18:05

J ai le Millet racing expert en 20L , il est pas mal du tout, systeme d'accroche de ski super rapide et efficace , poche speciale pour les crampons , pelle a neige aux normes fourni il sait vite se faire oublier , on peut juste lui repprocher de ne pas avoir de sangle de poitrine style sac raid quachua avec sifflet integré

C
Colargol
[58 posts] - Le 21/01/2008 16:18

Bon j'ai craquer pour le Dynafit RC20 :



20 litres
Joli et foncé
Quelques renforts pas idiots
Poche sonde à l'extérieur
Fixation du manche de pelle possible à l'ext aussi
Possibilité de mettre le piolet
Pelle souple comprise (même si il me semble qu'en course il faut des "vraies" pelles)
Poches crampons
Ouverture latérale
Porte-gourde extérieur compris
Compartiment pour poche Camelback avec crochet à l'intérieur
Système à élastique et crochet pour les skis

danny
- Le 21/01/2008 16:34

Et le prix ??? 😄

C
Colargol
[58 posts] - Le 21/01/2008 16:37

Cher ! 😉

Avec la remise dans les 150.- ce qui doit faire en gros 90€

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 12/11/2010 22:37

Je réactualise ce post. Avec toutes les dernières nouveautés chez Camp, Dynafit, Millet..., quel sac de compétition privilégiez-vous? Au niveau pratique d'utilisation, capacité de rangement, solidité?

R
romaleo
[216 posts] - Le 12/11/2010 22:52

Dynafit RC20 sans problème. On a gagné un Camp lors d'une compèt, il est un peu plus léger soit, mais beaucoup moins solide, moins pratique et le système d'attache du ski beaucoup moins rapide. Bon après chacun ses goûts 😉

axar
[282 posts] - Le 13/11/2010 18:47

Je fais pas de compete, mais je pense que le cilao izi 22 doit être bien adapté.

Invité
- Le 01/12/2010 21:46

Je reprends la même question que seb73 et je détaille un peu pour moi :
Le choix se porte sur :
- Camp Campack Rapid le plus lourd mais le moins cher des trois.
- Millet Touring Comp moins lourd que le Camp, pas beaucoup plus cher, par contre une pelle plus aux normes intégrée donc qui ne sert à rien
- Dynafit RC20 le plus complet, mais surtout le plus coûteux, cela vaut il le coup et le portage des skis me fait un peu peur avec juste le crochet, est-ce que ça tient vraiment bien ?

Pas la peine de proposer un autre vu que j'ai un bon d'achat pour un magasin qui ne propose que ceux là.

Comment est le système de porte ski sur le Millet. le camp et dynafit j'ai vu en magasin. Le millet j'arrive pas à trouver.

A
alexlio
[172 posts] - Le 04/01/2013 19:20

Bonjour à tous,
je dois m'acheter un sac et relance le sujet...

Lequel choisir ? J'hésite plus entre le millet et le Campack Rapid 260...

Merci 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER