ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures de randonnée

Chaussures de randonnée

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tristan
- Le 17/01/2008 16:09

Salut!

Je me met à la rando à ski depuis cet hiver (et au passage je me remets au ski apres une dizaine d'année de snowboard).
J'ai des Black Diamond Stigma en 166 équipés avec des diamir freeride (je fais 1.70 pour 63 kg). J'ai skié avec pendant les vacances de Noël (chaussures de ski alpin louées) et maintenant j'aimerais acheter le dernier ustensile qui me permettras d'aller en rando, à savoir les chaussures (j'ai les peaux). A côté de cà, ils sont sympas ces skis.
J'ai le pied plutôt fin et je ne cherche pas l'exploit en montée mais plutôt le plaisir à la descente! Je vais utiliser ce matériel pour aller de temps en temps en stations également.
J'ai pour l'instant 2 modèles en vue : dynafit Zzero 4 umf et garmont megaride!
Pourriez vous me conseiller sur peut être d'autres modèles et sur les éceuils à eviter notamment au niveau de la taille des chaussures. Faut-il prendre juste, plus grand plus petit etc...
Merci pour vos conseils!

Tristan

T
Tomtom
[740 posts] - Le 18/01/2008 10:29

Salut Tristan,

Si c'est pour une uilisation mixte pitste/rando, tu peux sans trop de problème t'orienter sur des pompes 4 crochets. (rubrique matériel -> Chaussures -> performantes). Leur inconvénient est d'être à priori un peu plus lourdes mais d'avoir une meilleure tenue.

Les dynafit Zzero 4 PX TF ont l'air vraiment très bien et sont très légères pour des 4 crochets. Très bonne tenue à la descente, bonne inclinaison, chausson thermo de bonne facture... Apparemment l'impression de skier en vraies chaussures de ski. Pour quasiment le même prix, je les préfèrerais aux Zzero 4 umf, bien plus lourdes.

Les garmont megaride ont l'air bien aussi, avec peut-être une fragilité au niveau de la semelle. Elles ont fait leurs preuves même si certains ont des choses àleur reprocher.

Concrètement, le plus important est déjà de te sentir bien dedans dès le début. Il ne faut pas que tu sentes de points douloureux lors de l'essayage.
Je te conseille d'essayer différents modèles avec des chaussons classiques. Tu vois pour le confort et la taille (le pied ne doit pas toucher devant). Une fois que le modèle est choisi , tu te décides dans cette taille pour des chaussons classiques ou thermoformés (plus légers).

bonne chance!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER