Je viens de m'acheter des Scarpa F1 race. J'hésite à monter sur mes skis les cales fournies avec. Est-ce vraiment nécessaire ? Quels sont les réels inconvenients si on ne les monte pas ? (ça m'embete de rajouter du poids et d'abimer mes skis). Pouvez-vous me faire part de votre experience sur ce sujet ? D'avance, merci
Vends les et achète des Garmont Mega Ride bien plus confortables 😄
Sinon tu peux aller faire un tour ici:
www.skitour.fr/forum/read_56862.html?goto=57084#goto
Benoit Duverlie a dit :Je viens de m'acheter des Scarpa F1 race. J'hésite à monter sur mes skis les cales fournies avec. Est-ce vraiment nécessaire ? Quels sont les réels inconvenients si on ne les monte pas ? (ça m'embete de rajouter du poids et d'abimer mes skis). Pouvez-vous me faire part de votre experience sur ce sujet ? D'avance, merci
ça n'abime pas les skis d'y coller une bande de scratch et d'avoir les cales dans la poche à la montée pour les coller juste pour la descente ça ne les alourdi pas non plus.
J' ai des F1 depuis 2 ans.J' ai installé les cales adaptées , à demeure sur le ski; en effet,la semelle de la chaussure n' est pas au contact du ski en position de descente ,elles ont pour but d' éviter une flexion excessive de la chaussure à la descente quand le rider( ou le skieur qui envoie du petit) se mets en appui dans les languettes de chaussures. si la chaussure fléchit trop, il peut se produire un déchaussage intempestif par l'arrière.
En montée, les couteaux se trouvent alors en porte à faux sur la cale, risquant d' abimer la plaque support de fixation.J' ai pratiqué une ouverture dans le couteau, qui peut alors se mettre à plat sur le ski malgré la cale. 😉 A+ Rominet
Finalement, après une 1ere sortie avec ces Scarpa (quelle legereté !) , je suis décidé à ne pas mettre de cale : la descente du couloir Nord du Grand Colon, pourtant crouté, s'est tres bien passée.