ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cale ou pas avec des Scarpa F1 ?

Cale ou pas avec des Scarpa F1 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BDU
[12 posts] - Le 14/01/2008 21:09

Je viens de m'acheter des Scarpa F1 race. J'hésite à monter sur mes skis les cales fournies avec. Est-ce vraiment nécessaire ? Quels sont les réels inconvenients si on ne les monte pas ? (ça m'embete de rajouter du poids et d'abimer mes skis). Pouvez-vous me faire part de votre experience sur ce sujet ? D'avance, merci

O
Olaf
[30 posts] - Le 14/01/2008 21:18

Vends les et achète des Garmont Mega Ride bien plus confortables 😄
Sinon tu peux aller faire un tour ici:
www.skitour.fr/forum/read_56862.html?goto=57084#goto

G
gildau
[211 posts] - Le 14/01/2008 22:24

Benoit Duverlie a dit :Je viens de m'acheter des Scarpa F1 race. J'hésite à monter sur mes skis les cales fournies avec. Est-ce vraiment nécessaire ? Quels sont les réels inconvenients si on ne les monte pas ? (ça m'embete de rajouter du poids et d'abimer mes skis). Pouvez-vous me faire part de votre experience sur ce sujet ? D'avance, merci
ça n'abime pas les skis d'y coller une bande de scratch et d'avoir les cales dans la poche à la montée pour les coller juste pour la descente ça ne les alourdi pas non plus.

rominet
- Le 15/01/2008 15:23

J' ai des F1 depuis 2 ans.J' ai installé les cales adaptées , à demeure sur le ski; en effet,la semelle de la chaussure n' est pas au contact du ski en position de descente ,elles ont pour but d' éviter une flexion excessive de la chaussure à la descente quand le rider( ou le skieur qui envoie du petit) se mets en appui dans les languettes de chaussures. si la chaussure fléchit trop, il peut se produire un déchaussage intempestif par l'arrière.
En montée, les couteaux se trouvent alors en porte à faux sur la cale, risquant d' abimer la plaque support de fixation.J' ai pratiqué une ouverture dans le couteau, qui peut alors se mettre à plat sur le ski malgré la cale. 😉 A+ Rominet

B
BDU
[12 posts] - Le 24/01/2008 22:06

Finalement, après une 1ere sortie avec ces Scarpa (quelle legereté !) , je suis décidé à ne pas mettre de cale : la descente du couloir Nord du Grand Colon, pourtant crouté, s'est tres bien passée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER