Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Je suis loin d'avoir ton expérience, mais je pense que ce changement est dû avant à l'augmentation du tourisme de montagne. Il me semble qu'autrefois on ne voyait pas autant de con en montagne...
Je vois en station (où je bosse), on voit de tout, mais les mentalités désastreuses viennent rarement des montagnards, mais des touristes des villes (ne sachant pas ce qu'est la montagne, mais vont n'importe où et font n'importe quoi...)
Et allez feu sur les touristes 🤢 c'est gratuit ca fait du bien et en plus ils viennent des villes 😡
Ce ne serait pas plutôt parcequ'il y a plus de citadins que de "montagnards" et donc une plus forte propension à trouver des cons? 😉
En tout cas n'oublie pas que c'est eux qui te font vivre, et en plus ils vont n'importe où: même dans ta station 😉
Bonne saison d'un citado-montagnard
Ne le prend pas pour toi, je me suis peut-être mal exprimée, et dans ce cas je m'en excuse.
Je parle d'une minorité, y en a peut être 1 sur 100 qui foutent le bordel, mais les 1 sur 100, tu les remarques (et les autres touristes aussi malheureusement, car souvent ils sont encore plus dérangé que nous, et ce qu'on ne voit pas, ils nous le dise !)
Evidemment, plus la concentration de monde augmente, plus y a de problème, et bien souvent cette minorité fait fuir les clients fidélisé au cours des années.
Dans ce cas je suis d'accord avec toi. Je me suis aussi peut être un peu emporté 😉
Je ne l'avais pas pris pour moi, mais quand je vois qu'on tape sur les touristes sans faire le tri alors que ce sont eux qui nous font vivre dans nos belles montagnes ca m'excite vite 😜
Sur ce sans rancune et surtout bon ski en suisse 😄
apparemment le con moyen prend de l'altitude, commence à délaisser ses tongs et bob "ricard" pour des vêtements de montagne, et ça va être de plus en plus difficile de les distinguer!
rassurez- vous, j'en ai déjà rencontrés à des altitudes plus que banales, disons moins de 2OOO 😉
la montagne se démocratise, et c'est là le plus gros risque, assumons-le, mais gardons cet esprit dit montagnard, que perso j'appelle convivialité et entraide
Il y a toujours eu la meme proportion d'individus mal eleves en montagne. L'esprit montagnard devrait nous proteger mais tout le monde ne l'a pas...
Une petite anecdote (tout le monde en a une): en 1994, en descendant des Drus, bien secs, on arrive sur notre petit depot avant le glacier de la Charpoua, et la, la paire de crampons de mon camarade avait disparu (pas la mienne: c'etait des Salewa face nord pour ceux qui connaissent) et aussi la bouteille de 1,5litre pleine qu'on avait laissee! Heureusement la glacier passait plutot bien cette annee la...Mais c'est limite criminel.
jean boudet a dit :Pourquoi en "suisse"? 🤭 😉
Parce que je suis en Suisse 😉
patrick guillon a dit :apparemment le con moyen prend de l'altitude, commence à délaisser ses tongs et bob "ricard" pour des vêtements de montagne, et ça va être de plus en plus difficile de les distinguer!
rassurez- vous, j'en ai déjà rencontrés à des altitudes plus que banales, disons moins de 2OOO 😉
la montagne se démocratise, et c'est là le plus gros risque, assumons-le, mais gardons cet esprit dit montagnard, que perso j'appelle convivialité et entraide
Disons que moins un endroit est accessible au plus grand nombre, moins le risque de croiser des cons est grand.
Ce que je trouve dommage, c'est que si on n'ose pas laisser de matériel sans surveillance dans des endroits très fréquenté par tout le monde, il devrait en être autrement dans les endroits difficiles d'accès où seul les passionnés d'un certain niveau vont. Il devrait régner un certain respect et une certaine solidarité entre nous je trouve...
C'est typique de membres ayant la même pratique, métier, passion (une communauté), de croire que cette passion, activité n'est partagée que par des personnes semblables à elles-mêmes sur le fond. Or s'il est un fait indéniable au delà des belles illusions, c'est que les cons sont uniformément répartis au sein de toutes les activités ou professions.
Ce n'est d'ailleurs pas valable que pour la connerie, mais aussi pour tout ce qui touche aux croyances, convictions politiques, éthiques, morales, bref ce qu'on appelle en général les valeurs.
Umberto Eco a dit :Contrairement à ce que disait Descartes, la chose du monde la mieux partagée, ce n'est pas le bon sens, mais la bêtise : car chacun pense en être si bien dépourvu que ceux mêmes qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer moins qu'ils en ont.
et certains, bien cachés derrière la porte du distributeur, n'en n'ont jamais été pourvus
quel clown, cet Umberto...
un peu de culture bien étalée, ça peut remplacer... la neige, non?
j'ai pas autant de lettre que bruno grenet mais je peux citer pierre dac : "le cretin pretencieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bete que lui".
la population est constituée d'un certain pourcentage de " cons", pourcentage qui dépend du jugement de chacun. plus on va dans dans des endroits peu fréquenté, moins on a de chance de trouver des cons vu que on ne verra pas grand monde. mais il est vrai que quand on va dans un coin perdu pendant le passage du con, ça fait plus mal que si on l'avait croisé en ville.
du matériel "bien caché", volé en plein hiver, sur une fenetre de 5 jours en semaine, dans un refuge à une heure de marche: votre voleur connaissait vraisemblablement tous vos faits et gestes, peut etre l'en avez vous vous même informé,involontairement bien sur.
des histoires comme ça, c'est vieux comme le monde, avant que la montagne ne devienne un lieu de loisir, certains "montagnards" se volaient allégrement des tetes de bétail , voire des troupeaux entiers, de vallée en vallée.
bon courage pour la voie, une foie sortie, personne ne pourra vous piquer ce souvenir là.....
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante