ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > l'esprit montagnard

l'esprit montagnard


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zorra
[7 posts] - Le 30/01/2008 20:38

Je suis loin d'avoir ton expérience, mais je pense que ce changement est dû avant à l'augmentation du tourisme de montagne. Il me semble qu'autrefois on ne voyait pas autant de con en montagne...

Je vois en station (où je bosse), on voit de tout, mais les mentalités désastreuses viennent rarement des montagnards, mais des touristes des villes (ne sachant pas ce qu'est la montagne, mais vont n'importe où et font n'importe quoi...)

J
jeantou
[316 posts] - Le 30/01/2008 22:01

Et allez feu sur les touristes 🤢 c'est gratuit ca fait du bien et en plus ils viennent des villes 😡
Ce ne serait pas plutôt parcequ'il y a plus de citadins que de "montagnards" et donc une plus forte propension à trouver des cons? 😉

En tout cas n'oublie pas que c'est eux qui te font vivre, et en plus ils vont n'importe où: même dans ta station 😉

Bonne saison d'un citado-montagnard

Z
Zorra
[7 posts] - Le 30/01/2008 23:30

Ne le prend pas pour toi, je me suis peut-être mal exprimée, et dans ce cas je m'en excuse.

Je parle d'une minorité, y en a peut être 1 sur 100 qui foutent le bordel, mais les 1 sur 100, tu les remarques (et les autres touristes aussi malheureusement, car souvent ils sont encore plus dérangé que nous, et ce qu'on ne voit pas, ils nous le dise !)

Evidemment, plus la concentration de monde augmente, plus y a de problème, et bien souvent cette minorité fait fuir les clients fidélisé au cours des années.

J
jeantou
[316 posts] - Le 31/01/2008 10:03

Dans ce cas je suis d'accord avec toi. Je me suis aussi peut être un peu emporté 😉
Je ne l'avais pas pris pour moi, mais quand je vois qu'on tape sur les touristes sans faire le tri alors que ce sont eux qui nous font vivre dans nos belles montagnes ca m'excite vite 😜

Sur ce sans rancune et surtout bon ski en suisse 😄

J
jeantou
[316 posts] - Le 31/01/2008 10:25

Pourquoi en "suisse"? 🤭 😉

T
tuxy
[97 posts] - Le 31/01/2008 12:32

apparemment le con moyen prend de l'altitude, commence à délaisser ses tongs et bob "ricard" pour des vêtements de montagne, et ça va être de plus en plus difficile de les distinguer!
rassurez- vous, j'en ai déjà rencontrés à des altitudes plus que banales, disons moins de 2OOO 😉
la montagne se démocratise, et c'est là le plus gros risque, assumons-le, mais gardons cet esprit dit montagnard, que perso j'appelle convivialité et entraide

Legazier
- Le 31/01/2008 17:41

Il y a toujours eu la meme proportion d'individus mal eleves en montagne. L'esprit montagnard devrait nous proteger mais tout le monde ne l'a pas...
Une petite anecdote (tout le monde en a une): en 1994, en descendant des Drus, bien secs, on arrive sur notre petit depot avant le glacier de la Charpoua, et la, la paire de crampons de mon camarade avait disparu (pas la mienne: c'etait des Salewa face nord pour ceux qui connaissent) et aussi la bouteille de 1,5litre pleine qu'on avait laissee! Heureusement la glacier passait plutot bien cette annee la...Mais c'est limite criminel.

Z
Zorra
[7 posts] - Le 31/01/2008 18:55

jean boudet a dit :Pourquoi en "suisse"? 🤭 😉

Parce que je suis en Suisse 😉

Z
Zorra
[7 posts] - Le 31/01/2008 19:06

patrick guillon a dit :apparemment le con moyen prend de l'altitude, commence à délaisser ses tongs et bob "ricard" pour des vêtements de montagne, et ça va être de plus en plus difficile de les distinguer!
rassurez- vous, j'en ai déjà rencontrés à des altitudes plus que banales, disons moins de 2OOO 😉
la montagne se démocratise, et c'est là le plus gros risque, assumons-le, mais gardons cet esprit dit montagnard, que perso j'appelle convivialité et entraide


Disons que moins un endroit est accessible au plus grand nombre, moins le risque de croiser des cons est grand.

Ce que je trouve dommage, c'est que si on n'ose pas laisser de matériel sans surveillance dans des endroits très fréquenté par tout le monde, il devrait en être autrement dans les endroits difficiles d'accès où seul les passionnés d'un certain niveau vont. Il devrait régner un certain respect et une certaine solidarité entre nous je trouve...

michel 73
- Le 31/01/2008 19:43

C'est typique de membres ayant la même pratique, métier, passion (une communauté), de croire que cette passion, activité n'est partagée que par des personnes semblables à elles-mêmes sur le fond. Or s'il est un fait indéniable au delà des belles illusions, c'est que les cons sont uniformément répartis au sein de toutes les activités ou professions.

michel 73
- Le 31/01/2008 19:51

Ce n'est d'ailleurs pas valable que pour la connerie, mais aussi pour tout ce qui touche aux croyances, convictions politiques, éthiques, morales, bref ce qu'on appelle en général les valeurs.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 31/01/2008 20:47

Umberto Eco a dit :Contrairement à ce que disait Descartes, la chose du monde la mieux partagée, ce n'est pas le bon sens, mais la bêtise : car chacun pense en être si bien dépourvu que ceux mêmes qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer moins qu'ils en ont.

T
tuxy
[97 posts] - Le 31/01/2008 20:54

et certains, bien cachés derrière la porte du distributeur, n'en n'ont jamais été pourvus
quel clown, cet Umberto...
un peu de culture bien étalée, ça peut remplacer... la neige, non?

C
cmanu
[948 posts] - Le 31/01/2008 21:00

j'ai pas autant de lettre que bruno grenet mais je peux citer pierre dac : "le cretin pretencieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bete que lui".
la population est constituée d'un certain pourcentage de " cons", pourcentage qui dépend du jugement de chacun. plus on va dans dans des endroits peu fréquenté, moins on a de chance de trouver des cons vu que on ne verra pas grand monde. mais il est vrai que quand on va dans un coin perdu pendant le passage du con, ça fait plus mal que si on l'avait croisé en ville.

F
Fifdule
[2 posts] - Le 31/01/2008 23:14

du matériel "bien caché", volé en plein hiver, sur une fenetre de 5 jours en semaine, dans un refuge à une heure de marche: votre voleur connaissait vraisemblablement tous vos faits et gestes, peut etre l'en avez vous vous même informé,involontairement bien sur.
des histoires comme ça, c'est vieux comme le monde, avant que la montagne ne devienne un lieu de loisir, certains "montagnards" se volaient allégrement des tetes de bétail , voire des troupeaux entiers, de vallée en vallée.
bon courage pour la voie, une foie sortie, personne ne pourra vous piquer ce souvenir là.....

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER