Bonjour,
Savez-vous où je peux trouver le temps qu'il a fait sur un massif donné AU COURS DES DERNIERS JOURS ? Par ex., les 3 derniers jours dans les Aravis...
Merci 😎
Très bonne question...
A part les sites proposant un historique des webcams ou encore le bulletin neige du massif où il y a quelques allusions, je ne vois pas... 🙄
Bonsoir,
Avec Météociel ( modèles - archives NCEP ) tu as le temps qu'il a fait depuis 1950 😉 .
Bonjour,
Pour les Alpes du Nord, tu peux utiliser les archives de Caplain (j'en profite pour le remercier !!!).
Sinon, quand il y a longtemps que je n'ai pas suivi (retour voyage,...), je regarde aussi les stations Nivoses et je consulte la base de données des sorties.
Thierry
Bonne demande. Sans vouloir faire déraper le sujet (je reste dans la météo) je suis assez navré que MF fasse désormais payer pour la météo montagne à 3 jours (et 5 of course). Alors que l'on peut par extention considérer ce service comme relevant de la sécurité. Par ailleurs dans MF il y a France comme Public et (feu) Service Public 😉
Une pétition pour la météo gratuite ???
mmm...
j'en discutais l'autre jour avec un gars qui bosse chez météofrance. J'ai réalisé qu'en effet, MF c'est un service public, et donc comme tous les services publics, je te confirme qu'il est prévu d'y diminuer le nombre de fonctionnaires, nombre de centres...
A moins avis compte pas que ça s'arrange, travaille plus pour gagner plus et paye-toi la météo! 😉
Je suis d'accord. La météo payante, c'est scandaleux, surtout lorsqu'il s'agit de sécurité.
Mais bon, de toute façon, je ne consulte jamais météo-france. Je vais (je lui fais un peu de pub, c'est permis? 😜 ) sur
C'est un site amateur (le gars est basé à st martin de belleville et connaît parfaitement le climat) GRATUIT, et dont les prévisions sont très fiables et précises. Je m'appuie toujours sur ce site avant de sortir.
Malheureusement (et pour en revenir au sujet de mon post), il n'y a pas la météo des derniers jours... 😯