ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Skiabilité...

Skiabilité...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yann
[439 posts] - Le 14/01/2008 20:05

La skiabilité.. vaste débat où même les modos font nimp' 😜 😉

Samedi Aup du Seuil: 40 à 60cm de poudre humide 🤢
On a pas fait de virages au milieu des barbelés, la couche dans la forêt était tellement lourde et épaisse qu'on avait du mal à tourner (mal aux cuisses Anne-Cé ? 😄 ) et puis la piste dammée + 5cm de fraîche dessus qui était bien bonne

On met quoi comme skiabilité ?
*** pour Marika parce que la couche de fraîche (humide) est plus que conséquente et que la piste est bonne
** pour moi parce que globalement c'est pas du ski plaisir
* pour Anne-Cé parce qu'elle arrivait pas à skier 🤣 sauf sur la piste 🤣

Alors ??

C'est vachement subjectif comme truc.
Comme l'an dernier où l'on s'est gavés de peuf dans le Pertuis jusqu'au cône, un truc de fou. Par contre la suite c'était limite touche-touche cailloux.
Pour nous, c'était **** parce que dans le Pertuis (le but de la journée) c'était on ne peut mieux 😎 et qu'importe la liaison jusqu'au parking, c'est la difficulté qui compte dans ce cas et pas le bas. Mais visiblement tout le monde n'était pas d'accord.

Sur des coins comme la combe madame aussi ça sera vraiment difficile de skier la forêt du bas mais on s'en tape si tout ce qui est au-dessus est excellent ce sera **** quand même. Idem vers le Chazeau ou Freydières.

S
skiroad
[436 posts] - Le 14/01/2008 20:15

😄 Excellent Yann, voilà une bonne réponse 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 14/01/2008 20:27

le problème de toutes ces choses pas mesurables, c'est qu'elles dépendent trop de l'appréciation de chacun. dans un autre registre, le risque d'avalanche: je vous invite à regarder les commentaires de 2 sorties voisines de ce week-end : soleil boeuf par philippe verine et le palastre par damien courtois.
le premier qualifie la sortie à soleil boeuf de relativement sure par fort risque et le second, qui observe de nombreuses traces sur soleil boeuf se demande si c'est bien raisonnable. lequel a raison?
il est certain que les réserves de damien ont étées injustifiées cette fois, mais de la à qualifier soleil boeuf de sùr, il y a un pas que je ne franchirai pas. peut-être le fait qu'on se méfie plus des sorties près de chez soi?

B
bernardsap
[348 posts] - Le 14/01/2008 20:50

Avec le nombre de prof, d'ingénieur, de thésards et d'inventeurs fous qui traine ici, qui va nous inventer le premier "skilotest". Mesure de la skiabilité en temps réel avec retransmissions par GSM sur skitour.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 15/01/2008 01:04

Je ne pense pas que la skiabilité sur une course veuille dire grand chose : pour que ce soit parlant, il faut (faudrait parce que c'est pas forcément réaliste) connaître les courses réalisées par la personne en question, et la skiabilité qu'elle a mis à chaque fois. Il est par définition impossible de donner une valeur objective à la skiabilité, et c'est juste un indice qui permet de dire "là c'est mieux que la dernière fois, là moins bien". Par exemple, quand une course est rentrée par mon frangin, la skiabilité a pas mal de sens pour moi car je sais ce qu'il apprécie comme neige, et ce que veut dire une skiabilité excellente, médiocre, etc... Quand c'est un nouvel inscrit... je regarde pas !

C
chill
[79 posts] - Le 15/01/2008 18:03

La skiabilité est et restera un critère très subjectif et personnel.
Il faut donc pour pouvoir apprécier ce critère connaître le contribueur, pas forcément personnellement, mais au moins ses "notes" de skiabilité.
Pour ce faire, que pensez vous d'inclure la skiabilité dans la liste des sorties du contribueur (dans le profil) ?
Comme ça, si on veut juger de l'"hisorique" du contribueur, en un coup d'oeil, on voit si celui-ci connait la mauvaise neige ou pas.
Bien sûr, la personne qui ne sort que par belle neige sera peut être mal jugé, mais cela fait partie du jeu de la contribution.

N
nicom
[1197 posts] - Le 15/01/2008 18:34

Ouai ben aujourd'hui à grenoble la skiabilité était pas terrible !!! 🤢 même mes pneus neige ont servis a rien..... 😜

De toute façon ce qui est important c'est pas les étoiles mais les précisions apportées dans les commentaires. Un mec qui ski bien dans de la croutasse (j'en connais pas beaucoup) peut mettre 4 étoiles. Mais si il précise croutasse ça suffit, je sais que je choisirai une autre course.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER