ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussure d'alpinisme

chaussure d'alpinisme

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lisou005
[3 posts] - Le 13/01/2008 18:31

Bonjour à tous,
je souhaite acheter une paire de chaussure pour course classique d'alpinisme de facile à difficile.

j'hésite entre: -la népal evo gtx (sportiva)
ainsi que le modéle: alpinist gtx (millet)
et pourquoi pas dans la gamme plus légère la trango s evo gtx (sportiva)
ou roc & ice gtx de millet ou autres ????

tige montante ou basse ?; les modèles léger sont ils efficaces pour une course comme le mont blanc?

merci

N
nicom
[1197 posts] - Le 13/01/2008 19:17

Si tu fais pas de cascade et pas d'alpinisme hivernal c pas la peine de prendre du supers chaude/
regarde ça : www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=201867 c'est du thermo...
ou ça : www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=201843 thermo aussi

si tu fait cascade et alpi hivernal :

www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=201873 tres bon rapport qualité prix.

www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=201880
Bon j'ai pas mis ceux dont tu as parlé c'est pas la peine. Apres c'est une question de morphologie de pied, il faut essayer.

[Edité par Tomtom le 16/01/2008 22:21]
Liens clicables

T
the_toff
[132 posts] - Le 13/01/2008 19:33

Perso j'ai acheté les Quechua Bionnassay 700 ca fait 2 saisons que je les trainent et sincèrement pour moins de 200 euros c'est de la balle!
Apres ca reste des chaussures donc tant que tu mets pas le pied dedans....

L
lisou005
[3 posts] - Le 16/01/2008 20:18

merci, de m'avoir répondu 😄

lili74
- Le 08/06/2008 21:51

Bonjour,

Je cherche à acheter des chaussures d'alpi pour des courses classiques estivales en rocher/glacier/mixte (facile à difficile,mais rien de très technique).
On m'a proposé les Trango Sevo GTX mais la tige m'a semblé un peu trop souple ... et peut-être un peu trop léger ?
Que pensez-vous de la Scarpa Triolet GTX ? de la Millet High Rock ?
On me dit tout et son contraire dans les magasins ... je ne sais plus quoi penser !

merci.

[Edité par Tomtom le 08/06/2008 22:49] réponses dirigées vers ce thread et supression du deuxième thread en doublon

N
nicom
[1197 posts] - Le 08/06/2008 22:12

Les courses coté D sont déjà assez techniques ! 😉 😄
Moi je trouve ça bien des chaussures légères et souples. Ca te laisse une bonne mobilité de la cheville pour grimper, et quand tu as des crampons au pied c'est pas lourd et tu peux cramponer en 10 pointes meme dans des pentes bien ardues.
En ce qui concerne les modèles dont tu parles, ce sont toutes de bonnes chaussures, c'est a toi de voir celle qui te va le mieux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER