ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Vetement leger pour la montée

Vetement leger pour la montée


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Baloo73
[15 posts] - Le 12/01/2008 16:47

Bonjour,

Moi c'est simple : pour la montée : pantalon d'alpinisme Quechua (50€), tee shirt technique long type Millet carline (50€), polaire sans manche (pour l'instant pas la Skitour, je l'attends), gants de ski de fond (20€), buff autour du cou et bandeau sur les oreilles.
Pour la descente, si le temps est mauvais : surpantalon gore tex Milet paclite (acheté à -60% il y a 6 ans sinon c'est cher), polaire ou doudoune Quechua et enfin veste Quechua.

D
dplou
[19 posts] - Le 12/01/2008 23:16

pour Nils
c'est vrai ,j'ai remarqué dans le vieux campeur que les bas des collants de ski de fond était parfois élargis.
Tu ne regretteras jamais d'avoir acheté du bon matos et pour ce qui est des vetements de première couche pour un sport comme le ski de rando tu dois viser dans les marques phares des sports très actifs comme le ski de fond.Nicom cite Odlo qui est une super marque : un contact avec la peau inégalé. j'utilise Lifa de Helly Hansen depuis 1984 sans jamais avoir été déçu.j'ai porté un lifa tous les jours et par tous les temps pendant 6 mois lors d'une expé en kayak de mer et depuis je continue à utiliser Lifa pour les sports terrestreset j'ai essayé d'autres produits sans etre convaincu que c'était aussi bien.En kayak depuis 15ans j'ai un vieux Sub Zéro grade 2,tout troué,mais j'hésite à le changer car je ne sais pas si le modèle Sub Zéro que vend Worden est aussi bon.j'ai eu un Sub Zéro grade 1 et j'attrapais la crève avec.le Grade 2 est plus chaud,gratté, car en mer en kayak on est toujours trempé par la sueur ou les paquets de mer.
je suis catégorique entre une "daube" et un bon produit il ya une vraie différence pour un même effort.le tout c'est de savoir profiter des promos pour les acheter.Moins 50% au pro shop Helly Hansen en été à chamonix par exemple.Il faut aussi pouvoir cibler le produit qui convient à ta pratique dans la jungle des produits proposés.le bon vendeur saura te conseiller.entre un mec qui monte au chrono et un randonneur plus contemplatif le choix sera différent.

T
twintip31
[8 posts] - Le 15/01/2008 23:26

Franchement merci les amis !!

Avec tout ca je pense pouvoir m'acheter quelques trucs pour ne plus suer comme un PORC !!

;)

kaiser38
- Le 16/01/2008 15:06

salut

C'est sur qu'il y a des différences entre les produits de marque et les trucs dékat.

Moi j'ai un odlo "warm" col rond que je garde pour le ski de piste. C'est super chaud et très agréable à porter car maille gratté à l'intérieur (doux).
Un incontournable que je garderai et racheterai.

Pour la rando, je met en général un tshirt technique manche courte au printemps ou longue en hiver.

Par dessus, j'ai une micropolaire millet, avec une maille serrée qui fait que ca laisse pas trop passer le vent leger.

Ensuite, pour la descente, ben gore-tex

J'ai aussi une windstopper millet que me sert jamais, une polaire idem.
Bref, pas forcement utile sauf en VTT à la rigueur, c pas mal.

Si il fait vraiment j'ai tjs une doudoune sans manche dans le sac, c'est pas mal, car ca fait un apport de chaleur très bon, pour un encombrement réduit.

a++

S
skiroad
[436 posts] - Le 16/01/2008 19:30

😄 Hello, pour moi je port 2 sous vêtement technique de différente épaisseur, ce qui me permet de gérer au mieux suivant les conditions, avec un pantalon léger d'alpiniste ou autre avec ouverture latérale(20cm au moins) ; bien sur dans le sac une polaire, un surveste technique et un surpantalon que je mets parfois au départ à la montée. 😉

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 16/01/2008 21:52

dplou a dit :je ne pense pas que le collant de ski de fond soit une bonne solution car le bas est trop étroit et ne peut recouvrir le haut de la chaussure.
Ah, avec le mien (décamion de base mais épais), si!
Et c'est effectivement primordial... on va pas mettre des guêtres non plus! 🤣


dplou a dit :personne ne cite la combinaison de ski de montagne qui est pourtant légère et faite pour.
Toutafé! Mais il faut la toucher au prix que tu cites...

dplou a dit :en complément pour la descente une veste softshell est idéale,ou une veste Goretex légère type Paclite par dessus une polaire.
le top, sauf la couleur 🤢 : la veste "raid poids plume" de toujours et encore décaquelon, archi légère, archi respirante et imper quand même, juste orange flash...
Trois ou cinq fois moins cher qu'une grotex, et plus efficace car plus respirant... en plus, il reste de la place dans le sac 😎 .


Sinon, pour tout ce qui est sous-vêtement, certains décartons ne sont pas si ridicules... mais, oui, patagonia c'est mieux, faut juste habiter aux US pour commander les "web specials" interdits aux frenchies 😡 .

kaiser38
- Le 17/01/2008 11:36

mais, oui, patagonia c'est mieux, faut juste habiter aux US pour commander les "web specials" interdits aux frenchies .


Sympa pour une marque francaise...

Décathlon, je veux bien que ce soit pas cher, m'enfin c pas tjs formidable.

Notament leur tshirt technique respirant, pas cher, mais bien trop épais qui sechent pas assez vite... Ca va l'hiver, mais l'été en vélo c l'horreur...

Rien ne vaut les grandes marques comme Odlo... Même si c plus cher c'est quand meme autre chose.

Le problème de la veste raid comme tu dis, c'est que c'est pas adapté aux conditions d'hiver. Si effectivement, la rando pour toi se résume à faire une monter-descente express, ca peut suffir. Mais en revanche, si tu as besoin d'une veste pour aller skier en station, ou alors faire des courses dans des mauvaises conditions, ce sera pas du tout adapté, car trop light !

Ensuite je suis sceptique quand même sur le coté respirant plus que du gore tex paclite. Faut pas rever, toutes ces vestes, dès qu'on commence à suer ca evacue plus assez !

Une bonne gore tex solide de montagne, ca reste quand même un accessoire indsipensable.

a+

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 18/01/2008 11:14

kaiser38 a dit :Mais en revanche, si tu as besoin d'une veste pour aller skier en station, ou alors faire des courses dans des mauvaises conditions, ce sera pas du tout adapté, car trop light !

Ensuite je suis sceptique quand même sur le coté respirant plus que du gore tex paclite.

Bon, ben pour faire du ski en station, faut s'habiller comme un pingouin, ça fait longtemps qu'on le sait! 🤢

Plus sérieusement, le fait qu'elle soit légère ne gêne pas en mauvaises conditions, faut juste penser à avoir une petite polaire à rajouter dessous... Ca respire vraiment bien, et ça peut faire la différence.
Là où le grotex se rattrapera peut-être, c'est sur la résistance à l'eau une fois la veste un peu usée (enfin, le vieux grotex respire moins bien sous la pluie avec l'âge, donc bon...), mais neuve, je me suis pris un orage cet été et c'est passé au sec.

Sans dec', je suis d'accord que certains bidules de chez eux sont vraiment daubés, mais là ils ont fait fort pour une fois!

NB : côté solidité, dans ce genre de truc ce sont souvent les zips, bandes d'étanchéité et coutures qui lâchent avant le tissu... Et ce que j'ai vu de plus solide en veste, pour l'instant, c'est la patagonia pneumatic que j'avais avant (du light aussi, gardée 10 ans), un pote a fait pas mal de saisons en alpinisme avec la même, vraiment étonnant.

kaiser38
- Le 18/01/2008 15:42

Quand je parlais du ski en station, c'est à dire, que tu as besoin d'un truc solide, car tu as vite fait de te boiter, de t'accrocher à un sapin et donc une veste type "freeride" renforcée c'est pas mal quand même !

Après c'est clair que si c juste pour faire la descente en skirando et proteger en cas de petite pluie, une truc light suffit amplement.

c'est tjs pareil, quand tu as une pratique varié et pas des max des thunes, ben faut faire des compromis, et donc faut une veste à la fois light mais également resistance à l'abrasion notament.


Par ailleurs, quand je vois la gueule des vestes aujourd'hui je prend peur.

Pour faire du light, ils ont supprimés pleins de trucs. Exit les rabats par dessus des les fermetures eclairs. A la place ils ont mis des zip etanches (pourtant à l'epoque, comme sur ma veste y'avait zip etanche + rabats), exit les doublures dignent de ce nom...

Bref tout pour le light, et surtout tout pour que la veste soit mortes en 3 saisons...

Alors, ma prochaine veste, je sais pas ce que ce sera, mais en tout cas clairement pas un truc de ce type, hypra cher et pas solide pour 2 ronds.

Finalement, ce sera peut etre une quechua ! pourquoi pas ! Quitte à prendre du jetable, autant prendre du jetable à prix coutant.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER