ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pas de neige en Isère !

Pas de neige en Isère !

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bouly
[138 posts] - Le 08/01/2008 18:49

@ nicom : t'as choisit la bonne saison pour platrer la jambe!!
Les sommets ne voulaient pas être platrés eux🤣, ca serai bien qu'ils se ratrapent cet hiver!

C
cmanu
[948 posts] - Le 08/01/2008 19:42

pas de neige en isère? vas voir les stations nivoses et on en reparle 😉

B
Bouly
[138 posts] - Le 08/01/2008 21:03

cmanu a dit :pas de neige en isère? vas voir les stations nivoses et on en reparle 😉

Que pour celle d'altitude!
Si tu prend Chartreuse ou Vercors, c'est pas ca! 🙁

Et au vus des sorties du jour c'est bien pourrie jusqu'à plus de 2000m!!
Donc vivement le froid et la neige!

E
Etienne-H-
[3540 posts] - Le 08/01/2008 21:09

Bouly a dit :Et au vus des sorties du jour c'est bien pourrie jusqu'à plus de 2000m!!

T'es sûr d'avoir bien lu les conditions des sorties? 🤨 😉

B
Bouly
[138 posts] - Le 08/01/2008 21:35

Etienne -H- a dit :Bouly a dit :Et au vus des sorties du jour c'est bien pourrie jusqu'à plus de 2000m!!

T'es sûr d'avoir bien lu les conditions des sorties? 🤨 😉

Oui j'ai bien lu
Ex chamechaude :
Béton avec plein de rails gelés et de traces de raquettistes... Quelques parties lisses sur le haut quand même.

Grand Van :
Piste de Casserousse: jusque 1700m c'est vraiment mauvais. Peu de neige, glace, neige très dure, cailloux...
1700m au lac Robert: neige dure, bon enneigement dans la forêt.
Au dessus: une petite pellicule de neige fraîche sur de la neige dure (regelée après la pluie). Des zones soufflées où la neige dure apparaît. Couteaux utiles.
Descente jusqu'au col des Lessines: très bonne, bon grip. Ca commence à transformer au soleil.
Remontée au col de la Botte: neige dure, voire béton....
Descente par les pistes: de la glace et de la neige très dure, pas bon!
Casserousse: beurk, beurk!!!Ca secoue dans tous les sens, glace, pierre, vraiment pas bon

Donc c'est bien ce que je disait et je parle même pas de celle du Moucherotte!!
C'est pourie jusqu'à un peut plus de 2000m
Après si béton, glace c'est des bonnes conditions pour toi! 😉

E
Etienne-H-
[3540 posts] - Le 08/01/2008 21:46

Mais là tu parles de bouses (oh pinaise j'vais me faire tuer 😜 )!
Pour le ski de rando (en Belledonne, genre Belle Etoile, secteur Gleyzin, tout çaaa) on a vu pire.

P
Philippe
[760 posts] - Le 08/01/2008 22:24

Etienne -H- a dit :Mais là tu parles de bouses (oh pinaise j'vais me faire tuer 😜 )!
Pour le ski de rando (en Belledonne, genre Belle Etoile, secteur Gleyzin, tout çaaa) on a vu pire.

Effectivement on a vu pire, au moins cette année l'enneigement est bon au dessus 1800m en Isère. En dessous il y a de quoi faire une bonne sous-couche, mais il faudrait qu'il reneige. Et ça pas l'air prévu pour les prochains jours sur les Alpes du Nord....
Le problème c'est qu'avec le mois de décembre qu'on a eu, on devient difficile 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER