ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > snowboarder ????

snowboarder ????


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
casscroot
[412 posts] - Le 04/01/2008 22:00

La rando en snow? Bien sûr que c'est possible!

J'en fais plus trop mais c'était quand même bon! A la descente, en toute neige, un snow est une arme redoutable. A la montée, le mieux que j'ai trouvé à mon gout reste la raquette MSR.

Sinon, à l'époque, Nat avec qui j'en avais fait quelques-unes 😉 , avait fait une année à 115000m de dénivellé positif.

Sinon, le club assez actif à grenoble c'est celui-là : membres.lycos.fr/surfcaf38/

jean-luc
- Le 04/01/2008 22:32

Pour info, voici une discussion récente sur le sujet !
www.skitour.fr/forum/read_57049.html

et une autre :
www.skipass.com/forums/sports/ski/rando/sujet-88674.html

Pour nicom : je te confirme les plaques/boots rigides ça existe encore ... et ça fonctionne plutôt bien !! 😉
Par contre, ça nécessite un peu de bricolage mais ça vaut le coup à mon avis !

Pour Nico74, si t'as des questions sur des petits skis, n'hésite pas : jlmeyATfree.fr

T
tophe
[135 posts] - Le 04/01/2008 23:00

je suis toujours en plaque, et je me suis fabriqué des skis, que j'ai coupé à 1m10 monté avec des emery chrono light. Les peaux sont collé à la néoprène et l'ensemble est relativement léger. En monté c'est pas mal surtout en déver par rapport aux raquettes ou au split. Mais le problème pour moi reste toujours le même, il faut porter le surf !
j'ai aussi essayé de trainer le surf, pratique quand il y a peu de pente, mais grosse galère dès que ça monte trop, on se retrouve avec la planche qui tire sur le coté.
Avec une vieille paire de planche c'est assez facile à bidouiller. En cherchant bien auprès de quelques potes randonneurs, des planches même très usées (ils servent juste pour monter !), une paire de fix et des vieille peaux et le tour est joué.
Un jour peut etre je passerais aux coques, je n'ai encore jamais essayé, malgrès presque 20ans de surf, et mon swallow est monté en plaque.
Mais je pense quand même que la rando en ski est nettement plus facile. Qui n'a jamais fait une rando avec des plats 🙁 Le surf et les plats ne sont pas très compatible 😉

K
kristof74
[3 posts] - Le 04/01/2008 23:34

ben moi ça fait 5 ans que je porte mon snow sur le dos, c'est pas le plus dur.ce qui me gonfle c'est la vitesse de montée des skieurs. donc cette année c'est decidé j'ai repris le ski de rando et le snow 🙄 ça sera en station.
(pour nico74 il y a une section surf-rando au caf annecy, ils sont super sympa

zigual
[179 posts] - Le 05/01/2008 08:10

J'avais vu un modèle de fix il n'y a pas longtemps, avec un clip sur les boots. ça peut être pas mal aussi...

Geoffrey
- Le 09/01/2008 14:45

Bon je vois qu'il y aquelques surfers randonneurs, mais vous etes dans quel coin ? 😄

W
willybop
[57 posts] - Le 09/01/2008 16:02

yep, ca parle de snow sur skitour ?? 😉 😄
Pour ma part je fait du snow autour de grenoble. Je monte en MSR et descend en snow + coques. C'est vrai que c'est pas leger mais je sais plus trop faire de ski.
J'ai quant meme essaye le ski rando recemment... pas facile (la descente).
J'en parle un peu plus sur mon p'tit blog 😉

B
Bux64
[19 posts] - Le 10/01/2008 08:53

Hep !

Pour ma part, déjà quelques années de snow-rando, en step-in et raquettes au début, puis chaussures rigides de ski de rando et plaques avec des mini-skis à la montée ensuite ... et j'y suis encore ... je viens même de changer mes mini-skis, vite à tester !!!!

Pour les plaques pas de soucis, sur un "vrai-faux" swallow O'sin 4807 ou sur une D1 ça tourne impec' ! Et en plus tu trouves des fix à pô cher, plus personne en veut de ces machins là .... 😄

Sinon, c'est vrai que le ski pour la rando c'est vraiment plus facile et moins galère, le snow c'est pas fait pour la rando, mais c'est tellement bon à la descente, alors chaque année je repousse l'échéance, encore un peu de snow, encore un peu ... 😉

Question localisation: Pyrénées, Pays Basque !!!

difnot
- Le 10/01/2008 09:44

Bonjour à tous

un autre snow-raquetteurs des aravis

bon ride a tous !

le fab
- Le 10/01/2008 10:53

Zigual a dit :... et à la descente ce n'est pas toujours autant polyvalent qu'on le souhaiterait.
c'est pas le soucis
a la descente c'est tres bien et tres polyvalent (plus qu'un swell en tout cas)
c'est à la monté que c'est catastrophique !!
et pas besoin de "forte pente" ni de "neige gelée" pour que ca soit galere ... ca l'est des que tu sort des "pente moyennes en peuf"

sinon si tu veux augmenter ton quota d'amis "surfeur alpinisme", jettes un oeil ici : membres.lycos.fr/surfcaf38/

mais je confirme ce que dit christophe : goutes au ski et tu reservera ton swell aux journées "mécaniques" 😉

fab, swell rider aussi, mais pas en rando

le fab
- Le 10/01/2008 10:56

christophe cortassa a dit :
Un jour peut etre je passerais aux coques, je n'ai encore jamais essayé, malgrès presque 20ans de surf, et mon swallow est monté en plaque.

tiens, je croyais que tu avais mis le snow au placard ...
m'enfin, c'est dommage je trouve les plaques sur un swallow

zigual
[179 posts] - Le 10/01/2008 13:06

le fab a dit :m'enfin, c'est dommage je trouve les plaques sur un swallow

C'est pourtant comme ça que ça a commencé 😉

le fab a dit :Zigual a dit :... et à la descente ce n'est pas toujours autant polyvalent qu'on le souhaiterait.
c'est pas le soucis
a la descente c'est tres bien et tres polyvalent (plus qu'un swell en tout cas)
c'est à la monté que c'est catastrophique !!


ça me donne encore moins envie de tester 😄 Dans tous les cas, je trouve vraiment que le Swell (plus justement Le Magistral) passe nickel sur toute neige, je ne demanderais pas plus. 🙄

A
Aurélien B.
[153 posts] - Le 10/01/2008 13:45

Salut amigos,
Mon avis très perso et donc très subjectif, après une petite dizaine d'années de pratique (pour info : entre 30 et 40 sorties par saison environ, donc pratique régulière mais pas ultra intensive non plus par rapport à d'autres 😉 ).
- Concernant les plaques : moi j'ai laissé tomber, je préfère le confort des boots (Driver X, les seules à ma connaissance vraiment adaptées à la montagne... et encore, il faut vite chausser les crampons par rapport à des chaussures de ski de rando dont la semelle est plus rigide). En + les chaussures rigides actuelles de snow ne conviennent pas du tout à une pratique rando-freeride (ce sont des chaussures de slalom). A l'époque j'utilisais des Raichle très proches de chaussures de rando. Je pense donc qu'actuellement les "plaqueux" doivent utiliser des chaussures de ski de rando, non ? J'aimerais bien savoir...
- Concernant le débat raquettes vs miniskis : long débat, mais a priori s'il n'y avait pas autant de skieurs qui vous regardent de travers quand vous prenez une trace de ski à la montée, je serais 100% en faveur des raquettes (plus légères, plus compactes, vraiment passe-partout et parfois même plus à l'aise que les skis). L'idéal étant de toute façon les mini skis rétractables élaborés par Salomon mais jamais mis sur le marché (faute de clientèle potentielle, je crois !)
- Concernant le swallow : le mien (de la défunte marque Freesurf, env. 185 de longueur) je l'utilisais aussi avec des plaques, mais il y a presque dix ans de cela. Jamais ressorti en rando depuis ! Cela me semble quand même bien encombrant... Et même si c'est vrai que ça passe à peu près partout (avec des sensations de glisse et flottabilité ENORMES) moi j'ai opté pour un compromis en utilisant des planches également dotées d'un pin-tail (donc très à l'aise en neige profonde) mais sans swallow tail et au final plus polyvalentes me semble-t-il. Cela dit, respect pour ceux qui portent un swallow dans le dos 😎
- Pour le poids dans le dos : OK... environ 5 kilos de plus ça compte. Mais on est plus léger aux pieds... même si ça ne compense pas totalement (environ 400 à 700 mètres / heure selon les neiges, ça me semble raisonnable). Par contre c'est vraimlent handicapant pour les raids de plusieurs jours ou les très longues courses...

le fab
- Le 10/01/2008 14:07

Zigual a dit :le fab a dit :m'enfin, c'est dommage je trouve les plaques sur un swallow

C'est pourtant comme ça que ça a commencé 😉

si tu regarde les cotes chez swell, ca a pris un bon cm de largeur patin ces dernières années
plus de magistral "tout court", il y a le swx et le xxx
plus de amok, il y a le metabaron
restent le global et le magistral 175 qui font moins de 25 au patin

tout évolue ...

le fab
- Le 10/01/2008 14:09

sinon ton swell passe toute neige, j'en doute pas, mais dans les vernes ou les forets dense de chartreuse, c'est pas ce qui se fait de plus confortable 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER