ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Arva dans la poche

Arva dans la poche


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
berny
[115 posts] - Le 04/01/2008 12:00

Commentaire perso:
Apres m'etre emm... 10 ans avec les sangles et la transpiration-irritation associee, sans compter le bor... au printemps quand on quite les couches ... je me suis dit: l'ARVA doit etre
- mis en marche
- pres du corps
- pas enlevable
- au chaud
- pratique
- pas embetant
- pas contraignant

J'ai commence a le mettre dans la poche a fermeture eclair du pantalon car la veste c'est trop facile de l'enlever ... Avec les sangles c'etait un peu genant mais deja beaucoup plus pratique.

Depuis que j'ai coupe les sangles pour n'en laisser que une petite pour le poignet en position recherche, il ne gene plus du tout dans la poche et c'est le reve !

L'ARVA est range avec les peaux, il est mis en marche des le depart, facilement accessible pour les tests ou pire. Il est peut-etre moins protege des chocs et moins proche des voies respiratoires mais quel confort !

En attendant des ARVA plus petits, des montres ARVA, un iPhone-ARVA-GPS-thermos ...

B.

nicom
- Le 04/01/2008 12:02

shama a dit : Si suite à une coulée, ton compagnon est enseveli et que toi bien que pris également dedans tu ne l'est pas mais que ton arva n'est plus avec toi ... 😯

C'est sur mais si on pense a tout ça on en met un en bandoulliere, un dans la poche et un dans le sac.... A partir du moment ou tu sors souvent avec les memes personnes et que celles-ci sont au courant qtu met l'arva dans la poche ya pas de pb (surtout si elles font pareil...). A partir du moment ou je sors avec des personnes "non habituelles", je met l'arva en bandoullière juste pour pas passer pour un doux dingue.....

C
casscroot
[412 posts] - Le 04/01/2008 12:26

Je suis assez content qu'il y ait ce débat ici, ça permet d'avoir les commentaires et remarques sur cette pratique et de mettre au point la chose.

Personnellement, je le met de plus en plus dans la poche pour des raisons pratiques. C'est un usage qui est accepté chez les pros (enfin une partie d'entre eux au moins : j'ai vu ça pour la première fois à l'ENSA).
Cependant, comme ils le précisent bien chez Mammut (ils ont du un peu réflechir avant d'écrire cela sur leur notice...), il me semble qu'il faille prendre quelques precautions et ne le mettre effectivement que dans les poches de devant en haut du pantalon. De part et d'autre de la braguette quoi ;-).
En effet, à cette place :
- on évite de trop l'exposer au froid (c'est un coin toujours chaud)
- on limite fortement le risque de perforation de la poche car c'est une des seules zones extremement peu exposée aux frottements et aux chocs en cas de glissade (une poche se perfore très rapidement lorsqu'il y a un objet dur dedans ; essayez de vous faire une brulure ou un bleu à l'aisne, c'est pas facile)

Pour ces raisons, il me semble raisonnable de le placer à cet endroit.

Par contre, il faut bien faire attention à le mettre en marche et le controler! Pour cela le test systématique de début de rando est incontournable et pourtant quasi personne ne le fait...

lafora
- Le 04/01/2008 13:30

dsl mais vous vous trompez carrément si vous êtes amateur ou professsionnel de la montagne
je vous conseille de garder l'arva a meme la peau et de choisir le meme type qu' utilise l'armée avec des sangles on ne parle pas d'une gène pour vous mais du seul lien qui vous reste pour votre survie
vous pouvez user de ttes les technologie inimaginable et avoir des discussions sur telle théorie on ne joue pas avec sa vie
a bonne entendeur salut

B
Baloo73
[15 posts] - Le 04/01/2008 14:09

Bonjour,

A titre personnel comme à titre professionel, je garde l'arva soit directement sur la peau si je sais que je vais juste être avec une seule couche de vêtement, ou alors sur le tee-shirt technique en dessous d'une autre couche de vêtement que je vais garder.
Ce n'est pas toujours très confortable sur la peau, mais bon, c'est avant tout un élément de sécurité. De plus, si il faut s'en servir, je n'ai qu'à soulever les vêtement et dégrafer les clips de l'arva pour m'en servir en recherche.

Bonnes randos à tous. 😉

Y
Yann
[439 posts] - Le 04/01/2008 14:17

M'en fout, avec mon collant j'ai pas moyen de le mettre dans la poche vu qu'il y en a pas 😜 🤣 🤣 🤣

P
Pedro
[248 posts] - Le 04/01/2008 16:27

A ce sujet, je collerais bien une mince couche de mousse aérée (si j'en trouve) contre mon arva pour un contact moins "plastique" avec la peau 🙄

J
juju
[96 posts] - Le 04/01/2008 16:39

@Pedro: Pour toi il n'y as pas de solution vu que tu skis sans T shirt et sans collant 😉 🤣

saint sir
- Le 04/01/2008 17:08

le top du top est d'avoir les sangles assez laches pour que l'arva descende dans le pantalon et se retrouve au niveau de la poche (léééégèrement plus devans mais bon)

on a ainsi:

une poche libre pour y mettre la bouffe et un gant

un problème dedans dehors dessus dessous sans avec qui est résolu !

N
nicom
[1197 posts] - Le 04/01/2008 17:15

dans le caleçon, il est au chaud et tres pret du corps.... 🤢

kaiser38
- Le 04/01/2008 17:26

et les ondes nocives vous en pensez quoi ?

en effet, l'arva en mode emission risque surement de vous donner un cancer des testicules en le mettant dans la poche de devant... 🤨

Ah ces randonneurs skitouriens ! tjs un sujet à la con à débattre...

saint sir
- Le 04/01/2008 17:41

je te le fais pas dire...

V
virgi
[175 posts] - Le 04/01/2008 21:56

perso je le mets au dessus de a 1ere couche 😜 j'ai essayé sur la peau mais c'est pas super agréable 🙁
Par contre j'avais aussi pensé à mettre une petite couche collée à l'arrière de l'arva 😜
kaiser38 a dit :et les ondes nocives vous en pensez quoi ?

en effet, l'arva en mode emission risque surement de vous donner un cancer des testicules en le mettant dans la poche de devant... 🤨

A cette fréquence là 😯 tu risques pas grand chose 🙄 ......ton portable dans la poche quant à lui c'est un autre débat 😉 beaucoup plus dangereux

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER