ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pantalon - Mammut

Pantalon - Mammut


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Abate Alexandre
- Le 03/01/2008 07:34

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un pantalon de rando Mammut.
Quels sont les modèles les plus utilisés en général sans aller dans le haut haut de gamme ?

J'hésites en le "Castor" et le "Andes" ? Vous avez des avis sur ces modèles ?

Merci d'avance
Alex

nicom
- Le 03/01/2008 08:35

Salut,
je viens d'investir dans un mammut "haut de gamme" (le motion je crois) si on peut dire mais c'est aussi pour une utilisation cascade et alpi. J'en suis satisfait, léger et liberté de mouvement. Pour avoir regarder d'autres modèles je pense que le castor est un bon modèle, pas trop cher (enfin tout est relatif..). Regarde aussi avec des modèles patagonia et arctéryx, c'est de la bonne cam et dans les memes prix (enfin presque)....

L
Lucio
[95 posts] - Le 03/01/2008 16:39

Pourquoi Mammut ? J'ai un Dynafit Touring (179 euros) et c'est top : super coupe, guêtres, aérations, pas trop chaud (mais noir : à quand une version, disons, beige ???).

Abate Alexandre
- Le 03/01/2008 17:49

Pourquoi Mammut ? Question de patriotisme 🤣

N
nicom
[1197 posts] - Le 03/01/2008 18:11

Puis c'est de la bonne marchandise, mais Lucio a raison si tu veux utiliser ton pantalon que pour le ski, oriente toi sur du matos spécifique comme dynafit......

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/01/2008 19:13

Perso j'utilise ça depuis 3 saisons. Pas cher, et complètement adapté au ski de rando de tous les jours. Jamais chaud, jamais froid.

D
Diel
[9 posts] - Le 03/01/2008 22:26

pour mon cas, je fait du raid à ski depuis trois ans aves un Castor de Mammut, et j'en suis trés content, solidité, aisance, et confort. En fait, trés content. Trés bien les ouvertures sur les côtés.
Je précise un petit détail, je suis d'origine Suisse!!

N
nicom
[1197 posts] - Le 03/01/2008 22:31

ouai enfin mammut c'est suisse, mais made in China...... (pareil pour acteryx qui était encore fait au canada ya pas si longtemps..)

A oui pour le pantalon j'ai choisi le mammut car sur l'arcteryx pas de bretelles... et en skis en cas de grosse chute j'ai un peu peur de me retrouver a poil.... pour moi c'est un critere important pour un pantalon de ski (surtout de ski).

D
David Z
[2447 posts] - Le 04/01/2008 10:49

j'ai perso un castor pant :

- trop chaud pour beaucoup de sorties
- j'ai fait rajouter des bretelles pour le confort
- les getres pourraient être plus serrées

mais bien sur la qualité de fabrication est parfaite ! (pour le prix c'est la moindre des choses !)

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 04/01/2008 11:32

moi j'utilise ça
www.decathlon.fr/FR/pantalon-bionnassay-700-1821292/
il est parfait (pour moi) pas trop chaud pas trop froid en plus il y a deux grandes fermetures éclairs étanches sur le côté pour aéré. 🙄

L
Lucio
[95 posts] - Le 04/01/2008 11:54

Pour la chaleur, tout dépend de la vitesse à laquelle tu montes et de ta propension à faire des pauses. Le meilleur compromis selon moi : coupe-vent, respirant (déperlant mais pas imperméable), doublure très fine, zips d'aération, couleur claire.

S
squal
[3072 posts] - Le 04/01/2008 13:03

Pour le Bionnassay de Bauges73, c'est peut-être un pantalon pas trop mal conçu, mais la quialité du tissus et des coutures n'est vraiment pas au rendez-vous. JE suis à mon second en 2 saisons !!!

Le premier, le tissu s'est comme brûlé à l'entrejambe, et le guêtre se sont arrchées très rapidement....
Généreusement Décathlon me l'a changé alors que plus sous garantie ! Mais le nouveau a à peine fait une suaison, et cette fois-ci c'est la cuture de l'entre-jambe qui a explosé très vite.... Les scratch des guêtres se sont decousus très vite et les passants de bretelles sont arrachée aussi 🙁.

Donc je pense que pour 180€ le pantalon, ils pourraient mettre quelques petits renforts. C'est dommage sinon il est vraiment pas mal conçu

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 05/01/2008 09:40

deux saisons avec le mien et aucun probléme. pourtant je le mets pour toutes les activités neige (rando et piste et même parfois pour le boulot) 😄

Oliver05
- Le 28/05/2012 17:11

Ma douce m'a offert un Mammut (pas l'animal, le pantalon !). Je ne connais pas le modèle : pour info, vu en magasin à 240 € (ça pique...).
Presque déçu pour ce prix : couture latérale juste sous la poche droite pas finie sur presque 4 cms. Renfort de guêtre TRES fin et donc fragile (un coup de carre et hop, ce fut le trou (réparé avec de la Super Glue et ça tient ! et en + c'est assez discret - bon le trou est petit...).
Sinon, jolie coupe, tissu noir léger, très extensible, ni chaud ni froid (gare aux grands froids !) mais contact agréable, ceinture, bretelles, pas de renfort de cul ni de genoux 😯 , zips étanches.
Petits détails qui, selon moi, font presque + ch... qu'apporter un plus (ex : velcro sur les boutons-pression sur soufflets de guêtre ou sur celui de la ceinture. Je n'en vois pas l'intérêt...).
Eh oui, conçu en Suisse mais made in China.... 🙁
bon, comme c'est un cadeau, je vais pas trop râler !!! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER