ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sports pratiqués hors-saison

Sports pratiqués hors-saison


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 02/01/2008 17:37

Bonjour,

Quels sports pratiquez-vous hors-saison pour aborder l'hiver en bonne forme ?
Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci pour vos réponses

A
Altirando
[134 posts] - Le 02/01/2008 18:05

En été, je pratique un peu d'alpinisme, beaucoup d'escalade et beaucoup de randonnée pédestre dans la région du mont blanc ce qui me permet d'arriver en hiver avec une bonne condition physique. 😉

Sanfroic
[222 posts] - Le 02/01/2008 19:06

Y'a qu'une seule et excellente solution >> www.VTTour.fr 🤣

T
the_toff
[132 posts] - Le 02/01/2008 19:11

Le trail , la rando , la grimpe , l'alpi , le roller , le vtt ...le barbecue et les bieres!! Si avec ca t as pas la caisse je comprend plus rien!

B
Brigitte
[152 posts] - Le 02/01/2008 19:37

Si je les pratique, c'est avant tout pour le plaisir , pas vraiment dans une optique d'entraînement :
- l'escalade
- le canyon
- le vélo de route
- un peu de VTT sur terrain tranquille
- la randonnée alpine (style vires, randos du vertige ...) et une ou deux courses d'alpi.
Le vélo de route est relativement proche de la rando à ski dans le style d'effort ( beaux déniv, on peut en faire pas mal d'heures, on voit du pays, descente assez reposante)

R
Rockstar
[47 posts] - Le 02/01/2008 20:11

Beaucoup d'endurance & de trail, des randos, de l'alpi, un peu de roller, du bloc & natation et une bonne bière pour la récup 😉

F
fifiee
[5 posts] - Le 02/01/2008 20:29

Bonsoir

Trail ,rando,trail, rando...,natation puis ,pas de bière mais un bon verre de vin 😄 (en gourmandise une p'tite chartreuse ou génépy , au choix 😉 ) et re-trail-rando pour garder les globules 😜

A
alainG
[31 posts] - Le 02/01/2008 20:46

Je suis d' accord avec Brigitte concernant les similitudes entre le vélo de route et le ski de rando, c' est un peu le même genre d' effort , notamment en montagne, une bambée avec un grand col, c' est un effort cardiaque qui dure longtemps, et ensuite il y a le plaisir de la descente, les virages bien pris, le danger ne vient pas des avalanches mais de la circulation, ça c' est pas le top, l' avantage , c' est que l'on a pas de traumastismes au niveau des genoux. ce qui n' est pas le cas en montagne à pied, surtout pour les
grands gabarits.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 02/01/2008 20:59

sanfroic a dit :Y'a qu'une seule et excellente solution >> www.VTTour.fr 🤣

Itou 🤣

Et en plus un soupçon d'alpinisme, une pincée de randonnée, un zeste de via ferrata et le tout saupoudré de canyon 😜

DuoSoft
- Le 02/01/2008 21:45

On s'occupe de nos deux têtes blondes... Si ça c'est pas du sport!!! 😜

N
Nils
[231 posts] - Le 03/01/2008 08:47

à partir de mai-juin => rando pédestre jusqu'en novembre-décembre...mais c'est vrai qu'arrivé en septembre-octobre les genoux en ont un peu marre des longues descentes et là c'est la période la plus dure...l'attente de la 1ere neige 😉

W
Wally
[121 posts] - Le 03/01/2008 09:09

Rando à pied et à VTT, et escalade toute l'année, comme celà tu travailles en permanence le haut et le bas du corps + le coeur évidemment ! 😉
Et puis faire en été les mêmes sommets qu'en hiver et inversement c'est aussi une double et belle vision de la montagne, non ? 🙂
Bon d'accord, on peut pas toujours aller jusqu'au bout en VTT... 😮
Et n'hésite pas à faire beaucoup de ski en hiver, comme celà tu seras en forme pour aborder l'été !!! 😄

Baloo
- Le 03/01/2008 10:01

Moi, je pratique la course d'oreintation, le trail, le vélo de route.2 à 3 sorties de VTT (pour changer).Beaucoup de rando sur 2 jours (bivouac).Ca met la pêche tout ça et c' est vraiment du bonheur

G
guignol
[9 posts] - Le 03/01/2008 11:13

Ben... j'me lance: belotte, barbeuk, les gosses, ping-pong et COMPEX !!! 🤣 j'ai un peu honte mais je le vie bien... 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER