ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > j'ai les carres qui rouillent !

j'ai les carres qui rouillent !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pierrot26
- Le 02/01/2008 13:49

Bonjour
Juste une question un peu bête peut être. Je me suis aperçu que les carres d'un de mes skis (un seul sur les deux, bizarre...) commencaient à rouiller. Est ce grave, quelqu'un a t'il un truc à me donner pour réparer cela.
Merci d'avance
pierrot 26

I
imjaste
[363 posts] - Le 02/01/2008 14:36

en tout premier : bien essuyer les skis à la fin de la sortie 😉
Pour enlever la rouille qui, en générale, n'est qu'en surface, tu prends un tampon gex (comme pour la vaiselle) et tu frotes tes carres. En humidifiant légèrement le tampon ça part encore plus vite, un bon coup de chiffon par dessus et tes carres seront impec ! 🙂

B
Bouly
[138 posts] - Le 02/01/2008 15:03

Sinon si avec les conseil ci dessus ca part pas.
Il te suffit d'affuter tes skis en passant un petit coup de lime et hop la rouille disparait!

Mais comme dit plus haut sèche tes skis après chaque sortie avant de les mettres dans la voitures!! 😉

M
medoc38
[268 posts] - Le 02/01/2008 15:18

Il faut surtout se méfier quand:

les carres deviennent rouille 🤣 🤣 🤣 🤣

tu as raison de prendre ce problème au sérieux 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 02/01/2008 15:30

😄 😄 😄 😄
Très fort!

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/01/2008 21:01

😄

Y
yvespon
[119 posts] - Le 02/01/2008 21:45

bonjour
Pour éviter que les carres rouilles il faut essuyer les carres dès que tu rentres de sortie et ensuite quand les skis sont secs tu les fartes à chaud brute de fartage avec du farte rouge car le bleu n'est pas très compatible avec les peaux mais par contre très costaux pour les semelles
Avant de partir au ski, hop tu chauffes et tu racles , tu peux aussi brosser si tu veux envoyer la patate
Pour des explications d' entretien des skis va voir chez
www.worden.fr/boutique/
il me semble que tu peux charger le catalogue en ligne mais sinon commande le catalogue , ils ont une bonne explication pour l' entretien
C'est le magazin des compétiteurs ( slalom évidement )
by

C
cmanu
[948 posts] - Le 03/01/2008 09:24

si les carres ont le temps de rouiller, c'est que les skis ne servent pas assez 😄

Jacques C
- Le 10/11/2019 09:04

Moi j'ai les genoux qui rouillent, si vous connaissez un truc 😉

loul50
- Le 10/11/2019 11:29

Ben ...pareil Jacques C
Tu essuies bien tes genoux régulièrement, tu les frottes au tampons gex ou avec les mains de ta douce.
Pour le fartage mieux vaut privilégier les huiles essentielles, ça colle moins à la peau du genou 😄 😄
J'avoue qu'avec l'âge c'est de plus en plus compliqué ... mais c'est comme les planches, quand la rouille devient tenace y a un moment où faut les changer.

greg'
[123 posts] - Le 10/11/2019 11:59

"j'ai les carres qui rouillent"
Belle contrepèterie 🙄 😄 😄

genepy04
[163 posts] - Le 10/11/2019 15:25

greg' a dit :"j'ai les carres qui rouillent"
Belle contrepèterie 🙄 😄 😄



Oui, je me suis fait la même réflexion... mais j'avais pas osé 🤣

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/11/2019 07:32

genepy04 a dit :Oui, je me suis fait la même réflexion... mais j'avais pas osé


Picasso aurait-il osé puisque cela s'appelle le cubisme 🤨 ?

S
savoy
[1223 posts] - Le 11/11/2019 16:26

Ah, je viens de comprendre! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER