Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
salut, non je n'ai pas essayé de les retoucher. Tu utilises quel logiciel pour ca?a+
microsoft office picture manager, que tu as normalement avec microsoft office.
mais il y en a des centaines : picasa (proposé par google) est très bien aussi...
bonne retouches 😉
salut , effectivement j'ai picasa. ma photo fait 2.1 Mo, quel est le réglage pour la compresser? merci d'avance! 🙂
Je viens de regarder, c'est pas facile pour trouver où c'est :
1/ il faut sélectionner toutes les images que tu veux redimensionner en utilisant la bouton "conserver" en bas à gauche, ou en appuyant dur la touche "controle" (ctrl)
2/ Il faut faire "exporter" (en bas à droite) en choisissant le format 800px par exemple 😉
Ci-dessous la liste de tous les articles "La plus belle plume". Bien évidemment, il ne s'agit que d'une liste et NON d'un classement.
A - Jour Blanc
B - Skitour Psycho
C - Le peuple migrateur
D - Chamechaude
E - Un jour là-haut.
F - La clef du Paradis
G - Hautes Echappées et grands voyages
H - Histoire comme ça, dans les Encantats
I - Tour anti-horaire,
J - Tempête au refuge du Pinet
K - Entre ciel et terre.
L - Poudre au Clocher des Pères
M - La plus belle plume
N- Quand le rêve devient réalité
O - 1 minutes et 52 s
P - Maroc
Q - 5 W.E
R - Il y a dix ans: Le raid des cabanes
S - Ma permière rando
T - Un nouveau concept: Le ski de rando
U - Nocturne aux Roches de Naye
V - Chamonix-Zermatt:1ère
W - Le Graal Haut Alpin
X - Tourbillon
soit 24 articles. Résultats pour bientôt 😉
Voilà enfin les résultats tant attendus du Concours 2008 de la plus Belle Plume.
Le jury, intraitable et incorruptible, a tranché, (toujours sous mon contrôle d'huissier représentant de la loi - d'ailleurs un resquilleur membre du jury s'était glissé parmi les participants, il a été repéré et débarqué 😜 ), et les résultats sont sans appel:
Gagnant - N°1 Jour Blanc par Eric Tchijakoff
De la vraie littérature de montagne comme on aimerait en lire plus souvent…Un grand bravo pour la maîtrise de l'écriture (mais on a certainement pas affaire à un novice), et…on attend la suite!
Gagnant - N°2 Skitour Psycho par e-jungle
Une histoire décalée, drôle et déjantée dans un joli style sur le modèle d’American Psycho de brett Easton Ellis. Une belle plume encore!
Gagnant - N°3 La clef du Paradis par Romain de lambert
Humour, Potes, et pentes raides: un florilège de la grande époque du groupuscule du BLMS, raconté de plume de maitre
Bravo à vous 3, le Jury a adoré... 😎
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait de très belles choses, et qu’il n’était pas facile de faire des choix !
On n’oublie pas tous les autres textes, qui ne sont pas dans les 3 premiers, avec 22 participations, les votes étaient serrés !
*Hautes Echappées et grands voyages par Pimprenelle
Chapeau pour ce récit d'une traversée magique de Chamonix à Zermat, où le temps semble s'être arrêté, tellement le récit est fluide et plein de poésie.
* Chamechaude par Manu
La naissance d'une vocation de skieur de randonnée sur la scène de notre Chamechaude national…
* Un jour là-haut. par snowdrey
On retrouve toute l'essence du ski de randonnée dans ce joli texte.
* Entre ciel et terre. par Juju14
Une histoire très émouvante, qui explique comment tout a commencé…
* Poudre au Clocher des Pères par Michel Pila
Une superbe journée en montagne dont on est presque jaloux!
* Tempête au refuge du Pinet par Laurène
Original, un récit à 2 voix, celle d'en haut et celle d'en bas, qui rappelle que la montagne, pour ceux qui sont en bas, c'est bien souvent de l'angoisse...
* La plus belle plume par lolo73
Que la montagne est belle…c'est notre poète du concours, bravo!
* Le Graal Haut Alpin par Jean Boudet
Comme son nom l'indique, c'est une épopée, sur fond de tourtons, ça donne faim!
* Histoire comme ça, dans les Encantats par ninarwen
La plume est là, l'écriture sonne juste! On se croirait embarqué dans un film noir, ambiance polar...
* Tour anti-horaire, par Cackie
Bravo pour ce voyage dans Belledonne, le tour de la Grande Lance de Domène comme si on y était! Les photos sont très sympas aussi (il ne manque que les suédoises!)
* Quand le rêve devient réalité par agnes
Un Coup de Cœur pour Agnès et son rêve d'Enfant autour de la Meije: la passion et le bonheur d'être là sont palpables.
* Maroc, une aventure que je n'oublierais pas par jules
Une expérience très forte et marquante, pour l'auteur comme pour le lecteur.
* 5 W.E en ski par Régis Piégay
Un récit en 5 chapitres, plein d'aventures et de scènes cocasses
* Il y a dix ans: Le raid des cabanes par Philippe Orengo
Merci Philippe pour ce récit rafraichissant et authentique, on s'y croirait!
* Ma première rando par Rémi69
Une belle 1ère rando racontée avec passion…
* Un nouveau concept: Le ski de rando par willybop
Histoire d'une initiation…Et vous c'était comment, votre 1ère?
* Nocturne aux Roches de Naye par gilou05
Hé bien quelle aventure! La frontière vers la galère n'est jamais loin en ski de rando…
* Chamonix-Zermatt:1ère par Mattiou
Si vous rêvez de cette traversée…le récit de Mattiou vous la fait vivre, vous en aurez mal aux jambes avec eux!
* Tourbillon par françoisT
Quand on ne sait plus résister à l'appel de la montagne, voilà ce qui se passe…
Et n'oublions pas, hors concours, les participations de PierrotLepak:
* Le peuple migrateur, drolissime saga du peuple Ourien
* 1 minute et quelques secondes, un peu de poésie en images...
Pour retirer les Lots
Contacter par mail NordOuest.
Vous pouvez consulter la liste des lots.
Pour les 3 premiers du concours, 5 livres au choix dans cette liste, le 1er du classement choisit d’abord, ensuite le 2e puis le 3e dans ce qu’il reste.
Pour tous les autres, la dotation est d’1 livre chacun.
Pierrot va vous préciser comment faire votre choix. 🙄
Bravo à tous !
Les deux premiers gagnants ont choisi leurs livres dans la liste des lots et ne sont donc plus dispo. Reste à Romain (3 ème) pour La clef du Paradis de choisir ses 5 livres puis aux autres, un livre chacun en indiquant, par mail, le titre de l'ouvrage que vous souhaitez. 😉
Merci Skitour, 🙄 ça fait toujours plaisir de faire plaisir. Je vais pouvoir me consacrer à la lecture de beaux bouquins montagnards (entre 2 randos) en attendant de mettre un point final sur le projet en cours, un roman qui n'évoque pas le ski mais le basket-ball 😉 .
En bonus track et en avant-goût de l'été, je peux toujours proposer mes virées lacustres en images et en textes, ici: Versants & Lacs
Le format du blog est un peu cracra, mais dès que j'ai un peu de temps et de compétences, j'améliore la chose.
Pour finir avec JOUR BLANC, je compte écrire 2 volets supplémentaires et complémentaires à cette nouvelle. Pour ceux et celles qui seraient intéressés, un recueil devrait être édité d'ici.... 🤨 plus tard...
Ouais. Allez, c'est parti.
Merci très sincèrement à toute l'équipe de modération d'animer et de gérer aussi positivement ce site (c'est une super idée cette "plus belle plume"). Votre boulot est vraiment remarquable, et j'insiste encore là dessus, vous nous motivez à sortir plus et mieux, et donc à nous construire de beaux souvenirs. Et ça c'est fort les gars. (Au fait, vous vous êtes reconnus ou pas dans le texte skitour psycho ?)
Merci à NordOuest d'avoir géré tout ça et si bien conseillé pour les bouquins (on s'était déjà un peu préparé avec la liste diffusée la semaine dernière qui ressemblait pas mal au résultat final 😄 )
Merci aussi spécifiquement à Jules, Marika et Benji (ça rassure mine de rien, quand on lâche un truc comme ça dans la nature, de savoir qu'au moins qq'un a lu et adhéré 😮 ).
Merci aux nuages qui apportent la neige, aux stylos et au papier (ça c'est pour faire comme Marion Cotillard).
Merci et Bravo à Leutchi pour ce superbe Jour Blanc. Là t'as plus choix mon gars, faut que t'enclenches la vitesse maxi pour sortir les 2 nouvelles suivantes.
J'avais aussi été très touché par le récit qui se déroulait au Maroc.
Voilà, maintenant si qqun veut me proposer une sortie dans le Dauphiné, ce serait avec un immense plaisir (je suis comme Hew, je peux m'adapter à des rythmes différents -mais humains- je ne chiale pas trop et j'apporte même mon sandwich, voire le côte du rhône) et ce serait un super prétexte pour débarrasser au passage NordOuest de 5 beaux volumes.. 😎
Mise à jour des lots restants. Le nom du destinataire est associé à la fiche livre que vous trouverez en première page.
Merci à Tous.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4