ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Pseudo et identité.

Pseudo et identité.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 03/01/2008 18:05

Big Brother is watching you.
Tout est tracé/fiché sur le net. La vie est longue et vous ne savez pas quoi vous reserve le futur. Il est de la responsabilité de chacun de compliquer la tache de Big Brother. 😄 😄 😄
Vous rigolez mais il suffit de regarder le modèle Chinois pour comprendre que les moyens techniques existent et sont déjà utilisé pour suivre le net.
La googolisation est un système très simple à utiliser par tous les DRH.
On est bien d'accord, l'utilisation d'un pseudo n'empèche pas de remonter à la machine émettant le post. Mais c'est amplement suffisant pour bloquer un DRH.

N
Nick
[49 posts] - Le 03/01/2008 21:10

Bonsoir,
@ Machin truc chouette et consorts... on peut, aussi, prendre le temps de se connecter chez soi, en "prenant" tout simplement sur son temps (comme le font si bien les administrateurs de ce site j'imagine), et contribuer à sa façon et ... assumer pleinement ses dires.
Finalement, libre à chacun de faire comme il le sent c'est sûr, le prétexte de la "surveillance" me paraissant toutefois un peu dérisoire. Souhaitons juste que les débats restent courtois et instructifs, ouverts et constructifs, et qu'ils continuent à attirer tout public intéressé par un thème qui l'incite à partager un peu de son expérience.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 03/01/2008 22:36

Attention Tarten pion, on en sait déjà beaucoup sur toi : tu utilises ubuntu et tu surfes sous firefox, ton adresse IP commence par 86.219.49, etc... Fais gaffe à ton boss ! 😜

Cette (gentille) moquerie pour dire que le fait qu'il y ait ton nom ou pas ne change pas grand chose au flicage. Et si c'est juste pour faire gaffe aux DRH, tu prends un pseudo sous lequel tu t'affiches et tu mets ton vrai nom dans ton profil. Ca sera tout de suite plus dur de retrouver ce que tu as écrit.

R
romu
[130 posts] - Le 03/01/2008 22:51

Namaste ( ouais vu la virulence de certains 😯 vaut mieux calmer les esprits ) .

Les anonymes ( non non Tartentruffe t'es pas visé 🤣 ) n'ont pas à avoir peur de leur DRH sauf si l'utilisation du net est prohibé dans leur société ( ce qui me semble rare en 2008) .Et s'ils sont un peu moins anonyme je peux leur donner la dernière jurisprudence en matière de prud'homme et usage abusif du net sur le lieu de travail 😜 à moins qu'ils n'aillent surfer et tchater anonyment sur un site idoine .
Bon, on s'éloigne du voeux pieu et légitime de David Zijp auquel j'adhère : assumer ses propos sur un site de passionné ( isn't it Nico) .
A bon entendeur salut.

D
David Z
[2447 posts] - Le 03/01/2008 23:38

bien sur, je ne m'attendais pas remporter un franc succès aves cette histoire cela n'est pas grave et je comprends la position de chacun, sans problème !
Par contre cher tartenpion tu n'es clairement pas le bienvenu si c'est pour raconter des conneries anonymes.

tetof
- Le 04/01/2008 09:40

@Bruno
Question flicage, il est évident qu'il faut changer régulièrement d'IP. Rien de bien compliqué. Je te souhaite bonne chance si tu veux retrouver tous les IP que j'ai utilisé depuis quelques années. Par ailleurs, bien des IP s'arrêtent à un fournisseur d'accès qui ne fournira la totalité de l'IP qu'à la Police.

Attention, je n'ai pas dit que j'ai fait gaffe à mon couple IP/pseudo sur skitour mais il ne permettra pas de retrouver la totalité de mes interventions sur le net.

@romu, es tu naif? Si tu es obligé de faire jouer la jurisprudence avec ton DRH, cela signifie qu'il est préferable de chercher du taf ailleurs.

Oui, la vie est longue et beaucoup de chose peuvent changer. 😠 Big brother en a révé et les Chinois l'ont fait.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 04/01/2008 11:07

Effectivement en changeant réglièrement d'IP, ça brouille les pistes... Mais d'ailleurs mon intervention n'était pas à prendre sur un ton trop sérieux 😜 !

Mais personnellement, je garde toujours la même adresse IP (enfin ça dépend où je suis, mais du coup, je dois en avoir 3-4 différentes). Parce que ce que je dis et fais sur internet, je l'assume même devant l'état et mon employeur (euh... c'est la même chose 😉 ), et surtout, il y a plein de façon de savoir ce que je fais ou ce que je pense autres qu'en faisant une recherche sur mon adresse IP... Donc la protection de la vie privée à tout prix, j'ai un peu la flemme !

Tarte tatin
- Le 04/01/2008 11:10

ton message est stupide cher tartenpion

attention ca rigole pas ici !
mais c'est plus facile de dire que mon message est stupide que de se demander pourquoi je ne posterai pas avec mon nom ...

Bruno Grenet a dit :Attention Tarten pion, on en sait déjà beaucoup sur toi : tu utilises ubuntu et tu surfes sous firefox, ton adresse IP commence par 86.219.49, etc... Fais gaffe à ton boss ! 😜

tout ca 😄
heureusement que j'autorise le script de google analytics pour faire monter les stats d'ubuntu ;)

Cette (gentille) moquerie pour dire que le fait qu'il y ait ton nom ou pas ne change pas grand chose au flicage.

aujourd'hui on peut se demander si c'est parano ou pas. Mais le problème du web c'est que des traces sont indélébiles, que google sait tout sur toi, et qui sait ce que tout ca deviendra dans quelques années ?

que ce soit ton patron qui tombe sur ton skyblog plein de connerie de l'époque où tu avais des boutons plein la figure, ou des choses réjouissantes comme le patriot act, la question des données perso sur internet me parait vraiment importante et mérite de réfléchir un peu avant de poster son nom et ses coordonnées n'importe où.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 04/01/2008 11:17

J'ai trouvé... les pseudos à base de tartes, c'st pour dire que les messages sont des tartes à la crème ! 😜

Et pour répondre à Tarte tatin, effectivement, on peut faire un peu attention à ce qu'on met sur internet. Mais pour moi, la seule protection valable pour ça est de ne rien mettre qui ne soit pas "diffusable" à tout le monde. Mes infos perso, je ne les divulgue pas.

tetof
- Le 04/01/2008 11:32

Entièrement d'accord avec Tarte tatin.

Les traces étant indélébiles, il faut raisoner à long terme (plusieurs decenies). Qui est capable de prévoir l'avenir sur plusieurs decenies ? Qui est capable de m'assurer que les infos du net ne seront pas utilisé contre moi dans 50 ans ? Qui est capable de m'assurer que mes libertés individuelles seront toujours défendus par notre système politique dans 50 ans ? Est ce que la CNIL existera toujours dans 50 ans ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 04/01/2008 11:54

Tart'uffe et Tetof, vous croyez vraiment que l'on vous mettra en prison dans 50 ans pour avoir parlé de peaux de phoque sur Skitour au lieu de bosser?? 😯 😮

tetof
- Le 04/01/2008 12:13

Je crois vraiment que personne n'est capable de prévoir l'avenir sur 50 ans.

Il s'agit uniquement de prendre le minimum de précaution pour éviter que n'importe qui sur toute la planète puisse dérouler une partie de ma vie en 1 cliq sur google. Je parle de cela et uniquement de cela.

Il est évident que la NSA et les autres structures similaires ont largement les moyens de retrouver la quasi totalité de mes interventions sur le net, même avec un pseudo et en changeant d'IP.

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/01/2008 12:15

Dans 50 ans, ce ne sera même plus la peine de lire vos contributions. En recherchant Tarte tatin sur le moteurs, tu pourra lire

Tarte tatin
------------
1/ Dessert retourné à base de pommes
2/ Mr Tarte tatin : né en 1970, période adolescente difficile, passée à raconter des conneries sur un skyblog et à soigner une face pleine de boutons. A monté la société Biactul (TM) en 2010, puis a finalement sombré dans une paranoïa aigüe d'un complot "big brother is watching you". Interné depuis 2022 a la GoogleHospice, il passe son temps à manger des tarte tatins et à marcher à reculons, trainant un balais errière lui et effaçant ses traces pour ne pas qu'on puisse le retrouver

😉

nicom
- Le 04/01/2008 12:43

ptain on est parti sur le pseudo et le web et on arrive a une face qui ressemble à un clavier d'ordi !!!!! 😄 ça rigole pas sur skitour!! 😜

K
kikou
[169 posts] - Le 04/01/2008 12:47

😄 😄 😄 , mais néanmoins, en plus d'etre parano Tartuffe et de ressembler à un Tartare, n'est il pas un peu débile car s'il marche à reculons, le balai , s'il est derriere lui, peut il effacer ses traces au Tartarin? 🙂
That's the question? 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER