ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Derrière La Grande Lance de Domène?

Derrière La Grande Lance de Domène?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 21/12/2007 23:00

randonneuse de base 82.122.10.--- a dit :Il n'y a pas que les "speedy" qui font (ou faisaient !) la cime de la Jasse... et la route ne rajoute rien de très plaisant. Pour ma part, il me faudra bien compter entre 50 minutes et une heure de plus, à moins que je renonce à cette jolie rando, tout ceci à cause d'une barrière très largement discutable. Ce serait sympa d'arrêter de penser que la montagne est réservée aux personnes capables d'avaler de gros dénivelées et/ou de grosses distances !
? 82.122.10.--- a dit :... franchement, je me demande ce que ça apporte à Etienne-H de traiter la croix de Belledonne de bouse ? ça ressemble un peu-bokou à du mépris déquisé pour les gens qui s'y rendent.
Mme ? alias randonneuse de base, pourquoi tant de haine ? deux fois à quelques minutes d'intervalle sur deux messages différents, je crois que vous faites un petit complexe d'infériorité quand vous venez sur skitour. Pourtant vous ne devriez pas :
1. Chacun son niveau et ses motivations
2. On est pas aussi forts que vous semblez le penser 😉

Les propos d'Etienne (ni d'aucune autre personne ici d'ailleurs) ne portent un quelconque jugement. La croix de Belledonne est votre course favorite ? vous prenez 2 jours pour la faire ? Tant que vous vous faites plaisir c'est le principal.

P
papayouen
[61 posts] - Le 21/12/2007 23:01

je suis un assidu de skitour (ma femme déplore ce qu'elle appelle une addiction), je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums mais là c'était trop et ça m'a énervé. 😡

Je ne connais pas Monsieur ? ni M Haller en dehors du forum, mais vu d'un oeil extérieur et neutre dans le conflit, je pense que M Haller pourrait reconnaitre être allé trop loin et s'excuser car ses justifications ne sont vraiment pas convaincantes:
il me semble que pour lui soit le terme de bouse a changé de définition, en effet jusqu'alors ce terme n'a jamais été employé (il me semble) sur Skitour pour caractériser un sommet mais plutot pour un itinéraire (par exemple une montée le long de pistes de ski)
je n'apprécie pas les gens qui dénigrent d'autres personnes à partir de considérations sur leur physique (esthétisme)
là c'est la première fois que je vois cela en rapport avec une montagne, je conçois que l'on puisse avoir des préférences pour la beauté de certaines montagnes mais en juger d'autres en les traitant d'excr... en arguant que ce ne sont que des "antécimes" (je connais des antécimes sublimement belles telles les drus antécimes par excellence de l'aiguille verte) , je trouve cela inadmissible
de la même façon, je ne voit pas l'intérêt qu'il y a de dénigrer (ici c'est même insulter) certains itinéraires sous prétexte de ne pas être assez "techniques", je pense que cela peut être blessant pour certains qui non seulement s'en contentent mais pour qui c'est déjà presque un exploit.
Je comprend tout à fait l'humour et le second voire troisième degré, mais autant celui-ci se pratique très bien entre potes lorsque l'on parle des différentes sorties que l'on fait (on appelle celà "chambrer" et cela se pratique beaucoup notemment dans les clubs sportifs), autant c'est inadapté sur un forum car la "vanne" n'est pas destiné à une personne en particulier mais en l'air et tout le monde l'a reçoit, et dans ce cas précis ça éclabousse...

P
pynson
[312 posts] - Le 22/12/2007 00:58

Euh... ? c'était quoi le sujet du post déjà ?..ça trollise pas mal quand même 😮

L
Leutchi
[293 posts] - Le 22/12/2007 08:34

+1 avec Papayouen qui a tout dit de mon opinion 😉 Le second degré a bon dos...

?
- Le 22/12/2007 08:42

Bonjour Jeroen,
Si tu as accès à la mac-address des machines, tu verras que "randonneuse de base" et "?" sont deux personnes différentes. Il me semble que ces deux mails sont très courtois et essaient simplement de traduire un malaise face à certains propos peu flatteurs. Libre à toi, bien sûr, de ne pas en tenir compte.
Dans tous les cas, merci pour le travail et ce super site.

T
titeuf
[83 posts] - Le 22/12/2007 09:14

Juste une petite pensée pour ceux qui n'habitent pas nos belles régions et seraient heureux de "bouser" à la croix de belledonne ou à chamechaude quand c'est peufé à mort ou pas!!!
Pas de procès d'intention à Etienne H; via internet tout est facilement interpretable, déformable à souhait!! mais justement c'est précisement parce qu'on peut interpréter differement certains propos qu'il convient je pense de s'abstenir de tout contenu douteux;
Comme dit Jeroen appliquons "les bonnes pratiques du web"; 😉
pas de jugement à l'emporte pièce, pas de mot ambigu... bref personne ne doit se sentir à l'écart ou rembaré parcequ'il ne fait que des courses faciles ou très fréquentées; le seul plasir est quand même de passer un bon moment sur les skis, seul ou en groupe, à donf ou tranquillement, dans la poudre ou la neige infame.....

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/12/2007 09:17

On va en tenir compte.
Il est clair que certains propos peuvent choquer, mais encore une fois ce n'était pas l'intention première. C'est tout le problème de la communication sur un forum. Entre copains ça passe, mais face à des personnes inconnues, il y a un décalage entre ce qui est dit et ce qui est reçu et on maitrise difficilement leur réaction.

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/12/2007 10:03

au passage je tiens quand même à signaler que ce même etienne H parle de chamegonfle pour chamechaude et que perso je dois monter au moins 5 fois par saisons sur chamechaude. Je ne suis nullement offencé par cette appréciation et trouve que tout cela est un peu ridicule....

Je veux bien croire que le second degré à bon dos mais quand même ! Parler "de mépris dégusé" c'est vraiment mal venu et c'est très très mal connaitre le sieur étienne -H- en question.

Bref, ce qui est sur c'est que les posts anonyme chamegonfle de plus en plus.

@papayouen : je comprends et respecte parfaitement ton analyse?

H
hobbes
[195 posts] - Le 22/12/2007 12:40

et finalement, c'est quoi qui est derriere la grande lance de domene, alors ?

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 22/12/2007 12:48

Bien joué, hobbes!! 😉 🤣 🤣

M
mathieu91
[72 posts] - Le 22/12/2007 13:07

Une des pentes qui montent à la Croix de Belledonne, apparament 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/12/2007 14:55

Une des belles pentes qui montent à la Croix de Belledonne, apparament 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/12/2007 16:08

une des magnifiques très belles pentes qui montent... etc etc 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER