euuuuuh, y'aurait pas un pb avec la géolocalisation de la region Tessin W- Conches?? La carte Gogole la place quelque part entre l'Algérie et la Tunisie! 😮
Et du coup les coordonnes du Stockji indiquent n'importe quoi! 🤢
Dommage j'aurais bien aimé voir, sur la carte des dernières sorties, ma p'tite balise toute seule dans le haut-valais à coté de la masse grouillante grenobloise 🤣
J'ai pris mon jet privé et je suis allé chercher ton Stockzkjhgkli 😮 au milieu de la Méditerranée. Merci pour mes points mazout 😡 😉
Maintenant on voit beaucoup mieux ta petite balise toute seule perdue en haut à droite de la carte. 😎
Par contre, faudrait demander à Jeroen de modifier le calcul du centrage de la carte parce qu'on ne voit pas les petits drapeaux du Massif Central ou des Pyrénées 🙁
Les coordonnées que tu rentre sont farfelues mic'hel 😉
Quelle système géodésique utilise tu ? Sur skitour on est pas sur la grille suisse, mais sur le WGS84 !
La carte est centrée sur le lieu d'habitation du membre qui demande la page, et s'il n'est pas défini, sur le barycentre des sorties 😉
Jeroen a dit :Les coordonnées que tu rentre sont farfelues mic'hel 😉
Quelle système géodésique utilise tu ? Sur skitour on est pas sur la grille suisse, mais sur le WGS84 !
j'avais bien compris et je n'ai certainement pas rentré les coordonnées de la grille suisse. Quand j'avais rentré les coordonnées du sommets (easting, northing) j'avais bien remarqué qu'elles avaient été transformées quand je les avais validées mais je n'y avais pas plus prêté attention que ça.
Mais quand j'avais voulu faire une recherche sur la region "Tessin W - Conches", c'est à dire afficher la carte de la REGION avec la liste des sommets, la carte gogole montrait une region du Maghreb! 😮
Je veux bien imaginer (j'ai de gros doutes mais c'est possible!) que j'ai rempli trop vite en inversant E et N dans les coordonnées du Stockji mais dans ce cas ça voudrait dire que, dès que quelqu'un donne de mauvaises coordonnées pour un sommet, ça fout toute la géolocalisation de la région en l'air...
N'aurais tu pas mis les infos dans "easting" et "northing" (qui doivent normalement reçevoir des coordonnées GPS) à la place de "latitude" et longitude" ?
Le centrage de la carte est calculé sur un barycentre. Dès qu'une coordonnée est dans les choux, le centrage s'en trouve effectivement décalé.
oups, sorry, oui, c'est ce qui me semble le plus vraisemblable... 🤭
c'est meme fort possible alors que je l'ai aussi fait pour le Vilan... un membre a-t-il moyen de corriger ces données après coup?
Effectivement ton point "Vilan" était loin, très loin 🤢
Je l'ai supprimé et il me semble qu'il a été re-rentré depuis par un modo anonyme.
Par ailleurs on (j'ai) a verrouillé les modifications des coordonnées aux membres, pour stabiliser l'info. Si tu veux faire des modifs, mail perso et on se fera un plaisir de corriger.
Par ailleurs tu as du remarquer le lien "Lecture sur GoogleMaps" dans l'interface d'ajout des points, il te permet de vérifier les coordonnées rentrées 😉