Bonjour,
Dans la rubrique "matériel - ski" il est dit à propos des Snowolf millésime 2007/2008 : "Si l'on utilise pas le système de peau Völkl, la spatule reste néanmoins compatible avec tout les étriers classiques".
Sans remettre en cause le travail des "enquêteurs" (merci pour cette mine d'informations), mais n'étant pas un pur spécialiste, je me permets de vous demander la confirmation de cette information avant achat. L'utilisation d'un système classique par étriers est-il pertinent sur ce nouveau Snowolf (quelles peaux dans ce cas ?)
Vos avis et vos conseils m'intéressent. Je vous remercie.
Bonjour,
Les étriers, le système Völkl ancien ou nouveau, le système Trab , etc ... servent avant tout à bien positionner les peaux sur le ski puis à empêcher que celles-ci ne se décollent sur l'avant par suite du frottement avec la neige . A la limite on pourrait s'en passer puisque c'est la colle qui fait tenir la peau sur le ski .
Le système Völk, outre le fait de faciliter le placement des peaux sur le ski, a des avantages indéniables : il annule le frottement sur la neige induit par un volumineux étrier, il supprime pratiquement toute infiltration de neige par l'avant entre la peau et le ski , enfin le système d' accroche au talon ( que l'on peut supprimer pour limiter encore plus le frottement ) permet d'enlever la peau sans déchausser .
Il convient de remarquer qu' à dimensions et qualité égales les peaux Völk qui sont des coll-tex mix ne sont pas plus chères que les autres . Taillées aux dimensions du ski, il serait dommage de choisir un autre système .