ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis völkl snowwolf et moutain

skis völkl snowwolf et moutain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Barnë
- Le 09/12/2007 19:01

J'ai une occase pour des Völkl Snowwolf ou Völkl Mountain. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les deux au niveau comportement en montée et descente ( en dehors du poids ) ? Que me conseillez vous ( uniquement pour la rando )

E
e-jungle
[486 posts] - Le 09/12/2007 19:19

En un mot -et les passionés du site préciseront (et contesteront vraisemblablement)- on peut dire :

- Snowwolf : très bon ski, assez facile surtout en descente (poids plus carve) ; en principe (cf. les post ici) tout le monde en est content.

- Mountain* : très bon en montée, et (avis perso) vraiment rien à reprocher pour la descente (faut savoir un peu skier et les tenir). Perso, je pense qu'il faut les prendre autour de sa taille (à peine en dessous). Pour de la rando stricto sensu, je trouve qu'il est parfait.

* Par contre il faut savoir de quel modèle tu parles (moi je fais référence à celui de l'an passé, couleur orange. Le modèle de l'année en jaune, je ne le connais pas du tout).

N
Nils
[231 posts] - Le 09/12/2007 20:23

d'après plus d'un, la taille au patin est essentielle en descente et 70mm (mountain) c'est un peu juste, les Altitrail Vertical avec 75, c'est mieux ! les snowolf c'est le top !

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/12/2007 21:06

le moutain joss est un tres bon ski, mais dépassé je pense, comme l'altitrail (le rouge) chez dynastar ! le snow est bcp mieux (largeur patin) pour un poids irréprochable !

Barnë
- Le 09/12/2007 21:55

J'avais oublié de préciser : il s'agit des mountain de cette année ( donc les jaunes ) qui apparemment ont été élargis ( 73 au patin en 168 ou 175).
Merci pour les réponses.

T
Tonio
[19 posts] - Le 18/12/2007 22:45

je possède des snow (les premiers) et ce sont les meilleurs ski de randos sur lesquels j'ai pu skier...seul regret : avoir monté des diamirs et pas des dynafit!

Sinon pour une utilisation uniquement rando...peut etre devrais-tu t'orienter vers un ski plus léger? Moi j'ai pris les snow parce que c'est le meilleur compromis freeride rando que j'ai trouvé.

Courage pour ton choix

Antoine

J
jib
[109 posts] - Le 18/12/2007 23:00

C'est vrai que les mountain semblent un peu dépassés maintenant avec un patin plutôt étroit, même s'il reste un très bon ski. Sa légèreté est très appréciable en montée (surtout avec des LT).
L'occas' que tu as est certainement moins chère pour le mountain que pour le snowwolf non ?
Attention à la fragilité du mountain, j'ai cassé une carre sans m'en rendre compte, et au bout de 2 saisons l'épaisseur des carres avait quand même bien diminué...

C
cmanu
[948 posts] - Le 19/12/2007 08:46

bonjour
j'ai eu les deux, comportement similaire avec un avantage au snow en profonde car plus de portance à taille égale (177 et je mesure 186)

line
- Le 05/01/2008 12:19

Pour un premier équipement en skis de rando (utilisation mixte rando piste) j'envisage les snowwolf volkl...
- pour la taille: je mesure 1m64 pour 60kg: 154? 161? quel est l'avantage de les avoirs plutôt courts ou plutôt longs?
- pour les fix je pensais aux pures performance de silvretta, mais je n'entends parler que des low tech... quelles sont celles qui seraient les plus performantes pour une utilisation mixte?
- enfin pour le système de fixation magnet des peaux, y a t il des persones qui les ont déjà expérimentées? est ce reellement plus pratique?... Sans mauvaises surprises à l'usage?
Merci d'avance pour vos reponses

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 05/01/2008 12:58

Tout à été dit sur la comparaison Montain/Snow: le patin de 76mm apporte plaisir, facilité du ski sans trop de contre-partie au niveau du poids.
Un patin large peut sauver une sortie où, par malheur, la crouté n'a pas pu décailler (expérience vécue plusieurs fois 🙄 ).

Les premiers modèles Norbert Joss et SnowWolf avaient un pb de fragilité au niveau des carres. Depuis elles ont été renforcées et sur mon modèle de 2006 c'est du béton armé.

Pour les fix, les LowTech sont effectivement le top, pour le poids, le prix et la fiabilité. Maintenant, pour la station, les multiples chaussages/déchaussages peuvent être un peu plus fastidieux. La version avec stop-ski peut être une bonne idée aussi.

Pour les peaux, j'avais opté pour les BlackDiamond à la découpe, bien moins chères que les skin clips. J'en reviens un peu maintenant, car c'est assez lourd, et surtout elles sont gavées de colles ce qui rend les manips assez pénibles.

Enfin pour la taille,
* court : légèreté, maniabilité dans les vernes et rochers
* long : plus stable en vitesse, meilleure accroche dûe à un rayon de courbure moins court.
Je te conseillerais les 161cm.

Bon ski.

Zwav
- Le 05/01/2008 14:42

Je ne possède pas beaucoup d'expérience et peut être que ma remarque est accessoire, mais je m'interroge aussi sur le système skin clip à aimants. N'est-ce pas un paradoxe en quelque sorte que d'utiliser un système magnétique donc un "surpoids" là où on recherche plutôt la légèreté ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER