ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussure de rando pour pied fin féminin

chaussure de rando pour pied fin féminin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dplou
[19 posts] - Le 09/12/2007 17:46

Bonjour à toutes les randonneuses!
mon amie chausse du 36 et a le pied très fin.quelle chaussure peut lui convenir?la Magic c'est trop large,la Méga-lite c'est pas spécifique femme,la Star-lite peut-etre,mais je suppose qu'elle est large aussi? Que penser des réducteurs de volume? A paques elle a randonné avec ses Nordica GP de piste qui ont un flex hyper souple et ça passait bien en montée,par contre la descente en chemin forestier...pas top!

D
douillette
[2 posts] - Le 22/01/2008 23:15

Bonsoir,

je me suis inscrite sur le site juste pour pouvoir vous répondre : d'où mon pseudo !
J'ai un pied très fin et j'avais pris des Scarpa Magic : les seules disponibles à inserts quand je les ai achetées, en T23. J'ai souffert (trop rigides à mon goût et pas douillettes du tout).
J'avais eu en loc (La Haute Route à Paris) des Lowa : super (mais seulement pour un Week-end) mais jamais trouvées en France à l'achat.
Je viens d'acheter des Garmont Dynamite et les ai testées sur piste et en petite rando quasi plate juste pour voir : m'ont l'air très bien.
La grosse différence est le placement des trois crochets par rapport au Scarpa: enfin je retrouve un confort quasi équivalent à des chaussures de piste (j'ai des Lange 4 crochets depuis 10 ans, hyper géniales : je dormirais avec) : je peux serrer sur mon fin tibia et au niveau du pied tout en laissant la cheville sans compression donc sans que ça me fasse mal contrairement aux Scarpa.

si cela peut faire une heureuse,

d'ailleurs je vends les Scarpa sur Ebay : mise en vente à partir de jeudi 24/01/08, 22h.
Mais je ne sias pas si c'est pour pied large, le seul truc est que je n'arrivais pas à trouver une serrage confortable à la descente et elles me faisaient aussi mal à la montée (je les trouve très rigides).
Mais il y a plein de gens qui trouvent les Scarpa très bien.

F
Fanny43
[8 posts] - Le 23/01/2008 09:08

Salut!

Et ben moi aussi je suis une femme, j'ai le pied fin, et j'ai acheté des Garmont Dynamite!
ça fait un mois que je les ai, alors j'ai fait que 5-6 sorties avec, mais j'en suis très contente. Je pense que ça peut convenir à ton amie.

Par extension je suppose que les Garmont chaussent plutôt étroit.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER