ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > un concours la description la plus baclée

un concours la description la plus baclée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ph7474
[162 posts] - Le 09/12/2007 10:23

Avec le succès grandissant du site on va voir de belles choses cet hiver dans les comptes rendus :la palme à la sortie de Tardevant du 8/ 12 qui a affolé Etienne et ennervé le Boss 😡 !!! Bon courage les modos ! 😉

Les nouveaux faites des efforts pour aider ceux qui nous hébergent !

senhal
- Le 09/12/2007 10:35

Sans aller jusqu'à ce genre de concours qui ne me semble pas forcément le bienvenu c'est surtout (pour cette sortie) les commentaires du type : on a fait partir une plaque mais sinon les conditions étaient au top; que je trouve un peu surprenant.

J
jeronimo
[39 posts] - Le 09/12/2007 10:49

C'est vrai qu'une sortie qui nous amène une seule information, et du style : quelqu'un est allé là-bas mais on ne sait même pas ou exactement...ça ne sert à rien 😠
Il suffit de quelques détails pour que la sortie devienne intéressante pour tout le monde. 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/12/2007 11:19

Cool 😎
Ne jetez pas la pierre, mais donnez le bon exemple ce sera plus pédago 😉 😉

N
Nick
[49 posts] - Le 09/12/2007 12:07

Bonjour,
J'en profite également pour parler des conditions de neige souvent décrites lors des premières sorties de l'hiver: c'est (trop?) souvent super méga bon alors que ce n'est l'est pas forcément tout le temps.
Il faut penser au randonneur qui vient chercher des infos pour aller au mieux, qui n'est pas forcément expert en ski, qui n'a non plus spécialement les cuisses pour skier correctement dans de la neige travaillée, qui n'a pas un boulot qui lui permet de sortir quand les meilleures conditions sont là, et qui n'a pas les derniers modèles de ski rando fat aux pieds!..
Je pense que ce site est d'abord dédié aux amoureux de rando de tous niveaux et il ne faudrait pas qu'il tende trop vers l'élitisme, la surenchère de "conditions top" et de pentes extrêmes à tout prix, au détriment de l'info de base qui aiguillera et guidera un choix le plus en rapport avec les conditions du moment, pour quelqu'un qui n'a forcément la chance d'habiter sur place ou d'être en rapport constant avec le milieu.
Bonne journée, sur cette ... belle et légère neige qui vient encore de tomber!

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 09/12/2007 12:22

J'ai du mal à suivre ton raisonnement Nicolas: si l'on a trouvé une belle pente en bonne condition pas forcément à côté de la maison, en semaine, faudrait pas le dire parce que tout le monde n'a as eut la chance d'en profiter?
Autant je rejoint le début de ton raisonnement
Nicolas Brun a dit :
J'en profite également pour parler des conditions de neige souvent décrites lors des premières sorties de l'hiver: c'est (trop?) souvent super méga bon alors que ce n'est l'est pas forcément tout le temps.
, et beaucoup de notes de "skiabilité" annoncées 4 ou 5 me font sourire, autant je n'arrive pas à y raccorder la suite de ton post...

N
Nick
[49 posts] - Le 09/12/2007 12:46

Bien sûr qu'il faut le dire et le faire partager quand c'est bon et quand les conditions permettent de se faire plaisir, qui plus est lorsque ça nous apparaît dans des conditions de sécurité que l'on juge adéquates.
Mais annoncer parfois que c'est excellent dans le secteur du Lautaret alors que ça souffle à 80 Kms/h depuis la veille et que tu rencontres quelqu'un qui était sur le secteur et qui te confirmes que c'était limite, ça ne va pas vraiment dans le bon sens me semble-t-il.
Pour cela les notes de skiabilité font parfois sourire comme tu le dis.

V
vali
[738 posts] - Le 09/12/2007 15:27

Lorsque l'on rentre une course, ce qui apparaît dans la skiabilité, les conditions de neige, c'est une observation mais aussi un jugement. Et donc cela varie obligatoirement + ou - suivant les personnes. Il y a des optimistes et d'autres pessimistes. Il est souvent dur de se trouver dans le juste milieu. Je prends l'exemple de la Tête du Pré des Saix qui a été fait deux fois hier (sortie Tête du Pré des Saix et Tête de Véret) par des membres de skitour. Dans ma sortie, j'ai mis que la skiabilité était bonne et l'autre personne excellente. Je ne veux pas dire que j'ai raison ni tout faux, je veux simplement montrer que les avis diffèrent d'une personne à l'autre.

Nicolas Brun a dit :Mais annoncer parfois que c'est excellent dans le secteur du Lautaret alors que ça souffle à 80 Kms/h depuis la veille et que tu rencontres quelqu'un qui était sur le secteur et qui te confirmes que c'était limite, ça ne va pas vraiment dans le bon sens me semble-t-il.

Je ne connais pas le coin mais les conditons de neiges varient tellement vites d'un versant à un autre. Sur le même itinéraire on peut passer si vite d'une skiabilité médiocre à de la super poudre.
Après, il n'y a pas vraiment de lien entre la skiabilité (prennant compte que de l'état de la neige et non des conditions météo et autres) et le vent.
Mais bon après je ne connais pas le secteur et je n'y étais pas, je ne vais donc pas trop m'avancer.

Et enfin pour les descriptions un peu baclées, ça arrive à tous le monde (suffit de regarder mes premières sorties 😄 ). Il suffit de le rappeler lorsque l'on fait cette erreur (ce qu'on fait les modos dans le cas de Tardevant) et puis pour les contributeurs de le corriger (pas le prendre mal 😠 ). De plus lorsque l'on rentre une sortie, c'est bien rappelé qu'il faut être rigoureux dans la rédaction. Par contre quand les conditions nivos sont limites ou si il y a une activité avalacheuse observée, il faut absolument le signaler. Ce n'est parce qu'on n'a fait partir aucune plaque malgrè une neige douteuse que le prochain fera pareil.

N
Nils
[231 posts] - Le 09/12/2007 20:42

je n'arrive pas à trouver cette sortie dont tout le monde parle, quelqu'un l'aurait censurée ? (ce que je peux comprendre dans ce cas 😉 )

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/12/2007 20:47

J'ai eu un échange de mail avec l'auteur, le problème est clos : La souris de l'auteur avait "zippé" 🤨 sur un autre topo. La sortie a été déplacée, cherche mieux tu la retrouvera. On laisse les commentaires, c'est pédago 🤭

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/12/2007 20:59

ben tu peux qd même donner le nom de la course jeroen, non ? C'est pas pour tirer à boulets rouges sur l'auteur (les remarques ont été faites, inutile d'en rajouter !) mais c'est pédago !

L'Ambrevetta : Combe de Tardevant

N
Nils
[231 posts] - Le 09/12/2007 21:08

merci, j'avais tapé Tardevant dans le moteur de recherche de "dernière sortie" et il n'y avait rien de récent mais en regardant une par une, j'ai vu que c'est l'ambrevetta...merci
Je trouve que l'ambiance en ce début d'année n'est plus la meme que celle de l'année dernière, un peu moins bonne, avec des personnes anonymes ou non se permettant des commentaires et messages peu constructif, dommage... Ceci dit, ces cas restent rares, heuresement.
Bonne fin de soirée à tous 🤭 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 10/12/2007 09:31

merci de ta remarque nils ! l'équipe veille au bon déroulement du forum et a bien l'intention de garder l'esprit skitour où la courtoisie est de rigueur ! Il est vrai que l'année part sur les chapeaux de roue, cela demande un temps d'adaptation !!!!

plaisir, prudence et courtoisie ! (copiright du prof qui nous emmenait au ski avec le lycée......)

D
Damcour
[81 posts] - Le 10/12/2007 10:01

Je n'avais pas suivi cette histoire de topo et de commentaires!!!
J'arrive en retard et j'en déduit la même chose que Nils.
Il est vrai que l'ambiance ou disons quelques commentaires sont plus virulents ou plus secs qu'avant.
C'est bien dommage alors que nous sommes tous là pour la même chose, partager notre passion de la montagne et du ski de rando.
D'un objectif premier qui est le plaisir, ca va finir en guerre retranchée des traces???
C'est bien triste... : 🤢
En tout cas, un grand bravo à toute l'équipe pour leur travail car malgré tout ca, le site reste comme il est et continue à faire partager ce qu'on aime tous...
Bonne saison et bon ski à vous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER