ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > grand concours de la plus belle ligne

grand concours de la plus belle ligne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
denis
- Le 11/02/2005 16:50

Ne serait-il pas interessant sur skitour que l'on ouvre un concours de la plus belle ligne.

L'année dernière nous avions fait le concours de la plus belle photo 😉

Le degré de difficulté de la ligne ne doit pas rentrer en compte dans les critères de choix.

Pour ma part je n'en retiendrai qu'une : l'esthetique.

Nous pourrions faire un système de note comme sur les photos n'est-ce pas Jeroen ?

Mais bon qu'est-ce que l'esthetique d'une ligne ?

Definissons la ensemble alors 😉

denis

casscroot
- Le 11/02/2005 17:15

Trop tard, le concours est clot : l'integrale de l'arguile nimp.crew.free.fr/album.php?nca=ArguilleSW est déjà faite! 😉

ok Denis, je sort .

C
cam76
[190 posts] - Le 11/02/2005 18:08

C'est vrai qu'elle est belle cette ligne, mais qu'est-ce que c'est con qu'elle soit pas sur Skitour ... 🤣 Dommage cascroute ! 😉

M
medoc38
[268 posts] - Le 12/02/2005 09:52

OK, Den's bonne idée 😄 mais je suis d'accord pour des critères pour cette ligne ?
Pour la ligne sus-citée skié cette année avec beaucoup de satisfaction par la Nimp'Crew 😄 ; je reconnais que cette ligne est directe; le jury decidera son degré d'"esthétique" 😉
par contre si dans les critères, il y a un aspect "découverte" alors attention aux recherches bibliographiques 🤨
Pour cette ligne du Rocher d'Arguille, elle est l'association de l'itinéraire de Belledonne chez Volopress et de la partie basse de la "bréche inférieure de la crête d'Arguille" décrite par michel Armand dans Nouvelles traces de ski-alpinisme édition 2000 (An 39 à 41); le coté génial de LTA ayant été l'an dernier d'associer les 2 parties bout à bout (ou peut-être était-ce l'idéée de ELA ? )
Le mérite de celui qui décrit la première fois une ligne c'est que la postérité le signale dans une nouvelle description 😉
A+ pour la sélection des critéres 😄

casscroot
- Le 14/02/2005 07:06

A mon avis, ctte course a été faite x fois au paravant...

M
MARCAB
[5 posts] - Le 25/02/2005 10:48

A mon avis et ça n'engage que moi, c'est pas parce que une course est répétée plusieurs fois qu'elle ne peut entrer dans les nominées.
Je propose la Mont Charvin depuis La Savatte (Sud des Aravis) près d'Ugine: montée par L'Aulp de Marlens,Col des Porthets, Lac du Charvin, Arête Nord (Skis sur la sac, crampons, piolets selon les conditions, Mont Charvin et descente Versant Ouset sur le Cul d'Ugine (attention à la barre transversale).
Qu'en pensent ceux qui connaissent ?
C'est une course que j'adore faire au printemps, mais il y en a beaucoup d'autres!!!

C'est une excellente idée ce concours, ça permet aux membres de connaître des itinéraires nouveaux et sympas;

F
Florian
[6 posts] - Le 25/02/2005 17:26

Trop courru le rocher d'arguille? Bah, c'est pas grave, maintenant on en a une autre en stock!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER