Bonjour,
l'acces jusqu'au désert est-il ouvert à cette époque pour imaginer monter dormir a Font Turbat
Quid des sorties possibles autour : breche de l'olan et col d'entrepierroux.
Je suis preneur d'info pour ceux qui connaissent compte tenu des ("bonnes") conditions actuelles.
Merci
T
Salut Tibo,
tu trouveras des infos ici 😉
Pour les courses ce n'est généralement pas très couru en début de saison
Ca a beau s'appeler le Désert, c'est quand même (un peu...) habité! 🤣
Donc avec de bons pneus, et hors impondérables (avalanche qui coupe la route ou tempête) pas trop de quoi s'inquiéter côté route.
Tu devrais probablement être assez tranquille... Et par contre c'est assez exposé aux avalanches qui descendent des rives du vallon, gaffe.
Merci pour les infos.
J'avais pas vu l'info pour le déneigement sur la fiche technique !!!!!! 🤭
Coté accès et risques, compte tenu des chutes récentes et du vent fort, les itinéraires sont-ils exposés plus plus ou localisés ? Que me conseillez-vous de faire une fois au refuge ?
Merci par avance.
T
ça dépend quand est-ce que tu comptes y aller?
Mais je te conseille tout simplement d'aller voir Cet article 😉
J'y ai déjà jeté un oeil merci 😉
Je monte ce we en montagne !!!!!!
Bon pour la petite histoire, on souhaite randonner autour d' un refuge où nous pouvons passer la nuit avec du bois de préférence !!!!!!
Les conditions de neige ont sensiblement évoluées depuis que le début de ce post et il y a peut-être des options un peu plus bas en altitude et plus safe !!!!
A suivre et merci pour les conseils.
T
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'accès en voiture au désert en Valjouffrey est aisé mais sans équipements spéciaux ?
Merci d'avance
Tu peux y aller tranquille
J'y étais dimanche dernier. La route était noire jusqu'au terminé us.