ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Refonte page d'accueil

Refonte page d'accueil


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 06/12/2007 17:21

Nous sommes en train de repenser la page d'accueil de skitour, et vous consultons la communauté pour avoir son avis : Comment vous la verriez, aussi bien au niveau design que contenu ?

Quelles sont les fonctions que vous utilisez, celles que vous n'utilisez jamais, celles qui manquent, etc, etc...

Vous avez même le droit de proposer votre version, comme on vient de m'en proposer une dans l'interface modo :


Vous comprenez maintenant pourquoi je fais appel à vous 😜
Je ne donnerai le nom de l'auteur que sous la torture, mais si vous avez de bons yeux... 🙄

S
squal
[3072 posts] - Le 06/12/2007 17:28

T'ain qui c'est qui s'est servi de mon ordinateur 😡

Bon plus sérieux la tribune vous est ouverte... C'était un peu le but de ma démarche 😊 .


PS : Ok j'ai bien fait de ne pas faire design 🤢 🤭 🤣

Y
yoyo
[42 posts] - Le 06/12/2007 17:56

J'aime bien, c'est beaucoup plus épuré!
Les cadres (Articles, sondages, blogs) pourraient "s'ouvrir" lorsqu'on laisse la souris dessus par exemple 😯
Bon, pour les couleurs, je ne me prononcerai pas (je ne voudrais pas me facher avec toi, Squal 🤣 )

bobo
- Le 06/12/2007 18:10

les couleurs! 😄 🤢

Par contre l'idée des menus déroulant me semble bonne. Et pourquoi pas une interface personnalisable, chaque utilisateur pourrait placer ses menus là où il le souhaite, un affichage dynamique des différents éléments de la page en somme (avec choix du nombre de sorties à afficher, massif etc...)

K
kikou
[169 posts] - Le 06/12/2007 18:15

Bonjour à tous. Le mieux est l'ennemi du tres bien. Le faire évoluer , oui mais par touches successives homéopathiques. Ne pas changer la couleur dominante, c'est une marque de fabrique .Peut etre , rajouter un item "mode d'emploi ou aide dans le bandeau sup pour les nuls en informatique comme moi(insertion de photos etc), changer la couleur verte de ski et de rando, et les photos du bandeau sup , pas assez de contraste, et pas assez caractéristiques.Shintez le "ça envoie du bois ", il a fait son temps. Rien de bien révolutionnaire quoi. Encore merci.

O
okairis
[118 posts] - Le 06/12/2007 18:21

Au niveau design, j'aime beaucoup l'actuel : sobre, esthétique, épuré, lisible, mettant bien en valeur textes et photos et c'est assez rare sur le net pour le souligner. Donc de ce côté là, je dis : ne touchez à rien, c'est parfait !

Côté fonctionnalité, ben je ne vais pas vous aider beaucoup, parce que ça me va très bien aussi comme ça ! 🤭

S
squal
[3072 posts] - Le 06/12/2007 18:21

Rétablissons la vérité 🤣 : Voilà le vrai post d'origine en forum modo et donc aussi la version non customisée en couleurs 🤣

squal a dit :Au risque de me faire virer... Je déterre ce topic !

Voilà une idée de ce que je verrais bien comme présentation :




Et puis tant qu'à être viré, autant que je me lâche !!! Osons les couleurs :



Un lifting ne ferait pas de mal je pense... Mais bon c'est mon avis 🤭
Certes le bandeau serait à repenser aussi...


Adieu à tous..... Je vous aimais bien 🙄 😄

friz
[987 posts] - Le 06/12/2007 18:24

Les couleurs vont pas mal avec mon environnement Ubuntu 🙂

R
Rififi
[85 posts] - Le 06/12/2007 18:24

Plutôt d'accord pour les menus déroulant et complètement pour la conservation des teintes bleutées ; tout au plus un poil d'orange ou de violet mais pas trop 😄
Evidemment pas de fenêtres ou de spam qui s'ouvrent et qui hurlent 🙁

Philippe.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 06/12/2007 18:31

Est-ce que tu n'aurais pas moyen de faire un truc super personnalisable comme indiqué, avec par exemple une interface qui permettrait de dire quels cadres on veut, quelles couleurs on veut pour chaque cadre, etc... ? En gros, est-il possible de faire un style css personnalisé pour chacun, avec une interface de gestion compréhensible par tous ? Comme ça, tout le monde serait content !

Et sinon, je pense qu'il faudrait "faire quelque chose" pour les sorties en page d'accueil : on pourrait par exemple faire apparaître une liste des massifs dans lesquels les gens sont sortis, avec le nombre de sorties correspondant pour chaque massif, et un clic permettrait de dérouler la liste des sorties. Comme ça, on pourrait voir d'un seul coup d'oeil où les gens sont sortis (personne en Chartreuse par exemple parce que pas de neige) et ensuite aller voir plus précisément ce qui nous intéresse.

On peut imaginer des petits réglages à cette disposition, comme faire apparaître dans "Autres massifs" tous les massifs qui n'ont pas bcp de sorties (seuil à fixer, voire seuil dépendant du nombre total de sorties, ou du nombre maximal de sortie pour un massif, etc...).

Et puis pour revenir à la personnalisation, on pourrait choisir de ne pas faire apparaître certains massifs qui nous intéressent moins, ou de les faire apparaître dans "Autres massifs", ou dans une autre catégorie qu'on pourrait appeler "Massifs cachés" ou une appellation mieux trouvée...

Bonne chance !

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/12/2007 18:33

Bruno, la carte des dernières sorties c'est pas beaucoup plus performant que de grouper toutes les sorties par massif ? 🤭

Pierre
- Le 06/12/2007 18:39

Bon, comme je n'ai pas mon mot à dire, je vais le dire.
Je n'ai pas mon mot à dire parce que je ne suis pas inscrit. Mais je consulte ce site au moins une fois par jour -quand ça blanchit par là haut- parce que cela me permet de rester djeun ou au moins de le croire.
Alors sur l'ergonomie du site et sur son attractivité (observez au passage que j'ai du vocabulaire...)
Ne changez rien.
D'abord parce que ceux qui viennent là y viennent comme on allait chez Lorette* du temps de ma jeunesse : il est fondamental de retrouver les meuble là où ils étaient hier.

Ensuite parce que changer la présentation d'un site ça prend du temps. Ce temps là il vous faudra le prendre soit sur votre temps de travail ou sur votre temps dit "de loisir", l'appellation temps personnel me semble préférable. Pensez à vos compagnes (compagnons) enfants et collatéraux.

Enfin parce que ce site est un lieu de rencontre (sic) pour ceux qui aiment à en risquer leur vie ou leur intégrité physique (respect, Monsieur Nathanael).
Pour ceux qui aiment la montagne. Et une montagne ça bouge pas. Tout petit déjà, au saut du lit je jetais un œil sur le panorama : de gauche à droite la cîme de la Jasse, le pas e la Coche, le Grand Replomb, le refuge Jean Collet, les Trois Pics, la grande Lance, le Colomb. Après, les arbres cachent.

Imaginez un peu qu'un matin le Grand Pic ait pris la place du pas de la Coche.

Tout ça pour plaider pour un changement qui ne change rien. La vie de personne n'est en jeu, les revenus non plus j'espère, alors ... C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures sauces.

Désolé ...
Pierre

B
bruno_G
[431 posts] - Le 06/12/2007 18:40

Perso, même si c'est bien fait, je ne suis pas un grand fan de la carte des dernières sorties. Dès qu'il y a beaucoup de sorties, par exemple dans un même massif, il devient dur de cliquer sur la sortie voulue.

Et puis ça ne "résout" pas le problème de la page d'accueil qui est selon moi trop chargée lors des WE de pleine saison. Du coup, ma méthode permettrait d'avoir une page d'accueil plus lisible, dans laquelle on retrouve plus vite les infos qui nous intéressent (je parle bien sûr du cadre "dernières sorties").

P.S.: Je ne serai absolument pas vexé si tu me dis que tu penses pas que ce soit une bonne idée !

Zigual
- Le 06/12/2007 18:41

D'accord avec Yoyo !

Pour la couleur, autant l'inclure dans les choix de pages personnalisées, comme ça tout le monde est content 🙂

B
bruno_G
[431 posts] - Le 06/12/2007 18:48

En fait, petite précision : ce qui pourrait être bien, même en faisant apparaître toutes les sorties directement, c'est de les classer par massifs, pour améliorer la lisibilité.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER