ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Comment se préparer physiquement pendant la saison creuse

Comment se préparer physiquement pendant la saison creuse


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Altirando
[134 posts] - Le 07/12/2007 23:32

Alors, la motive, j'en manque pas, masi la patience, ça va être plus dur. Mais, je suis motivé à me renforcer.

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/12/2007 23:33

Nan mais suis sur qt pleins de forces, mais justement tu as grandi trop vite.... profites en pour faire du muscle et en général on dit (je dit bien on dit) l'endurance c 'est un truc qui s'apprend et tu es plus performant en prenant de l'age que tout jeune. l'endurance c'est un truc de vieux... 😄 c'est pour ça que les jeunes veulent aller vite, ils tiennent pas la distance, c comme les piles duracelle..... 🤣

A
Altirando
[134 posts] - Le 07/12/2007 23:40

Je suis encore un petit lapin rose!!! 🤣

mais la saison prochaine, je sens que je serais la prochaine génération de pile duracell.

Je dis ceci, car j'ai déjà commencer à renforcer les bras, (je ne fais pas que de la rando comme sport, mais aussi de la grimpe même en hiver) et j'ai remarqué une évolution assez rapide.

De plus, je ne suis pas le gars à me bourrer d'isostar et d'autres boissons énergétique. Je suis assez puritain dans le genre, alors ça ne me facilite pas pour l'énergie.

nicom a dit :l'endurance c 'est un truc qui s'apprend et tu es plus performant en prenant de l'age que tout jeune. l'endurance c'est un truc de vieux...

Je suis jeune et j'adore l'endurance, ça apprend a resté humble et a ne pas stressé.

N
Nils
[231 posts] - Le 08/12/2007 10:00

nicom a dit :ptain t maigre de chez maigre !!! 🤢 tu peux prendre 10Kg de muscle trankil !!!, fais du sport et mange de la viande, enfin tous les aliments qui vont t'aider a fabriquer du muscle et pas de la graisse.
Tu es sur qtu fais 1,83 pour 57kg.....


mon cas est le meme, 1m90 pour 65kg, j'ai bientot 18ans et j'ai grandi assez vite aussi ! Maigre, mais je me gave de viande, de pates et de cochonneries.
Pour ma part, cela fait 2 ans que je pratique régulièrement et pourtant je n'ai pas vu mes muscles se développer si vite que ça mais bon petit à petit, mes mollets grossissent.... 😄 Par contre ma condition physique a beaucoup plus vite évoluée que mes muscles : il y a 3ans, j'ai réussit à vaincre la cime de la jasse (1200m de d+) et aujourd'hui je peux envoyer, avec les memes efforts, 2000m de d+.
Cette progression est due à plusieurs facteurs :
-s'entrainner 2fois par semaine (chamrousse c'est super pour garder la caisse et essayer de se surpasser)
-je travail principalement l'endurance : il faut monter à un rythme ou on ne s'effoufle pas trop vite, plus lent tu sera, plus loin tu iras ! 😉
-Marcher/skier avec quelqu'un qui nous ralentisse (en le faisant exprès) dans les coup de cul pour ne pas se vider juste sur 100m...
-Marcher/skier avec quelqu'un de son niveau ou un peu plus fort peut aider à progresser car motivation pour atteindre le niveau de l'autre ou compétition pseudo-inconsciente avec l'autre 🤭 .Au début, j'ai rattrapé le niveau de mon père et maintenant c'est il lui qui essaie de me suivre !!! en plus à 2, on peut se lancer des petits défis : on s'est fait une nocturne, on a testé un peu de raide (chose que seul, on n'aurait jamais eu l'idée d'aller voir comment c'est)....
-Marcher/skier seul de façon rapide et résister le plus longtemps possible (bon pour le mental : plus on est capable de "souffrir", moins la "douleur" est forte et donc après dans les longues bambées, meme si t'en peut plus, ton mental d'aidera à continuer)
-ne vous foutez pas de ma gueulle svp mais bon : se préparer mentalement à la course 🤭 : il faut se dire qu'on va en chier mais que c'est normal et que c'est bon d'en chier. Il faut prendre conscience de la difficulté de ce qu'on va faire. Si notre corps est préparé à en chier il résiste mieux (et le mental aussi) que si on croit que ça va etre pépère et que finalement c'est dure...) Au début, je marchais avec mon père puis j'ai fait pas mal de rando avec ma mère (plus cool comme rythme!) et quand j'ai recommencé avec mon père (2mois après) je croyais que j'étais devenu un m.... mais en faite non, c'est juste que je n'avais plus l'habitude d'en ch...
-Etre optimiste, motivé et amitieux
-manger de la dénivelé, encore et encore ! c'est en randonnant qu'on devient randonneur !
-se mettre des défis/objectif par saison (atteindre 1200m en faisant par exemple du facile au début : chamrousse ou faire du 40°...)
-...un peu d'imagination....

2 chose font monter le randonneur : les muscles et le mental, et c'est comme à l'armée (de ce qu'on m'a raconté du moins !), quand t'es creuvé, si on te traite de sous m... et qu'on te donne des coups de batons, tu t'aperçois qu'il te reste en faite bien des réserves....(mais bon on est pas a l'armée quand meme... 🤢

Sur ce, bonne rando et bonne progression 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 08/12/2007 10:14

Je rebondis sur ce sujet !

Les "jeunes" (c'est pas péjoratif !) faut pas être trop gourmands !!!
Je sais que vous avez la fougue et la passion, mais n'allez pas vous détruire en forçant comme des mulets !

Vous venez tout juste de finir votre croissance avec une bonne poussée dernièrement... Faut garder à l'idée que vos os ont grandit, mais pas encore vos muscles... Juste après un pic de croissance, ils sont étirés comme des élastiques... Il va leur falloir une bonne année pour rattraper cet allongement.

Ensuite vous avez peut-être votre taille adulte, mais vous allez vous étoffer musculairement doucement. C'est généralement plutôt vers 20-22 ans qu'on y arrive.

Alors prenez le temps et du plaisir sans vous "user" prématurément... Ce serait dommage de vous faire une blessure (croisé, ...) ou une bonne grosse tendinite... Et je sais de quoi je parle ! J'ai passé 2 ans sans sport pour avoir voulu aller trop vite et aujourd'hui la blessure est toujours là.


Vous avez le temps et la passion avec vous. Alors faites vous plaisir et pas de mal... Vous serez d'autant plus content après...

Allez c'était la parole du vieux singe. Bonne saison à vous

A
Altirando
[134 posts] - Le 08/12/2007 11:42

Merci pour tous ces conseils.

Maintenant, je sais que je ne suis pas tout seul dans mon cas.

Je sais pertinemment que les muscles ne viennent pas si on ne les faits pas travailler, mais je sais aussi que je sors d'une croissance assez rapide, donc je remercie tout les membres qui m'ont donné des conseils pour que ça aille mieux(au niveau des muscles 😉 ).

T
tucco
[2105 posts] - Le 08/12/2007 15:06

Bonjour,
Il y a la natation 😎 , même si avec la masse graisseuse que tu as, tu risques de couler au fond de piscine 🤢 . Ne te tracasses pas, la croissance ne se fait pas régulièrement, un coup c'est le nez qui s'allonge, le lendemain c'est les jambes, puis un autre bout de muscle, la cage thoracique, etc, etc ... à la fin tout rentre dans l'ordre et tu vieillis 🤭 . J'ai une mes connaissances qui à 16 ans n'était pas loin des 2 mètres, tu avais peur qu'il se casse de partout tellement qu'il était grand et maigre, quelques années plus tard il était 2ème ligne en Equipe de France de rugby, et maintenant il a toujours ces presque 2 mètres mais des dizaines de kilos en trop . Il ne fait pas de ski mais avec les mains qu'il a toujours , il pourrait skier avec, les jambes en l'air 🤣 .

Rockstar
- Le 08/12/2007 16:14

Essayes d'aller courrir 3 ou 4 fois par semaine tranquillement (le mieux est d'avoir un cardio) pendant 45 min à 1h, fais des étirements, des bonnes heures de sommeil (8h)fais gardes tes weekend par aller marcher en montagne ou vtt, fais un peu attention à ce que tu manges (c'est pas la peine d'aller dans l'excès), tu peux trouver des bonnes infos dans les magazines de running, essayes de faire 2/3 trails pour rencontrer des gens.

N
Nick
[49 posts] - Le 09/12/2007 09:36

Bonjour,
Comme tout le monde, je ne peux que te recommander de la patience.
Des trucs qui ont bien marché pour ma part en tout cas:
- le parcours valloné en VTT pour te préparer: très utile ensuite une fois en rando longue ou dans une montée raide de couloir à pied skis sur le sac lorsque tu sens la fatigue arriver. Cela t'apportera la puissance nécessaire dans les cuisses pour passer plus aisément ou pour faire une trace difficile.
- une fois sur les skis dans tes randos un peu plus longues, essaies de choisir des parcours où tu ne va pas faire systématiquement qu'un aller-retour, mais des randos où tu vas devoir remettre les peaux deux ou trois fois; ce qui rajoute aussi une toute autre dimension à ta sortie du jour.
- ne pas avoir peur d'aller explorer un coin hors traces ou hors topo, aller fouiner et brasser de la neige, pour le plaisir de la découverte.
Quant au mental bien évidemment nécessaire, je pense qu'en choississant cette discipline tu l'as naturellement, alors veille donc à ne pas t'user trop vite. Evite aussi si possible tous les sports traumatisants où il y a de nombreux chocs, comme courir sur le bitume par exemple.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER