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Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réparation semelle ski

Réparation semelle ski


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Z
Zolis
[37 posts] - Le 05/12/2007 21:52

Bonjour tout le monde!
Juste une petite question sur la réparation des skis: J'ai arraché une bonne partie de ma semelle (1cm de large et 10cm de long) le long de la carre, mais celle-ci n'a absolument pas bougée!!!!

Pensez-vous donc que cela est réparable ou qu'à la moindre pierre la carre va partir.
Merci pour vos réponses éclairées 😉

david jauffres
- Le 05/12/2007 22:36

slt,

si tu l'emmene dans un magasin ils pourront te faire un "empiecement". Tu peux aussi essayer de reboucher au briquet mais ca tiendra moins bien c'est sur... En tout cas ca doit etre réparable je pense si la carre est resté en place.

Clem-envie_de_skier
- Le 05/12/2007 23:25

Tel que tu décris ton petit accident, aucun problème pour une réparation.

C'est d'ailleurs très facile à faire.

Il faut découper un rectangle propre et assez large autour de la partie arrachée, au cutter, et de préférence "en dévers" (c'est à dire en inclinant le cutter vers la carre sur le trait qui est parallèle à la carre, afin que la pièce de remplacement vienne vraiment se loger dans le rectangle ensuite).

Tu découpes ensuite dans un morceau de semelle neuve la forme "exacte" de la rustine qu'il te faut, en inclinant aussi le cutter pendant ta découpe, de telle façon que le bord de la rustine soit "biseauté" et que ce biseau vienne s'insérer dans le dévers du rectangle.

Ensuite, passe la fibre de verre apparente dans ton rectangle à la brosse métallique et fais bien partir la poussière.
Fais de légères incisions au cutter sur la face de ta rustine qui sera collée.
(Tout ceci pour augmenter la surface de collage et garantir un maximum de solidité à ta réparation).

Le collage se fait avec de la cyanocrilate (super-glu hyper puissante, facile à trouver au supermarché).
Tu encolles toute la fibre visible d'un bon trait de cyano. Tu places la rustine en vis à vis.
Tu entoures le ski d'un film plastique genre cellophane.
De chaque côté du ski tu place une plaque en plexi relativement épaisse.
Et tu serres ces plaques de plexi au maximum du maximum avec tes serre-joints.
12h de séchage c'est largement suffisant.

Un petit coup de ponçage à main, un petit coup de fart à froid...
Puis tu rechausses pour une montée sympa, et tu évites les pierres ou les souches à l'avenir
😄
😉

@+

Clem

Z
Zolis
[37 posts] - Le 05/12/2007 23:42

Super les conseils ouriens,
je me met direct au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!! 😄

Clem-envie_de_skier
- Le 07/12/2007 12:41

les conseils "ouriens" ?

sinon c'est un plaisir... rien de tel qu'un petit bricolage de skis... 😄 pour se mettre de bonne humeur.

Z
Zolis
[37 posts] - Le 07/12/2007 12:55

les conseils des skitouriens si tu préfères.
Et sinon tu a bien raison, le bricolage de skis ça donne la bonne humeur... enfin surtout quand c fini 😉

fred
- Le 19/12/2007 14:37

euh, et où acheter un morceau de semelle ? "Le vercors m'a tuer" Merci

C
ClemV
[69 posts] - Le 19/12/2007 18:04

Bah, heu...
Worden en vend, mais c'est ultra cher au mètre.
Tout bon skishop en a un peu, mais est ce qu'ils accepteraient de t'en donner ?

mathieu
- Le 25/12/2007 12:17

bonjour a tous!
jai un petit probleme, le haut de la spatule commence a se decolé jai essaié de le recolé et sa ne marche pa donc je voulais des conseils! jpensais a metre des rivets

S
squal
[3072 posts] - Le 25/12/2007 16:43

Tu as essayé à l'araldite ? Sinon tu peux aussi essayer avec de la résine et ensuite tu presses avec un serre-joint. Ca devrait pas lâcher comme ça normalement.

ugo
- Le 21/01/2008 11:56

tu n'as pas le choix tu doit l'emmener chez un spécialiste qui te fera un belle empiècement vu la gravité de ton accros il est inutile de tanter le briquet tu risquerais d'avoir un infiltration de flote dans le noyau de ton ski et la carre risque de s'arrager a tous moment fragilise par la flote
par contre un bon skiman peut te faire un tres bon boulot ca c sur ....
salutation

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