Salut,
Je me remets au ski et je voudrais me trouver une paire polyvalente à monter en fixs de rando pour une utilisation mixte pistes/rando.
Je mesure 1.75 et pèse environ 70 kg. Je suis un skieur assez "sportif" mais je crois techniquement moyen. Enfin à l'aise sur la piste mais j'ai tout à apprendre en hors piste à skis.
J'hésite entre pas mal de modèles, dont les Atomic Sweet Daddy et Movement Red Apple 74.
Je viens de voir une annonce pour un ensemble complet Demon Flame (qui m'intéressent aussi), TLT vertical et peaux Black Diamond. Le hic, c'est que les skis sont en 169 et je visais plutôt 179. Est-ce que ça risque de faire vraiment trop court?
Sinon je veux pas relancer l'éternel débat sur les fixs 😄 mais j'ai essayé des Diamir sur Dynastar 4x4 et la position un peu haute sur le ski m'a paru bizarre. Est-ce que toutes les fixs genre Diamir/Naxo sont comme ça? Et accessoirement, des TLT sur la piste sur des skis de max. 80 mm. au patin ça tient raisonnablement pour un skieur moyen?
Je ne connais pas le demon flame mais vu les cotes, je pense que 169 c'est suffisant. Au final, ce n'est que 6 cm de moins que ta taille et tu vas gagner en skiabilité. Je suppose que vu ta question, tu compte prendre le 74 en 178 cm. A mon avis, c'est quand même beaucoup mais je ne sais pas comment tu skies ni ce que tu comptes faire avec.
Pour le débat des fixs, je ne vais même pas rentrer dans le débat 😜 ...
Salut ,
Je pèse 75 kg et mesure 1,75.
Je skie avec des Flame en 169 et ne rencontre pas de problème de portance (même avec un sac de 15kg en plus) Que du bonheur en descente 😜
Par contre sur une piste un peu gelée le Flame n'est pas le meilleur choix...après il faut compenser par le niveau.
Oui, je pensais au Red Apple 74 en 178, principalement parce qu'ils se rapprochent de la taille de mes skis actuels (des tout vieux Bandit X de loc achetés d'occase: taille 177 et cotes 86/67/99).
Mais du coup tu me mets un doute sur la taille... 🤨
En taille tu perd c'est vrai 9 cm mais tu à 1cm de plus en patin par rapport aux bandits ,donc à peu près la même surface de portance et tu gagnes en maniabilité .
Ce qui peut à mon avis influer sur ton choix , c'est si tu comptes skier beaucoup sur de la glace ou de la neige gelée... 🤨
Oui, plus j'y pense et plus je m'oriente vers des skis autour de 170... 168 me paraissait vraiment court mais c'est vrai que je gagnerai pas mal sur les cotes. C'était d'ailleurs l'idée des Sweet Daddy: taille 172 et assez larges.
La glace, c'est pas que j'y tienne particulièrement 😄 mais j'en rencontrerai fatalement. C'est un peu pour ça l'idée de skis polyvalents: différentes pratiques et différents types de neige...
les flame ont tres bonne reputation. Le sweet daddy peutetre un peu lourds pour les longues montees.