ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS eTrex série H

GPS eTrex série H


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Etienne
- Le 29/11/2007 10:22

Garmin vient de sortir une série de GPS eTrex "haute sensibilité" (H) plus précis que la série standard.
Ces nouveaux GPS restent au même prix que les anciens mais seront plus efficaces dans le brouillard !!!

www.garminfrance.com/etrex-h-caracteristiques-1-258.html

www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=etrex-h-garmin

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 29/11/2007 15:52

Etienne a dit :Garmin vient de sortir une série de GPS eTrex "haute sensibilité" (H) plus précis que la série standard.
Ces nouveaux GPS restent au même prix que les anciens mais seront plus efficaces dans le brouillard !!!

Enfin, plus précisément, ils sont (pas mal) plus efficaces en fond de vallées et autres forêts denses, là où les GPS ancienne génération avaient du mal!
La précision en bonne conditions (pas forcément quand on en a le plus besoin, quoi) est inchangée.

O
Oliv74
[37 posts] - Le 17/11/2009 15:20

quel sont les logiciel pour faire son itinéraire simplement , google earth ???

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/11/2009 15:55

EditGPX pour créer, VisuGPX pour visualiser 😉

O
Oliv74
[37 posts] - Le 19/11/2009 17:35

Ok j'arrive a faire mes points et après il suffit de raccorder son gps et hop c'est finit ???

yves
- Le 19/11/2009 17:46

a olive74 :
il faut enregistrer sur ton disque dur le fichier "trace.gpx" qui est crée sur skitour (une fois que tu as fini de tracer ce que tu voulais) ; ce fichier trace.gpx est alors lu par MapSource et c'est à partir de mapsource que tu charges ton gps en prenant garde à l'enregistrer au format gdb sinon il n'apparaitra pas sur ton ecran du gps...

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/11/2009 17:52

Perso je ne passe plus par MapSource, trop lourd, surtout quand tu n'a pas de carto...

Télécharge EasyGPS. Puis tu connecte ton GPS à ton PC, dans EasyGPS, tu ouvre ton fichier gpx, puis tu fais "Envoyer vers le GPS", et c'est fini.

yves
- Le 19/11/2009 18:30

à jeroen :
ok je vais essayer EasyGPS, mais jusqu'à présent, il me semblait que mapsource ce n'était pas mal en ce qui concerne la "gestion" du GPS (il est vrai que j'ai de la cartographie dans mapsource).

V
voyageur05
[23 posts] - Le 19/11/2009 19:59

D'accord avec Jeroen Easy Gps est simple, efficace et en plus Gratuit. Il permet de garder en mémoire les données désirées : WP, routes et tracés et de les récupérer en deux clicks.

serge
- Le 11/01/2011 12:46

j'ai acheter un garmin etrex serie HC comment faut-il faire pour enregistrer des points precis sur un lac et y revenir ?
si quelqu'un peut m'aider merci d'avence serge .

B
bens
[773 posts] - Le 11/01/2011 14:47

La meilleure façon de t'aider c'est de te conseiller de commencer par lire le manuel.... tu y trouvera expliqué clairement comment créer, modifier et utiliser des waypoints et aussi plein d'autres choses dont tu n'as sans doute pas idée 😄
Sinon je crois que pour les Etrex il suffit de maintenir enfoncé le bouton en façade et il te proposera de créer un waypoint à l'endroit où tu est.
Et pour y revenir tu maintiens le bouton menu enfoncé puis Waypoints et puis il suffit de sélectionner le point que tu as créé.

serge
- Le 11/01/2011 16:42

tu travail a decathon vu ta reponse 😉

B
bens
[773 posts] - Le 11/01/2011 17:03

Quel rapport avec Décathlon 😮 ? Je ne te suis pas du tout...

serge
- Le 11/01/2011 20:58

comme il vient decathon vendeur nul....

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/01/2011 21:24

Serge,
1/ on ne comprend rien à ce que tu raconte, essaye de faire des phrases en français
2/ Tu pose une question, une personne a la gentillesse de te répondre, remercie la plutôt plutôt que de faire de l'humour franchement douteux, et lis le manuel...

Merci,

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER