ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > problèmes de chaussures

problèmes de chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 06/02/2005 23:37

salut

Je cherche des infos et des avis concernant les modifications et les améliorations possible pour réduire les douleurs au pied dans les nordica TR12.

J'ai donc un soucis (comme bcp je pense) au niveau de la malléole interne (irritations , brulures au bout d'une heure ou deux.
J'ai aussi un problème au niveau du carre externe du pied (petit orteil). J'ai le pied large et ca me comprime le pied..
Enfin, quand je sers bien le chausson, j'ai le pied calé, mais par contre, j'ai rapidement un fourmillement dans les pieds car la languette à tendance à couper la circulation du sang sur le coup de pied

Bref, je suis un peu en galère.

J'ai pas trop les moyens de mettre 380e dans une paire de garmont pour le moment (étudiant), et en plus elles sont parait-il faites pour les pieds fin. Les nordica chausse pourtant large (j'ai des nordica grand prix RT pour la piste et c'est pareil), mais j'ai quand même des soucis de douleurs sur l'exterieur du pied.

Donc quelles solutions puis-je trouver ?
Faire deformer la coque ?
Acheter un chausson thermo ?

merci à vous et bonne randos

a++

R
remix
[37 posts] - Le 07/02/2005 08:52

Salut,

J'ai vécu l'enfer avec des TR10 pendant des années avant d'investir (cette année) dans des Garamont (MégaGRide).

Concernant tes symptomes, j'ai connus exactement les mêmes. Je pense que ton chausson et mort. Tu pourrais peut être le changer et ajouter, en plus, un semelle thermo. Mais je ne suis pas sûr du résultat. En plus des problèmes de friction que tu as (chausson trop déformé et avec obligation de serrer à mort la godasse pour que ça tienne), je crois que cette chaussure manque d'amplitude à la monté, ce qui engendre des efforts dans le pieds.

Au fait, J'ai un coup de pied large et je rentre très bien dans une Garamont. Le jours ou tu achète des nouvelles pompes, tu essais plusieurs marque et tu pourras rapidement te rendre compte des celles qui sont faites pour toi...

by

K
kaiser38
[565 posts] - Le 07/02/2005 12:18

OK, possible que le chausson soit déjà mort, pourtant ils n'ont qu'une petite trentaine de sortie (acheté l'année dernière).

Je vais peut etre mettre la semelle comformable que j'ai dans mes pompes de pistes histoire de voir

a++

P
Philippe
[759 posts] - Le 07/02/2005 14:50

essaye de mettre un chausson thermoformé: ça change tout et en plus on arrive à chauuser les TR12 facilement 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER