ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trouble Maker en ski de rando ?

Trouble Maker en ski de rando ?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phil01
[4 posts] - Le 23/11/2007 13:54

Bonjour,

Je voudrais commencer le ski de rando, mais le budget est élevé au départ 🙁 . Je fais du ski de piste sur des Dynastar Trouble Maker est il possible de les tranformer en ski de rando.
Quel est le bon matos pour une utilisation 70% rando 30% piste sachant que je ski physique et que je fais 90 kg.

Merci de réponses

R
Ricil
[1110 posts] - Le 23/11/2007 13:58

Tu peux trouver du matos d'occas pour des prix très intéressants.
D'après ta pratique, ne choisis pas un ski trop léger mais avec des belles côtes (un peu large au patin, quoi...).

P
Phil01
[4 posts] - Le 23/11/2007 14:23

je regardais des skis comme les Chaman de chez Movment ou les red apple, par contre les fixes et les chaussures je n'ai pas d'idées.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 23/11/2007 15:18

Ici, tout le monde te conseillera les lowtech pour les fix. C'est normal, y'a pas mieux ! Pour les pompes, ça dépend plus du pied de chacun. Faut juste penser aux inserts (pour la compatibilité avec les fix lowtech).

K
kaiser38
[565 posts] - Le 23/11/2007 16:57

pour les pompes, ton pied conditionnera le choix...

si tu as un avant pied méga large tu seras immédiatement à l'aise dans les pompes dynafit. Malheureusement c'est tout de même de sacré charentaise...

Si tu as le budget, scarpa, reste plus large que les garmont dans lesquelles j'ai pas pu rentrer le pied.

Seulement, j'ai du faire faire une semelle, 120€, remboursé en partie par la mutuelle + thermo du chausson (gratos), afin de pouvoir mettre mes spirit4. Sans ca je souffrais le martyr, à tel point que je pouvais plus skier après 3 heures de montée... Une rando m'a suffit, j'ai donc ensuite fait faire les semelles...

Ne cede pas aux godasses moins cher type lowa ou nordica sans insert, tu le regretteras.

Mieux vaut economiser un peu sur les skis dans un premier temps et prendre des bonnes pompes... ca dure généralement bien dans le temps (honnetement 10 ans sans soucis si tu entretien et randonne moyennement)

a++

P
Phil01
[4 posts] - Le 26/11/2007 08:11

Bonjour,

Je pense que mon utilisation sera rando freeride, quels sont les modèles de chez Scarpa et Dynafit pour cette utilisation?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER