Bonjour,
Je voudrais commencer le ski de rando, mais le budget est élevé au départ 🙁 . Je fais du ski de piste sur des Dynastar Trouble Maker est il possible de les tranformer en ski de rando.
Quel est le bon matos pour une utilisation 70% rando 30% piste sachant que je ski physique et que je fais 90 kg.
Merci de réponses
Tu peux trouver du matos d'occas pour des prix très intéressants.
D'après ta pratique, ne choisis pas un ski trop léger mais avec des belles côtes (un peu large au patin, quoi...).
je regardais des skis comme les Chaman de chez Movment ou les red apple, par contre les fixes et les chaussures je n'ai pas d'idées.
Ici, tout le monde te conseillera les lowtech pour les fix. C'est normal, y'a pas mieux ! Pour les pompes, ça dépend plus du pied de chacun. Faut juste penser aux inserts (pour la compatibilité avec les fix lowtech).
pour les pompes, ton pied conditionnera le choix...
si tu as un avant pied méga large tu seras immédiatement à l'aise dans les pompes dynafit. Malheureusement c'est tout de même de sacré charentaise...
Si tu as le budget, scarpa, reste plus large que les garmont dans lesquelles j'ai pas pu rentrer le pied.
Seulement, j'ai du faire faire une semelle, 120€, remboursé en partie par la mutuelle + thermo du chausson (gratos), afin de pouvoir mettre mes spirit4. Sans ca je souffrais le martyr, à tel point que je pouvais plus skier après 3 heures de montée... Une rando m'a suffit, j'ai donc ensuite fait faire les semelles...
Ne cede pas aux godasses moins cher type lowa ou nordica sans insert, tu le regretteras.
Mieux vaut economiser un peu sur les skis dans un premier temps et prendre des bonnes pompes... ca dure généralement bien dans le temps (honnetement 10 ans sans soucis si tu entretien et randonne moyennement)
a++
Bonjour,
Je pense que mon utilisation sera rando freeride, quels sont les modèles de chez Scarpa et Dynafit pour cette utilisation?