Aller à la page : Précédente 1 2
kaiser38 a dit :La blague, la course la moins longue rentré pour belledonne, c'est 1650m de déniv ! lol
T'as pas du bien chercher : j'ai trouvé 180 topos avec un dénivelé inférieur ou égal à 1650m en Belledonne 😉
Kaiser38 a dit :La blague, la course la moins longue rentré pour belledonne, c'est 1650m de déniv ! lol
Pas tout à fait : la course que j'ai proposé ne fait que 1100m de déniv. C'est le Grand Sorbier.
Ensuite il y a la Dent du Pra (depuis le Pleynet 1400m jusqu'à 2600m)
😉
Mais d'un côté, plus la course est longue et plus on a de chance de rencontrer de jolis paysages, non?? 🤣
Oups : le chef a répondu 4 minutes avant moi... Considérez que j'illustre ce qu'il ecrit 🤭 ...
Jeroen, je pense qe Kaiser38 fait référence à ta sélection (qui ne fait pas dans la dentelle pour le déniv' 😉 )!
Etienne -H- a dit :Jeroen, je pense qe Kaiser38 fait référence à ta sélection (qui ne fait pas dans la dentelle pour le déniv' 😉 )!
Arf, autant pour moi. L'article pour belledonne est à réécrire, car celui présenté est un choix de "boucles", et quand on boucle dans belledonne, c'est difficile de trouver moins de 1650 😜
Les futurs articles ne serontpas forcément des boucles, même si c'est toujours plus sympa les boucles 😊
Il y a aussi des boucles <1500m dans Belledonne qui sont très très interessantes 😉
Yann a dit :Il y a aussi des boucles <1500m dans Belledonne qui sont très très interessantes 😉
Je demande à voir 🙄
Allez Jeroen, une petite boucle au Glandon en fin de saison, on trouve du <1500m très joli non?
friz a dit :Allez Jeroen, une petite boucle au Glandon en fin de saison, on trouve du <1500m très joli non?
l'été je suis à la piscine 🙄 🤭
Jeroen a dit :friz a dit :Allez Jeroen, une petite boucle au Glandon en fin de saison, on trouve du <1500m très joli non?
l'été je suis à la piscine 🙄 🤭
T'as vraiment pas de bol! 😉
Une petite sélection perso:
Des classiques et d'autres moins mais pour lesquelles le déniv' est plus raisonnable que ce qu'on peut voir d'habitude.
On peut très bien aller se faire plaisir en boucle (ou pas) dans Belledonne sans pour autant faire >> 1500m de déniv' 😜
Montagne de l'Oule, combe N en boucle (D+ 1500m ; Ski 3.2 ; Orientation N) 😎 😉
Pic Sud du Vay, Face Nord en boucle - Orient. : N, Alpi : PD-, Ski : 5.1, D+ : 1340 m.
Pic des Cabottes, Couloir en S en boucle - Orient. : N, Alpi : AD-, Ski : 4.3, D+ : 1450 m.
Grand Sorbier, Couloir Est en boucle - Orient. : E, Alpi : PD, Ski : 4.2, D+ : 1450 m
Grand Colon, Face Nord en boucle - Orient. : N, Alpi : PD-, Ski : 4.1, D+ : 1300 m.
Pointe du Gargoton, Couloir NO - Orient. : NW, Alpi : PD, Ski : 4.2, D+ : 1250 m.
Col de Mouchillon, Traversée Sud > Nord - Orient. : N, Alpi : R, Ski : 2.2, D+ : 1370 m. 😎
Petite Valloire (pt 2346), Couloir Nord en boucle - Orient. : N, Alpi : R, Ski : 4.2, D+ : 1445 m.
Col de la Porte d'Eglise, Versant Ouest - Orient. : SW, Alpi : F, Ski : 3.1, D+ : 1450 m.
Pointe de la Lavoire, Traversée Sud > Nord - Orient. : T, Alpi : PD, Ski : 4.2, D+ : 1470 m.
Rochers de Vallorin, Couloir Nord depuis le Merlet - Orient. : N, Alpi : PD, Ski : 4.2, D+ : 1490 m.
Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S - Orient. : N, Alpi : PD, Ski : 4.3, D+ : 1200 m.
Dent du Pra : Boucle E-W (D+ 1500m ; Ski 3.1)
Ferrouillet, pointe central Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue - Orient. : T, Alpi : F, Ski : 3.2, D+ : 1350 m. 😎
Grand Replomb, Brêche W en boucle - Orient. : T, Alpi : PD, Ski : 3.3, D+ : 1250 m.
Jas des Lievres, Traversée Est > Nord - Orient. : T, Alpi : F, Ski : 3.3, D+ : 1070 m. 😎
Pic du Pin, tour Coche > Aigleton - Orient. : NW, Alpi : R, Ski : 2.2, D+ : 1180 m.
Col de Roche Noire, Versant Est - Orient. : E, Alpi : F, Ski : 3.1, D+ : 1350 m.
Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier - Orient. : S, Alpi : PD, Ski : 3.3, D+ : 1460 m.
Pointe du Villonet, Face Nord - Orient. : N, Alpi : PD+, Ski : 4.2, D+ : 1320 m.
Cime du Sambuis, Face Nord en boucle - Orient. : N, Alpi : F, Ski : 4.2, D+ : 1530 m.
Selle du Puy gris, Traversée Tépey > Roches - Orient. : S, Alpi : R, Ski : 2.2, D+ : 1550 m.
C'est sur , il y a de quoi s'occuper un bon morceau de saison 😎 Après cette introduction on doit pouvoir se lancer dans du déniv proche des 2000m.
Bon je vous mets mon top 5 (hors Chartreuse) de la saison 2007 :
Rocca Blanca : Tour et sommet - Ubaye
Dent Parrachée : Couloir N de la Fournache - Vanoise
Grande Casse : Les Grands Couloirs - Vanoise
Pic S du Vay : Couloir N en boucle - Belledonne
Les Grands Moulins : Boucle S - Belledonne
et puis aussi :
Font Sancte : La Banane - Queyras
Pointe de Comberousse - Le tour - Belledonne mais on avait dit pas de truc débile
Bonjour à tous,
Mon petit classement (pas dans l'ordre) des bornes - Aravis dans ce site de grenoblois 😄
Dans les combes: le mythique "de fonds en combes" (cf le topo neige);
superbe boucle
Le chauchefoin à l'étale, somptueux couloir assez rarement intégralement en bonne conditions
La face Sud de la pointe blanche, superbe face avec une vue magnifique sur les aravis
La tournette; circuit de praz dzeure; de belles pentes tranquille!
Le charvin par sa belle face sud ouest; encore un incontournable...
Le coilu à Bordel toujours à l'étale pour son ambiance
La pointe de la bajulaz par la face ouest, belle sortie sauvage
La face ouest du jallouvre
le triangle du reposoir à bella cha
La porte des aravis par sa pente sud
4.2 max deniv <2000 m et maxi plaisir!! 😉
Maintenant, c'est au tour des bauges 😄
le trélod et son sublime couloir nord, l'ensemble de la rando (si on rajoute le couloir de la dent des portes, c'est une boucle démente!)
petite chaurionde: pente nord ouest, belle petite rando dans une ambiance sympa, très skiant
Le classique banc de la linguale à la petite sambuy qu'on peut coupler avec la chaurionde
La face est de la dent d'arclusaz, un peu courte 🙁
Le tour de l'arcalod: majeur!!
arlicots; boucle de la lanche pour le coté alpin
Le pécloz et son couloir en half pipe qu'on peut coupler avec l'armène
Le circuit des AR (arlicots, arces, armène)
Le colombier d'aillon et son grand circuit ( nord du rocher de la bade et nord du colmbier)
et le roc des boeufs, le chamechaude du coin 🙂
Je risque le Vercors même si la pluie est entrain de me le lessiver
- le grand Veymont en boucle par le pas de la Ville , descente face Ouest, sauvage, grands espaces (D+ 1350 m 3.2)
- les Crocs depuis la conversarie, court et technique (D+900 m 4.1)
- Pas de Bellecombe, montée Est, descente vers Autrans, retour par le même chemin, deux descentes forestères très ludiques (D+ 1000 environ, 2.1)
- La montagnette depuis Combeau pour une initiation très douce voire nordique (hyper joli comme paysage) (D+ 500 à 600)
- Dans la barrière Est mon préféré est la Peyrouse, mais les Sultanes se défendent bien ... D+ 900 m 4.2 et 4.1
- La boucle de Montaveilla vers les Bachassons
Aller à la page : Précédente 1 2