ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Thermoformage des chaussons

Thermoformage des chaussons


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rcf51
[78 posts] - Le 16/11/2007 23:15

bonjour j aimerais savoir si je pouvais thermoformé mes chaussons en les mettant une dizaine de minutes au four ou bien ca risque de les cuire?
MERCI

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 17/11/2007 15:35

Ici le mode d'emploi.

rcf51
- Le 20/11/2007 13:00

merci

Y
Yannickc
[17 posts] - Le 29/02/2008 14:53

Bonjours
Je veux essayer de thermoformer mes chaussons dans mon four en utilisant ce mode d'emploi, mais avant de me lancer j'aurai aimer savoir si beaucoup de monde l'a déjà fait et surtout si des personnes ont eux des soucis pour le faire?
Merci

D@vy
- Le 29/02/2008 16:17

😄 Hello ,
J'ai testé la "recette" il y qq mois pour des chaussons Raichle et le gateau a pris ! 😜
Blague à part , ça marche très bien ; aucun soucis .... avec cette marque de chausson ! se comportent-ils tous de la même manière à la cuisson ?!
@+ 😉

Y
Yannickc
[17 posts] - Le 01/03/2008 13:43

Merci D[AT]vy de nous faire part de tes talents de cuisinier 😄 .
Je pensais que plus de personnes c'étaient lancées dans la recette des chaussons au four 😜 , mais il ne doit pas y avoir tend de cuisinier.
A bientot 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 01/03/2008 14:46

j'en connais un qui a fait bruler un chausson au four..... 😄
Il a du tout nettoyer avant de se faire engueuler par sa femme..... 😄
Pas de nom, pas de nom! 😉

T
tophe
[134 posts] - Le 01/03/2008 16:18

rrrrrr 😡 🤢 😮

T
txom
[805 posts] - Le 01/03/2008 16:38

moi pas d'engueulade car j'ai viré le femme qui .. m'engueulait. Donc tout le four pour moi et nickel pour les chaussons en suivant le lien cité + haut.

A
arzakh
[107 posts] - Le 10/03/2008 23:33

Pas de four mais un insert...Chaussons thermo-fumés, ça le ferait ?

Sur le site indiqué, ils déconseille le sèche cheveux...qq'un a déjà essayé ?

gro
- Le 11/03/2008 08:37

je ne peux pas mettre les chaussons "debout" dans mon four

Puis je les mettre couchés sur le flanc ou pas ?

axar
[282 posts] - Le 11/03/2008 08:47

J'ai testé la recette du chausson cuit, sans aucun soucis (avec des Garmont g-fit)!
Pas la place non plus de mettre le chausson debout, donc je l'ai mis couché et ça marche nickel. 😎
Attention cependant: en chauffant, le chausson "s'ouvre" et se déforme pas mal. Je conseille de rester à proximité du four quand même, pour éviter qu'un bout de chausson ne touche la resistance 🤢

gro
- Le 11/03/2008 09:43

axar a dit :J'ai testé la recette du chausson cuit, sans aucun soucis (avec des Garmont g-fit)!
Pas la place non plus de mettre le chausson debout, donc je l'ai mis couché et ça marche nickel. 😎
Attention cependant: en chauffant, le chausson "s'ouvre" et se déforme pas mal. Je conseille de rester à proximité du four quand même, pour éviter qu'un bout de chausson ne touche la resistance 🤢


Merci !!

Y
Yannickc
[17 posts] - Le 11/03/2008 15:16

Merci axar moi aussi les chaussons ne rentraient pas debout dans mon four. 😡

Je commençai à regarder les prix dans les magasins, 20e chez Barthelemy et 39e EM.

Si vous avez d'autres conseils c'est toujours bon à prendre. 😉

axar
[282 posts] - Le 11/03/2008 15:20

En cas d'erreur pas d'inquiétude: un petit coup au four, et on repart à zéro! 😎

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER