ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > A l'essentiel

A l'essentiel

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bubu
- Le 27/01/2005 11:22

Philippe a dit :Mais je pense que beaucoup de débutants ou de skieurs pus jeunes n'ont pas cette bibliothèque, ni tous les top 25 (ou les carto-Explorer...). C'est quand même un investissement.

Je ne sais pas comment c'est sur skitour, mais sur c2c les topos sont censés être écrits pour être utilisés avec une TOP25: les principaux répères intermédiares (point coté, lieu nommé) doivent être visible sur IGN pour pouvoir tracer un itinéraire assez précis pour se retrouver dans le brouillard.
Pour de nombreux itinéraires c2c, qqun qui ne connait pas le vallon et qui part sans carte et sans trace à toutes les chances de se fourvoyer.
Les TOP25 sont toujours indispensables, que le topo soit papier ou en ligne, si on ne connait pas le coin par coeur !

Jeroen
[13223 posts] - Le 27/01/2005 14:25

Bubu a dit :Je ne sais pas comment c'est sur skitour
Moi non plus 🤭

jérôme
- Le 27/01/2005 15:26

Je me permets juste de renvoyer au sujet "Chamechaude" pour une suggestion visant à splitter la base en une base Course (genre topo) et une base Conditions (nouveau concept, à développer)... Et plus rapide à consulter en +, ça évite de se taper 10 sortie pour y trouver les conditions!

[Edité par Jeroen]
A ce propos, voir la page conditions de neige 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER