Aller à la page : Précédente 1 2
Philippe a dit :Mais je pense que beaucoup de débutants ou de skieurs pus jeunes n'ont pas cette bibliothèque, ni tous les top 25 (ou les carto-Explorer...). C'est quand même un investissement.
Je ne sais pas comment c'est sur skitour, mais sur c2c les topos sont censés être écrits pour être utilisés avec une TOP25: les principaux répères intermédiares (point coté, lieu nommé) doivent être visible sur IGN pour pouvoir tracer un itinéraire assez précis pour se retrouver dans le brouillard.
Pour de nombreux itinéraires c2c, qqun qui ne connait pas le vallon et qui part sans carte et sans trace à toutes les chances de se fourvoyer.
Les TOP25 sont toujours indispensables, que le topo soit papier ou en ligne, si on ne connait pas le coin par coeur !
Bubu a dit :Je ne sais pas comment c'est sur skitour
Moi non plus 🤭
Je me permets juste de renvoyer au sujet "Chamechaude" pour une suggestion visant à splitter la base en une base Course (genre topo) et une base Conditions (nouveau concept, à développer)... Et plus rapide à consulter en +, ça évite de se taper 10 sortie pour y trouver les conditions!
[Edité par Jeroen]
A ce propos, voir la page conditions de neige 😉
Aller à la page : Précédente 1 2