ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix taille skis...

Choix taille skis...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laloz
[214 posts] - Le 05/11/2007 09:57

Je pense que tu peux partir sur un Snowolf ou un Sweet Daddy les yeux fermés (en plus la déco est terrible). Perso, j'ai des Mx15 (version rando du Sweet Daddy) en 172 pour 180 cm yoyotant entre 75 et 85 kg 😮 (je sais, c'est mal mais je suis au régime !!!) et j'en suis très content en toutes neiges. Les Snowolf semblent très maniables et appréciés par tous types de skieurs, du débutant à l'expert.

mountain
- Le 05/11/2007 17:20

A mon avis il faut vu votre poids 1.75 mini je pese 82kg j'ai des volk mountain en 1.77 avant j'avais des fischer x pedition en 1.75
Aprés au niveau des skis tout est bon: pas trop lourd et relativement large le snowwolf est un bon choix mais il ne sors plus cette année.
Des skis larges sont généralement plus lourd+votre poids= fatigue supplémentaire à la montée donc moins de jambe pour la descente .
Une paire de skis 2.7 ou 2.8kg sans les fixations en 1.75m me parait être un bon choix. Dans cette gamme il y à le Movement apple 74,le volk mountain ,le fischer x tralite et l'Altitrail Vertical et bien d'autres que je ne connais pas mais ces 4 sont de trés bons skis de randos dans des tarifs honorables et comme fix la Tlt speed. Allez bon courage pour votre choix

Jeroen
[13057 posts] - Le 05/11/2007 17:58

effectivement tu peux rajouter ds cette liste le tres tres bon snowwolf ! même si je le trouve taillé (sur le papier ! je n'ai jamais skié la dessus) il reste tres accrocheur et adapté pour faire de la pente dixit les copains !

L
laloz
[214 posts] - Le 05/11/2007 18:33

Sisi, il existe encore cette année le snowolf même si la déco ne change pas.

mountain
- Le 06/11/2007 08:38

si le snowwolf sort encore ça me parait etre le bon choix il présente des cotes généreuses tout en restant dans une catégorie de poids raisonnable et il à un excellent comportement sur toutes les neiges en taille 1.77m bien sur mais il existe aussi en 1.84m.

Eric
- Le 07/11/2007 15:38

Encore merci pour vos réponses...

Avez vous un avis sur Trab Duo Free Rando ? Il a des côtes plus généreuses et le poids (n'est que) de 200 gr de plus que l'Altitrail.

Eric
- Le 08/11/2007 21:34

Bonsoir,

Pas d'avis sur le Trab Duo Free Rando ? 🙁

Cordialement.

L
laloz
[214 posts] - Le 08/11/2007 22:10

Ben non, je ne connais personne de mon côté qui skie avec mais tu peux voir qui utilise ce ski dans les fiches "matériel". Ce sera l'occaz' de leur poser la question.

D
didiercuch
[5 posts] - Le 18/11/2007 11:36

bonjour!!
je suis vendeur ski débutant et j'ai trouvé votre discussion intéressante. Cependant, j'ai une petite question:
Pour la rando, en fonction du poids et de la taille, vous conseillez systématiquement des skis plus longs et/ou plus larges au patin, logique.

Ces critères ne s'appliquent-ils absolument pas à la piste? puis-je donc conseiller de petits skis (165,170) à un grand gaillard qui souhaite exclusivement faire de petites courbes (rayon douzaine de m)?

Nous vendons toujours des tailles standards (entre 0 et 10 cm de moins que la taille de la personne) et rares sont les cas comme ceux-ci qui se présentent, mais tout de même, j'aimerais savoir!!! merci bcp 🙂

S
skiroad
[436 posts] - Le 18/11/2007 11:55

🙂 Salut, on voit que tu ne fais pas de ski en dehors des pistes. En montagne la neige change souvent de consistance donc plus le ski est large et souple on arrive à passer partout sans être obligé de descendre délicatement et souvent ( avec les anciens skis étroits) en conversion 😡 . Et aussi ne pas oublier que nous portons un sac à dos environ de 6kg à la journée voire 18kg pour des raids avec sécurité maxi pour glacier et voire bivouac 🤢 Donc privilégier des skis d'une grande portance. Pour les amateurs de couloir trouver un juste équilibre pas trop long mais de la portance et de la rigidité pour que quand tu te retrouve dans du 50° croûté 🤭 ou verglacé il faut passer dans les meilleures conditions. 😉 J'espère que j'ai bien répondu à ta question. 🙄

D
didiercuch
[5 posts] - Le 18/11/2007 16:10

si si si, j'en fais aussi hors-piste! mais merci, tu me confirmes dans ce que je pensais! ces criteres sont donc bien moins cruciaux, voire inopérents sur piste; un homme de taille X pourra donc choisir une taille dans tout le panel (ou presque) de ce qui existe!?
merci encore!

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 20/11/2007 16:23

FILIP VALLOIS a dit :un homme de taille X pourra donc choisir une taille dans tout le panel (ou presque) de ce qui existe!?
Et... tu vends des skis? 😉
La taille n'est pas la même pour carver (court) ou pour les grandes courbes en peuf (long), mais y'a une taille quand même!

Cela dit, en piste, c'est plus fonction du poids et de la façon de skier (ie de l'effort sur la carre) que de la taille elle-même.
En vraie neige, les problèmes d'équilibre AV-AR font plus intervenir la taille...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER