Salut, je vais investir dans des Trab duo sintési,ne connaissant pas ces ski j'aurais besoins de vos avis. Je mesure 1m84 pour 84kg, suis bon skieur et aime bien les couloirs raide 45° voir + et aussi la puff, je pense les prendre en 1m71 qu'en pensez vous. Merci
Aussi que pensez vous du choix des ski j'avais hésité avec les Wolk Norbert Joos ???
A +
Combien font au patin ces skis ? autour de 76 mm si je ne m'abuse.......
Alors 171 c'est peut être un peut court......opte plutôt pour au mini 175 (178/180 c'est enore mieux) !
A mon avis difficile de concilier la longueur pour les pentes raides et la longueur pour la poudre 1.84 pour 84kg je prendrais 1.75m.
Pour le choix des skis j'ai eu sintési mais pas le duo et la j'ai le volk tous deux sont excellents le volk est peut-etre plus facile à skier .
Le Norbert Joos est plus ou moins remplacé par le Mountain (2cm de plus de cote avant et arrière), poids similaire. Très polyvalent et vraiment agréable à skier en neige légère. Ces skis sortent en jaune (et non orange) cette année.
Je te conseillerais vivement du 177 en taille. Mais tu trouveras des avis contraires et contradictoires sur ce site.
Je ne connais pas les Duo (je crois qu'ils sont bien plus chers).
j'ai un pote qui fait 1,84m et qui les a pris en 178 ou 180 (je c plus les tailles qu'ils font) moi je fais 1,81 et j'ai pris des sintesi classic en 178. Faut pas prendre trop court car tu vas manquer de stabilité avec la vitesse.
merci de votre aide
a + Bye
Je pense aussi que 171 est un peu court si tu veux garder de la stabilité (mais je ne connais pas les Trab). Avec ton gabarit, tu ne devrais pas perdre en accroche. Par ailleurs, 178 n'est pas gênant en pente raide (au contraire, me semble-t-il, pour la conduite du virage) mais seulement dans les étroitures où l'on ne peut que sauter ou déraper sans bcp de marge en largeur. Bon ski !