Aller à la page : Précédente 1 2 3
J'aime bien ce fil de discussion. Entre vraie fausse transparence et vraie fausse modestie, qui croire?
En tant que personne qui n'avait jamais été voir ces fiches matos, j'ai un avis similaire à celui de Yann donné un peu avant : je n'apporte aucun crédit à un "avis skitour", dès lors qu'il y a une ribambelle de marques étalée à coté. Désolé, c'est viscéral. 🤢
T'as qu'à acheter du matos sans marque... C'est quoi ce problème avec les marques ?
he ben.... ca chauffe ici 😮
sortez vos skis et tester les au lieu de vous chamailler....
j avais toruvé les messages de david (hier soir et ce matin je crois) clairs et instructifs, mais la ca tourne au vinaigre et c'est même pô drôle 🤢
Désolé, en relisant mon message il peut paraître un peu "violent". C'était pas le but ! 🤭
Seb a dit :J'aime bien ce fil de discussion. Entre vraie fausse transparence et vraie fausse modestie, qui croire?
En tant que personne qui n'avait jamais été voir ces fiches matos, j'ai un avis similaire à celui de Yann donné un peu avant : je n'apporte aucun crédit à un "avis skitour", dès lors qu'il y a une ribambelle de marques étalée à coté. Désolé, c'est viscéral. 🤢
Et tu as bien raison ! Nous ne detenons aucune vérité !
oui oui ça chauffe un peu mais c'est pô bien grave ! la discussion reste courtoise et c'est déjà bien ! même si Jeroen et Pierrot sont un peu échaudés !! et si on passait à autre chose non ?
Bruno Grenet a dit :T'as qu'à acheter du matos sans marque... C'est quoi ce problème avec les marques ?
le problème avec les "marques", c'est qu'elles te créent sans cesse des besoins, et qu'elles ont un impact fort sur les sociétés et les hommes (habitude de consommation). Mais je m'arreterai là pour ne pas sortir du sujet de ce topic. 😉
David Z a dit :(...)et si on passait à autre chose non ?
on reparle des Points Mazout? 🤣 🤢
nan, on va skier! 🙂
Bon j'y suis peut être allé fort sur le terme "commercial" mais moi aussi je peux faire des erreurs de communication !!!
Puisqu'il y a un service rendu à une marque ("publicité") d'un côté et paire de ski de l'autre il s'agit d'un échange, donc pour moi de "commerce" (du troc en fait). J'ai pas dit que ça rapportait autre chose que des skis...!
Je voulais juste ajouter que le terme partenariat est ambigue (dans la série "communication") on est rarement méchant avec un "partenaire" c'est d'ailleurs ce mot qui m'avait accroché dans le forum et puis maintenant qu'on a fait le tour j'arrête de vous embêter avec ça...
@NordOuest :
Pour le 2, il s'agissait d'une question, merci David Z de m'avoir répondu de manière plus pragmatique
Pour le reste, c'est bizarre mais j'ai pas spécialement envie de m'inscrire, je pense que ça te déplaira pas !
"Si Jeroen décide que ça le fait chier il ferme et tout le monde va sur C2C ! Il n'y a rien de commercial ! "
Et Bivouak alors 😉
Je ne vois pas ou est le problème, l'équipe Skitour (J. et les modos) annonce à tous les contributeurs et autres visiteurs (c'est mon cas) qu'ils vont recevoir du matos et ce grace à nous et à nos nombreuses visites quotidiennes 🤨 . Tant mieux pour eux car leur "travail" est de qualité voire grande qualité. Je pense que c'est le juste retour des choses car la qualité du service rendu se paye. >>>>> Je préfère que ce soit les marques qui les rincent que nous 😊
Quant aux tests c'est un autre débat bien secondaire car je suis persuadé que le gros du problème est le matos offert pour les marques à l'équipe de modération.
Bonne continuation à tte l'équipe
Je remets un peu de poil à gratter 🤭 : j'ai vu dans certaines rubriques matos (GPS et Altis au moins) un lien pour comparer les prix sur Kelkoo.fr. J'ai deux questions :
1. C'est nouveau, ou j'avais juste pas fait gaffe ?
2. Est-ce que quand j'ai cliqué sur le lien, ça a rapporté des sous à Skitour (tant qu'à faire, ça serait cool... 😜) ?
P.S.: En fait, désolé si ça relance ce fil et un débat un peu lourd... mais j'espère qu'il y a maintenant assez de neige pour calmer les esprits ! 😉
Oui, ça fait à peu près 2 ans 😜
Vu que les prix des matériels GPS&co évoluent vite, ça permet d'avoir rapidement une idée des prix/promos du moment
Et oui, sont des liens affiliés : Kelkoo est rémunéré par les marchands chaque fois qu'il leur apporte du trafic, et en reverse une partie. C'est donc rémunérateur au deuxième clic (celui qui arrive sur la page du marchand). Par contre inutile de cliquer si tu n'es pas dans une démarche d'achat, pour deux raisons : la première parce que c'est du vol, la deuxième parce que le retour sur investissement des marchands finirait par descendre, et donc la rémunération 😉
Ok, j'étais donc un poil aveugle... 🙄 Mais sinon, j'ai cliqué dans une démarche d'achat, il me semble que tu avais déjà expliqué l'inutilité des clics "artificiels" (à propos des liens Google si mes souvenirs sont bons).
Merci pour le renseignement.
Aller à la page : Précédente 1 2 3