Aller à la page : Précédente 1 2
Et cet aimant fait 500g (et ne rentre pas dans le talon d'une chaussure).
Désolé, je ne vois toujours pas l'intérêt par rappot à une talonnière low tech ! Même si l'aimant était léger et tout, la LT est bien plus fiable ! (la force de déclenchement ne dépend pas de l'usure de la semelle ou de 0,2mm de glace sur le ski !).
En cherchant un peu sur le net "magnetic ski binding" on trouve quelques brevets pour les fix de piste.
La chaussure et le ski sont équipés d'aimants permanents suffisamment forts pour maintenir la chaussure en place. Le système fait appel à un microprocesseur pour, si j'ai bien compris, exercé via une bobine un champ opposé à 1 des 2 aimants permanents de chaque coté de la chaussure et éjecté en cas de besoin la chaussure de la fixation. Le problème reste toujours le même, il faut une batterie. Rien n'est indiqué au sujet de la puissance électrique nécessaire.
un autre brevet: le ski de l'an 3000!
The present invention relates to an autonomous electromagnetic control system for binding boots to a snowboard, skis or, generally any board used in sports such as skateboarding and surfboard. The inventive system is disposed on the clothing and boots of the sportsperson as well as on the board, in order to ensure the safe practice of said sports. The system is based upon a magnetic link between the boots and the snowboard or skis, a link that can be detached by the sportsperson at will by his/her own action on some electrical switches, either manually through an electric cable transmission or, with electromagnetic waves from voice commands by means of a voice recognition device and an emission-reception system, or by means of infrared rays transmission and a emission-receptor system.
Tu cries "aïe aïe aïe" et hop la fixe se détache!
Bobo a dit :
un autre brevet: le ski de l'an 3000!
Oui, enfin en l'an 3000 je suis pas sûr qu'il y ait toujours de la neige 🙁
L'idée n'est donc pas aussi absurde que çà 😉 Si les américains se sont déjà penchés sur le sujet, ils trouveront bien un fixation de rando aussi réduite que l ' ipod nano avec la musique, le gps, l'arva et le téléphone intégrés 🤣 .
Jacques, c'est pour trouver une nouvelle façon de conter fleurette, ton histoire d'aimant ? Attention à ne pas être trop lourd 😉
Pour la recherche&développement, j'aimerais plutôt que les fixations gagnent en sécurité (impossibilité de fermer la fix s'il y a de la glace intempestive dans les inserts, solidité des matériaux et des pièces, gestion évolutive automatiquement de la dureté de déclenchement en fonction de l'évolution sur le terrain (par capteurs ?), etc.), tout cela pour le même poids et le même prix, bien sûr 😉
Le matos a déjà été bien amélioré grâce aux apports de la compétition.
Il faudrait maintenant bénéficier des méthodes de compétition pour améliorer les bonhommes.
Les fabricants pourraient donc diffuser les produits dopants.
Depuis le temps qu'ils font de la recherche et développement sur le sujet avec moult tests en compétition, je pense qu'il peuvent débuter un lancement commercial !
Les petits tubes d'énergie qui sont vendus sont sans doute ce qu'est la lanière de cuir avec plaque acier forgé à la low tech de compet.
et un système pour géolocalisé chaque ski, lors de grosses profondes (oui cela devient rare par nos massifs) 🙂
Au CERN à Genève ils ont ce qu'il faut ! 🙂
Aller à la page : Précédente 1 2