ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > douleur os cheville scarpa laser

douleur os cheville scarpa laser


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
medoc38
[268 posts] - Le 25/01/2005 22:47

Pour la sensation de douleur diffuse, c'est probalement pas un effet garrot (limitation du retour veineux; la douleur vient en 20 à 30 minutes) mais belle et bien un effet de clampage arteriel surtout si la douleur est immédiate; pour mémoire 2 artères irriguent le pied 1) l'artére pédieuse sur le dessus 2) l'artére tibiale postérieure derrière la mallèole interne
Si on fais attention, on la sens battre: entrainez vous ce soir sur votre ami(e)... 😉
Il y a quelques années, j'avais entendu parler d'un randonneur un peu "rusto" qui s'était fait une ischémie du pied en serrant trop fort ses chaussures et qui avait mis plusieurs semaines pour récupérer 🙁

On peut aussi acheter des calles que l'on glisse sous la languette pour la descente; à grenoble une adresse CANIN rue Archembault simple, efficace mais chère... 🤨

Pour la corde au cou, il existe des club de pendus sport réservé à quelques initiés... toujours d'humeur macabre Médoc 38 ce soir... 🙁

casscroot
- Le 26/01/2005 16:15

Merci! Pour info, j'y suis déjà allé chez Canin...

lily
- Le 28/01/2005 16:32

tout pareil: douleur diffuse ds les deux pieds qd je serre à peine mes chaussures, et pareil : ça me le fait pas en station ou en transfo.
par contre, en forêts avec de la neige lourde, c'est le calvaire!!
j'ai l'impression que c'est quand y'a des efforts latéraux sur le pied.
bref
c'est chiant 🤢

PHILOUSKI
- Le 30/01/2005 20:37

vous etes tres sympas,apres avoir fait la synthese de vos remarque,je pense que je vais voir mon vendeur pro au demeurant et faire elargir la coque au niveau de la maleole,merci a tous et toutes,si vous passez par nice faites signes!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER