ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Arva ou pas Arva ???

Arva ou pas Arva ???


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
TMSA
- Le 25/01/2005 14:34

Vous m'avez très majoritairement donné honte 🤭
--> Je suis acheteur pour un Ortovox focus F1...
Merci de faire vos offres.
nota : c'est pour consommer tout de suite !

R
remix
[37 posts] - Le 27/01/2005 10:31

Yannus, j'ai pratiqué du ski de rando, comme toi, longtemps (5 ans) sans ARVA. Cette année, avec mon budget ski, j'ai integré l'ARVA et je peux te dire que tu va progresser avec l'ARVA car tu iras, avec des copains, dans des coins ou tu ne PEUX pas aller aujourd'hui. De plus, tu verras que tu auras beaucoup plus de plaisir à t'engager car tu porteras 1kg de plus mais tu auras une grosse boule de moins dans le ventre.

Je le prends même quand je fais ma pointe...

Personnelement j'ai acheté un BARYVOX, et j'en suis content car lors des entrainements je me suis rendu compte de la rapidité et de l'efficacité de cet appareil. pour une fois les copains ont été surpris que je n'étais pas dernier... mais le premier... (moins d'une minute pour trouver 2 ARVA dans une zone de 50m²)

Et puis l'ARVA, si tu ne l'achète pas pour toi, achète le pour les autres, car si tu est confronté à une avalanche (ce que je ne te souhaite pas mais qui est tout de même envisageable), tu ne pourras sauver personne avec ton couteau suisse...

Je t'encourrage donc à investir...

by et bonne glisse!

Jeroen
[13053 posts] - Le 27/01/2005 14:20

Rémi Equoy a dit :...et je peux te dire que tu va progresser avec l'ARVA car tu iras, avec des copains, dans des coins ou tu ne PEUX pas aller aujourd'hui. De plus, tu verras que tu auras beaucoup plus de plaisir à t'engager...

Attention avec ce genre de discours 😡
Je faisais remarquer juste avant qu'avec un Arva on se sent plus fort, mais c'est pas une raison pour s'exposer davantage. Le triste bilan de cette semaine le montre bien.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 27/01/2005 19:35

lol, trop fort le message de Rémi. Ca ressemble presque à un troll...

Quand je le dis que pour beaucoup l'arva fait prendre plus de risque, on me gueule dessus en disant que c'est faux... ben en fait pas tant que ca !

P
Philippe
[759 posts] - Le 27/01/2005 19:37

Vraiment impressionnant ce Rémi!!!!!
Je lui souhaite une longue vie et de belles randonnées 😉
Sérieusement ce genre de propos c'est assez scandaleux, ou alors je n'ai pas compris et c'est de l'humour 😡

R
remix
[37 posts] - Le 28/01/2005 11:46

Je vais recaler un peu....

Avant, sans ARVA, je ne sortais JAMAIS lorsque le risque était supérieur à 2! De plus j'évitais les pentes raides (>30°) car j'avais bien conscience que même une petite plaque était dangeureuse.

Moi pas me sentir plus fort...
Moi pouvoir aller là ou je n'allais pas...
Moi ne pas aller partout pour autant!!!

Mon discour est, il me semble, motivé par l'expérience d'une vie de randonnée sans ARVA, limitée par ...400€.(+pelle+sonde)

J'espère donc qu'il insitera à l'acquisition de cette petite boîte ainsi qu'à l'appréciation, à sa juste valeure, des risques.

Je me retrouve dans le discours de yannus, qui est très raisonnable dans ses choix de sorties. Je souaitais lui faire partager un vécu similaire et lui donner quelques "motivations" pour qu'il casse la tirelire... car même dans un itinéraire peu exposé, même dans un itinéraire "protegé" et "pas exposé", le risque existe... toujours.

Il est donc, a mon avis, plus raisonnable de sortir avec un ARVA dans un itinéraire qui peut présenter des risques modérés avec un bonne préparation et un groupe compétant plutôt que de sortir seul, sans ARVA même si l'itinéraire est "sans risques". C'est pour cette raison que je parle d'engagement...

by et bonne glisse quand même; surtout n'hésitez pas à me souhaiter une longue vie... j'adorrrrrre!!!




P
Philippe
[759 posts] - Le 28/01/2005 16:59

Ouf, je suis rassuré! 😉
Longue vie quand même !

mpui
- Le 28/01/2005 22:32

Bonne question, en avoir ou pas mais j'ai lu "si je n'avais pas eu l'arva je ne serais pas passé" ou "l'ayant oublié, je ne me suis jamais senti aussi mal" et comment on faisait avant ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER